• Rencontre

    Je vais chez ma kiné.

    Je suis en avance, alors je me promène sur le chemin.

    En face de moi, un homme arrive sur son vélo.

    Il me regarde fixement et, avec un demi sourire, il me dit bonjour.

    Je réponds à son bonjour et il me demande:

    Est-ce moi que vous venez voir?

    Je lui réponds: je ne crois pas

    Vous habitez le quartier? me dit-il encore

    Je lui explique que je vais chez ma kiné et que je suis un peu en avance, alors je me promène.

    Alors, bonne promenade, me dit-il

    Je lui souhaite qu'il en soit de même pour lui

    En voilà un qui n'a pas de peine à entrer en relation, me dis-je

    Je parle de ma rencontre avec ma kiné qui voit tout de suite de qui je veux parler.

    C'est l'un des premiers habitants de ce quartier, il connaît tous les gens qui y habitent

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 09:49

    En effet, c'est un qui n'a aucun problème pour entrer en relation avec les autres !

    2
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 11:21

    Une rencontre très conviviale en tout bien, tout honneur. Les gens ne savent plus dire bonjour au débotté comme ce Monsieur. Nous vivons comme des sauvages maintenant et cela me pèse....

    Bises et bon jeudi - Zaza

    3
    Marcel
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 13:07

    C'est toujours agréable ces rencontres inattendues.

    4
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 18:35

    Mais alors s'il connaît tout le monde, pourquoi demander "est-ce moi que vous venez voir ?"... Il est un peu entreprenant tout de même ce monsieur. Mais cela fait toujours plaisir de parler avec quelqu'un de souriant.

    5
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 20:07

    Une belle rencontre.

    J'aime les gens qui vont vers les autres.

    C'est tellement mieux.

    Bisous Gazou ♥

     

    6
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 06:27

    je trouve cela bien, d'oser encore aborder les gens que l'on croisse, en tout bien, tout honneur ...

    amitié .

    7
    Samedi 22 Octobre 2022 à 11:28

    Il faudrait plus de gens comme lui ....Bon week end Gazou

    8
    Lundi 24 Octobre 2022 à 10:01

    C'est toujours beau de se souhaiter bon jour... C'est une pensée bienveillante envoyée à l'uni-vers. Douce journée Gazou.    brigitte

    9
    Dimanche 30 Octobre 2022 à 18:13

    Par chez moi, même si l'on ne connaît pas la personne, on se dit très souvent bonjour et je trouve cela toujours plaisant de voir les visages s'illuminer d'un sourire quand les regards se croisent.

    Bon dimanche Gazou !

    10
    Lenez o vent
    Mardi 1er Novembre 2022 à 13:00

    Un bonjour, un sourire échangé, c'est agréable

    Merci, bisous

    11
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 08:34

    Le chargé de communication du quartier! Extra de pouvoir comme ça aborder l'autre. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :