• Infection pulmonaire

    Enfin, je peux vous rejoindre.

    Je suis dans une chambre d'hôpital depuis dimanche.

    J'ai une infection pulmonaire  qui me gênait beaucoup pour respirer..

    Même branchée sur l'oxygène,  j'étais  essoufflée...

    Cela va mieux maintenant, l'antibiotique  se révèle efficace  .

    Et j'espère bien rentrer chez moi dans peu de jours  . ..               

    J'ai mon ordinateur depuis deux jours

    Si je l'avais eu avant, je n'aurais pas pu m'en servir, j'étais beaucoup trop fatiguée...

    Maintenant je peux lire, écrire, faire de courtes promenades dans le couloir....

    Je retrouve goût à la nourriture...J'ai quelques visites: enfants , voisins , amis

     quelques appels téléphoniques...Cela aide à garder le moral, c'est aussi important que les médicaments.

    Je peux regarder le ciel et les arbres par la fenêtre...et rêver aux jours meilleurs qui vont arriver....


  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Novembre 2022 à 17:56

    De tout coeur, Gazou, je te souhaite un prompt rétablissement !
    Que ta respiration devienne normale pour des fêtes joyeuses qui approchent.
    Je t'envoie mon sourire et le plus d'air frais possible. Je t'embrasse. 

    2
    Samedi 19 Novembre 2022 à 17:58

    Oh ma Gazou, comme je te comprends, j'espère que tu pourras très vite revenir chez toi entouré de tes enfants et de tes amis.

    Je t'embresse très fort en te souhaitant un prompt rétablissement - Zaza

    3
    Samedi 19 Novembre 2022 à 18:20

     

    Chère Gazou, je sais comme c'est éprouvant et fatiguant une infection pulmonaire. Je compatis. Et en même temps je suis content que ça aille mieux.

    Il semble que tu soies très bien entourée et c'est très bien.

    Du fond du cœur je te souhaite un complet rétablissement rapide.

     

    4
    Samedi 19 Novembre 2022 à 18:25

    En effet, c'est important ! Et quoi de plus merveilleux que de se sentir revenir à la vie après avoir été si épuisée ? Je te souhaite de te rétablir bientôt en totalité. Mais en attendant, profite bien des bons soins de l'hôpital où tu te trouves.

    5
    Marcel
    Samedi 19 Novembre 2022 à 18:37

    Heureusement tu es capable de positiver et de garder un bon moral.

    Bon courage.

    Avec toute mon amitié.

    6
    Samedi 19 Novembre 2022 à 18:40

    Kikou ma chère tite Gazou.

    Très heureuse de t'avoir fait sourire avec les images sur mon blog.

    Contente que tu ailles mieux, cela fait presque une semaine que tu es à l'hopital.

    C'est bien d'avoir des visites, famille, amis et tout et tout....Si j'étais près de chez toi, c'est avec un grand plaisir que je serais venue te rendre visite.

    En attendant, guérit vite et reviens-nous en pleine forme.

    Beaucoup de gros bisous ♥

     

     

    7
    Samedi 19 Novembre 2022 à 18:52

    je te souhaite de retourner chez toi en meilleure forme. Tu dois être bien fatiguée, mais avec un peu de temps, tu iras mieux. Dans un mois, cela sera bientôt Noël et tu verras tes proches. Je t'embrasse bien fort. Daniel est aussi à l'hôpital et sera opéré le 8 décembre. Bises

    8
    Samedi 19 Novembre 2022 à 20:39

    J'espère que tu pourras sortir bientôt en meilleure santé.

    A bientôt

    9
    Samedi 19 Novembre 2022 à 21:18
    erato:

    Je te le souhaite sincèrement . Tu as une force intérieure très positive mais ménage toi .

    Je t'envoie de douces pensées , à bientôt

    10
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 09:14

    et je te le souhaite de tout mon coeur, retrouver "la vie" dans tout ce qu'elle peut nous éblouir !

    prends soin de toi 

    amitié .

    11
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 15:22
    Renée

    quelle mauvaise nouvelle que celle-ci! J'espère de tout coeur que tu te remette vite et puisse retrouver ton swett home, bon et prompt rétablissement. Bisous tout doux dimanche

    12
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 18:08

    quelle galère! je pense très fort à toi en espérant que tu vas très vite rentrer chez toi , j'ai confiance, tu es pleine de ressources! bises et bonne soirée

    13
    Mardi 22 Novembre 2022 à 17:59

    Oh Gazou, je suis triste pour toi, je t'envoie des forces de lumière pour une rapide guérison. Courage, à bientôt.   brigitte

    14
    Samedi 26 Novembre 2022 à 17:16

    Je te souhaite que ces jours meilleurs arrivent vite Gazou 

    15
    Dimanche 27 Novembre 2022 à 18:16

    Désolée de te savoir à l'hôpital, mais rassurée d'apprendre que tu vas mieux, que ton traitement te fait du bien. J'espère que tu rentreras très vite chez toi. En attendant, je te souhaite un très bon rétablissement Gazou en t'embrassant bien fort !

    16
    Samedi 3 Décembre 2022 à 11:17

    Je repasse Gazou en espérant que ta santé se soit améliorée

    17
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 12:47

    Un petit coucou en passant en espérant que tu te sentes mieux. J'espère à bientôt Gazou, bisous.

    18
    Samedi 17 Décembre 2022 à 12:47

    De nouveau un petit coucou pour te dire que je pense à toi sachant que tu ne manques pas de courage qui j'espère te permettra de surmonter cette mauvaise passe

    19
    Samedi 24 Décembre 2022 à 11:34

    J'espère Gazou que vous allez mieux malgré  cette absence de nouveau billet  en tout cas je vous le souhaite affectueusement

    20
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 16:28
    daniel

    Courage, tu vas t'en sortir !!Que c'est bon de rentrer chez soi !

    21
    Samedi 31 Décembre 2022 à 11:23

    Hello Gazou j'espère que vous passerez le réveillon chez vous et je vous souhaite une meilleure santé pour 2023

    22
    Mercredi 4 Janvier 2023 à 23:50

    Coucou Gazou
    J'espère que tu vas mieux et que tu as retrouvé la douce chaleur de ta maison, avec toute ta famille autour de toi ??? Vivement que tu donnes de tes nouvelles... 
    Nous aussi, mon mari et moi, avons passé des journées de fêtes au lit avec une grippe carabinée... cela va mieux depuis hier... 

    C'est difficile de se rétablir après des coups pareils ! Je te souhaite le meilleur rétablissement possible... 

    Tous mes plus gros bisous, Gazou

    23
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 11:58

    J'espère de tout coeur que tu vas mieux, mais j'avoue être inquiète.

    Bon courage, ma Gazou.

    Je t'embrasse fort.

    24
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 21:39
    Andrée
    Tu es partie, Gazou et nous gardons un bon souvenir de toi. Bises
    25
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 22:34

    Ma chère Gazou

    Je viens de lire le message d'Andrée... Je suis à la fois très triste et heureuse pour toi ! Petit papillon de tendresse, vole vole vers l'Amour et montre nous le Chemin. Tout plein de petits coeurs pour toi. 

    Tu étais et resteras toujours une grande dame, une amie de coeur. 

    Toutes mes pensées les plus affectueuses pour la Famille. 

    26
    Samedi 7 Janvier 2023 à 12:22

    Je lis le message d'Andrée. Je suis triste et en même temps te voilà délivrée, chère Gazou.

    Je repense un poème que tu avais publié en Mai 2022 et qui datait d'une dizaine d'années où tu parlais déjà de tes combats. J'en tire cet extrait qui pour moi fait sens autrement aujourd'hui :

     

    J'ai libéré ma demeure

    J'ai fait souffler un vent léger

    pour qu'elle soit bien aérée.

    Et je respire.

     

    27
    Samedi 7 Janvier 2023 à 16:56

    Des maies m'ont appris la triste nouvelle J'avais beaucoup d'estime pour Gazou pleine de délicatesse et bienveillante je présente mes sincères condoléances à ses proches

    28
    Samedi 7 Janvier 2023 à 17:56

    Je quitte le blog d'Andrée qui m'apprend cette terrible nouvelle. Je suis tellement triste, j'avais tellement d'estime pour elle, pour sa douceur, sa bienveillance, son courage, son humilité, son talent de poète. Elle était une figure à part dans ce monde bloguesque un peu m'as-tu vu où il est de bon ton de parler de ses exploits, de s'exposer à tout va... Elle était d'une telle discrétion, d'une telle tolérance! Parfois cette tolérance  m'agaçait un peu quand je la voyais continuer à aller vois des blogueuses extrémistes qui déroulaient des propos que je n'appréciais pas du tout. Je m'en étais ouverte à elle mais c'est cette indulgence, cette compassion qui faisait qu"elle était notre Gazou, une grande dame comme aimait l'appeler Liedich. J'adresse à sa famille mes condoléances les plus sincères et s'il vous plaît laissez nous son blog que nous puissions la relire et garder en nos cœurs la permanence de nos échanges comme une petite étoile qui nous envoie toujours sa lumière même si elle est éteinte. Tu vas me manquer chère Gazou

    29
    Samedi 7 Janvier 2023 à 18:47

    Chère Gazou,

    Ton départ m'attriste beaucoup.
    Ta douceur, ta gentillesse, ton caractère simple et égal va incroyablement nous manquer, nous qui nous suivions fidèlement depuis tant d'années. 

    Ton souffle, oui ton souffle, va rester dans nos mémoires. Il viendra nous consoler dans nos peines, nous éclairer dans nos joies.  

    J'envoie à sa famille, ses proches, amis, aminautes, toutes mes sincères condoléances.

    Va, Solange, dans la lumière où ta bienveillance éclairera ceux que tu vas rejoindre.

    30
    Samedi 7 Janvier 2023 à 19:57

    Ma chère tite Gazou.♥

    Je viens d'apprendre cette triste nouvelle.

    Tu nous as quitté et déjà tu nous manques.

    Ta gentillesse, ta douceur, tes mots, ta bienveillance vont ma manquer.

    Tu es partie rejoindre ton compagnon parti en 2020 que tu aimais tant.

    Tu es partie rejoindre ton étoile bien aimé.

    Grande tristesse.

    Mes condoléances à te famille, tes amis.

    Aimée 

     

    31
    ABC
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 15:02

    Merci Gazou pour tout ce que tu nous a offert de beau et de fort à travers ton blog !

    Mes plus sincères condoléances à tous les tiens, que ta force et ton regard positif sur la vie soient leur meilleur soutien.

    Au revoir, puisses-tu te reposer en paix !

    32
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 15:47

    Je viens d'apprendre ton départ pour ailleurs chez Andrée...

    C'est une bien triste nouvelle.

    Douces pensées pour toi Gazou et repose en paix.

     

    33
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 18:35
    erato:

    Gazou , tu nous as tellement enchanté avec ton blog , tu nous as quittés pour un monde meilleur , qu'il soit lumineux .

    Mes plus sincères condoléances à tous les tiens , que ton esprit positif soit leur force et leur courage.

    Je te dis au revoir , mais tu restes toujours près de moi

    34
    Lundi 9 Janvier 2023 à 09:20

    Je te sais partie vers un autre monde , Azalais vient de me l'apprendre

    Tes écrits resteront dans ces livres que nous avons partagés 

    Repose en paix 

    35
    Lundi 9 Janvier 2023 à 10:37

    Mon inquiétude s'est transformée en tristesse lorsque Andrée et Azalaïs m'ont appris ton départ vers les étoiles...

    Merci pour tout ce que tu as partagé sur tes pages et nos anthologies.

    Tu resteras dans nos coeurs.

    36
    Lundi 9 Janvier 2023 à 11:31
    marine D

    J'apprends cette triste nouvelle, je pense à ta famille et à ceux qui t'aimaient et t'appréciaient...

    Je regrette d'avoir "décroché", je suis bien triste, reposes en paix Gazou, tu as laissé une trâce brillante comme une étoile.

    37
    Lundi 9 Janvier 2023 à 14:25

    Je ne te connaissais, Gazou, que par nos écrits communs dans les Anthologies. J’avais reçu en septembre sur mon blog un commentaire de ta part sur mon article concernant un poème lu par Trintignant pour sa fille sur une poésie de Gaston Miron. Je t’avais répondu et aujourd’hui je suis triste. Je pense que ces deux courts extraits de ce même poème t’auraient plu :

     

    « Tu as les yeux vers des champs de rosées

    Tu as les yeux d’aventure et d’années-lumière

    La douceur du fond des brises au mois de mai »

     

    « Tu es belle de tout l’avenir épargné

    D’une frêle beauté soleilleuse, contre l’ombre

    Je marche à toi, je titube à toi, je meurs de toi »

    38
    Mardi 10 Janvier 2023 à 18:25

    C'est avec beaucoup d'émotion que j'apprends ton départ, Gazou, lumineux voyage à toi. Tendres pensées vers ta famille.   brigitte

    39
    Mercredi 11 Janvier 2023 à 20:50

    L'article "Les boites aux lettres" en date du 3 septembre 2022 et sa belle photo, plus loin sur le blog de Gazou, symbolisent bien les relation que l'on peut avoir sur la blogosphère, varié, avec des échanges plus ou moins approfondies, et "derrière" les façades, des personnes pour lesquelles on peut avoir plus ou moins d'intérêt... 

    C'est moi aussi par d'autres blogs que j'ai appris le décès de Gazou le 26 novembre 2022, à peine plus de deux ans après nos découvertes mutuelles de blogs et quelques commentaires sous des billets de part et d'autres. 

    Je ne sais pas si quelqu'un "modère" les commentaires, j'espère en tout cas que ce beau blog restera en ligne sans se retrouver "pollué" par des messages pseudo-commerciaux générés par des algorithmes!

    (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

    40
    Le nez o vent
    Lundi 16 Janvier 2023 à 09:05

    J'apprends avec tristesse ton départ

    Merci pour tous nos échanges

    Aux tiens, meilleures pensées

     

    41
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 16:33

    Je suis bien triste d'apprendre ton départ chère Gazou, je te souhaite un lumineux passage dans cette autre dimension en t'embrassant de tout mon cœur, et toutes mes plus tendres pensée à ta famille.

    Florinette

    42
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 19:03

    Juste un petit mot,

    Juste une petite pensée.

    Tu me manques.♥

    Aimée

     

    43
    Lundi 6 Février 2023 à 15:27

    Gazou !

    je suis tellement désolé, votre départ agrandit le silence

    Savoir votre présence lointaine et vos mots chargés d'une douceur bienveillante

    vont rester orphelins, mais vous êtes là, nichée dans vos poésies et dans notre mémoire

    Votre absence laisse un blanc où dorment des colombes.

    Jean-Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :