• http://www.youtube.com/watch?v=5QH-MG6gw5A&feature=related

    Cliquez sur ce lien

    Une nouvelle technologie révolutionnaire vous  est présentée

    Qu'en pensez-vous?


    14 commentaires
  • " Heureusement, même si elle est venue tard, il y eut l'écriture. Elle m'a sorti du silence où je m'enfermais, m'a permis de désigner les ombres qui me hantaient, m'a soigné d'une pudeur maladive, m'a forcé à avancer toujours plus droit dans le devoir de vérité, et elle m'offre aujourd'hui de t'écrire, comme si cétait la chose la plus naturelle du monde."    Jérôme Garcin (Olivier)

     

    "Ecrire, c'est essayer de retenir ce qui devient invisible. J'aimerais que la force du lien passe dans ce récit, qu'il soit un message de foi en la volonté humaine et en l'amour. Tout est continuation. Rien ne s'arrête d'un coup. Je crois très fort que les morts sont avec nous."  Françoise Henri

                                                qui vient d'écrire "Plusieurs mois d'avril" chez Gallimard

     

    L'écriture,me dis-je, c'est creuser  au plus profond de soi pour laisser jaillir la lumière


    16 commentaires
  • "Lire est une vie  surnuméraire pour ceux à qui vivre ne suffit pas.

    Lire me tenait lieu de tous les liens qui me manquaient....

    dans les heures d'esseulement et d'abandon, comme dans les heures de solitude épanouie où dans celles où je jouissais d'une présence à mes côtés, lire fut toujours l'accompagnement - comme on dit en musique - indispensable.

     

    Lire est comme une rencontre amoureuse qui n'aurait pas de fin. Ici, pas d'arrachement, mais une succession sans rupture, voire une coexistence heureuse de liens multiples, durant parfois toute la vie. Cela commence par un coup de foudre pour un livre. alors je lis   tout de son auteur, j'aime tout de lui. Puis vient l'accomplissement de l'amour qu'est l'écriture. Ecrire, pour moi, veut dire élire un de ces compagnons de prédilection, un peu comme on se décide à s'engager dans une liaison qui durera des mois, voire des années, jusqu'à ce que son fruit arrive à terme.

     

    Mais écrire, c'est aussi s'engager dans une ascèse qui, d'ailleurs, comporte son plaisir propre. Il faut inventer à sa mesure, ses rythmes, ses rites, ses règles de vie, un cadre et une discipline, sans omettre de préserver la part due au lien avec les autres, car, dans l'ascétisme, il faut se garder des excès, tous les ascètes le savent. Roland Barthes l'a très bien vu, qui s'est longuement interrogé sur les modes de vie solitaires, l'aménagement des relations nécessaires avec les autres, qu'il souhaitait le plus légères possible afin de préserver le temps pour écrire, c'est à dire pour laisser la solitude s'épanouir" 

                                

                                                         Catherine Millot (O solitude, page 80, Gallimard)


    14 commentaires
  •   "Aujourd'hui je ne sais quoi écrire. Il y a seulement un reste de bougie sur mon âme, que je n'ai pas la force d'allumer. Sur ma feuille il y a des idées, mais les idées sont des ruelles sombres et on ne sait pas où elles aboutissent.  Ma feuille se crispe,  elle veut être froissée, cacher son visage entre ses mains si frêles. elle veut fuir , comme une jeune mère qui laisse à Dieu son enfant devant la porte d'une église. N'écris pas, me dit l'écriture. si tu cherches le poème, tu ne le trouveras pas :  c'est timide un poème, ça se cache comme un simple d'esprit derrière un arbre ou sous le porche d'une église.  Cela vient tout seul à l'âme et ça se donne en toute humilité. Caresse les doux cheveux de ta pensée, ne cherche pas le poème : c'est lui qui viendra à toi, comme l'écureuil qui prend entre ses doigts une noisette."

                                      Jean-Marie Kerwich  (L'évangile du gitan)


    19 commentaires
  • 30--mai-2007-004.jpg    

     

     En fait,non,c'est pour moi que j'écris,d'abord et avant tout pour moi,sans rien attendre d'autre que cette joie qui m'en est donnée...Et tant mieux si d'autres y trouvent leur bonheur,,si à mes mots un écho m'est donné,le partage est une joie en plus...

    Et tant pis ,si d'autres l'ignorent,celà n' a pas grande importance...L'important est de rester dans le mouvement,le jeu,la fluidité,dans la lumière...L'important est de retrouver l'élan naturel...laisser venir ce qui vient,sans prétention, sans jugement...vivre le moment présent dans la simple joie d'être...

    Ecrivant,je nourris la partie vive de moi-même...Celà accroît mon goût de vivre,n'est-ce pas déjà suffisant?


    31 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique