• C'est pour moi que j'écris

    30--mai-2007-004.jpg    

     

     En fait,non,c'est pour moi que j'écris,d'abord et avant tout pour moi,sans rien attendre d'autre que cette joie qui m'en est donnée...Et tant mieux si d'autres y trouvent leur bonheur,,si à mes mots un écho m'est donné,le partage est une joie en plus...

    Et tant pis ,si d'autres l'ignorent,celà n' a pas grande importance...L'important est de rester dans le mouvement,le jeu,la fluidité,dans la lumière...L'important est de retrouver l'élan naturel...laisser venir ce qui vient,sans prétention, sans jugement...vivre le moment présent dans la simple joie d'être...

    Ecrivant,je nourris la partie vive de moi-même...Celà accroît mon goût de vivre,n'est-ce pas déjà suffisant?


  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Mai 2011 à 07:02

    C'est pour moi que je lis, que pour moi et que j'aime prendre cet allant qui est tien et auquel je penserai si au long de cette journée, un nuage venait à paraître. Prendre pour le repartager.

    Douceur à Toi.

    2
    Lundi 30 Mai 2011 à 07:17

    Et c'est pour moi, un réel plaisir de te lire...

    Merci Gazou continue...

     

    3
    Lundi 30 Mai 2011 à 07:19

    Des liens entre ta pensée, ton écriture, notre lecture, notre ressenti...

    La belle roue !

    4
    Lundi 30 Mai 2011 à 08:16

    Oui, c'est suffisant. On a bien tort de chercher ailleurs ou dans un hypothétique futur ce qu'on possède déjà, c'est à dire ce qu'on est."La joie d'être", on ne saurait mieux dire. Et quant à moi, je n'aurai que trois mots : Ne change rien !

    Amitiés. Alain

    5
    Lundi 30 Mai 2011 à 08:38

    oui c'est dejà suffisant, alors bonne suite dans ce travail !

    6
    Lundi 30 Mai 2011 à 09:55

    Tu as raison, bien sûr que l'on écrit tout d'abord pour sortir ce que l'on a, à l'intérieur, et puis partager fait parfois du bien, mais sans trop en attendre...

    Tu vis en Bretagne ? "Chez nous", c'est où ?
    Bisous Gazou 

    7
    Lundi 30 Mai 2011 à 09:59

    C'est important (pour moi)ce que tu écris ce matin, Gazou...il m'arrive de me sentir obligée d'écrire pour les autres, en faisant l'impasse sur mon plaisir d'écrire, et évidemment, je n'écris pas ou pas bien alors...

    8
    Lundi 30 Mai 2011 à 11:06

    Si tu n'écrivais que pour les autres, il resterait quelque chose d'indigeste à la longue !

    Bonne journée gazou !

    9
    Lundi 30 Mai 2011 à 11:28

    j'écris

    je pose des mots

    j'enlève

    je cherche des images que j'aime

    je me sens parfois en manque de mots

    j'ai envie qu'ils soient au plus près de ma pensée du moment

    je me sens "simple" et parfois j'aime ça

    belle journée

     

    10
    Lundi 30 Mai 2011 à 13:45

    C'est même essentiel Gazou.. écris et j'ai toujours plaisir à te lire en plus. 

    Bisous et bonne semaine.

    11
    Lundi 30 Mai 2011 à 16:44

    Je te suis pleinement ....vivre le moment présent dans la simple joie d'être  ... l'important est de retrouver l'élan .... tout cela me fait vibrer . Je suis heureuse que tu retrouves ton goût de vivre en te retrouvant toi-même.Bon après midi , je t'embrasse Gazou

    12
    Lundi 30 Mai 2011 à 21:00

    c'est d'abord un plaisir en soi

    13
    Lundi 30 Mai 2011 à 21:09

    j'aime beaucoup ce que tu écris. C'est fluide comme tu le dis.

    bises

    clem

    14
    Lundi 30 Mai 2011 à 22:09

    Parfait !

    Oui, on écrit d'abord pour soi

    de même qu'on respire d'abord pour soi.

    On jouis de la vie comme la fleur qui s'ouvre au soleil.

    Ensuite, si notre parfum est apprécié, c'est parfait.

    Mais le premier mouvement de la fleur est pour le soleil.

    15
    Lundi 30 Mai 2011 à 22:42

    Quelles jolies lignes que tu as écrites là, Gazou. C'est un plaisir de les lire et c'est sans aucun doute le plaisir que tu as à les écrire que nous ressentons.

    Moi j'écris aussi pour me faire plaisir et bien souvent, surtout au début, pour faire partager mes souffrances et mon évolution. Car parler, écrire, c'est s'encourager à vivre mieux. A vivre en regardant le monde en face avec ce qu'il a de beau et de moins beau.

    Bonne soirée. A bientôt et encore merci pour tes mots.

    16
    Mardi 31 Mai 2011 à 05:34

    Bonjour

    Je te souhaite un très bon  mardi, demain commence le mode ralenti des 3 blog, un billet chaque mercredi jusqu’au 17 Aout.

    Mais chaque com recevra une réponse

    rené

    17
    Mardi 31 Mai 2011 à 05:35

    Bonjour  demain blog en vacance d’été, chaque com recevra une réponse

    je te souhaite un bon mardi

    amitiés de Qing

    18
    sam
    Mardi 31 Mai 2011 à 05:36

    Bonjour  demain blog en mode ralenti, chaque com recevra une réponse

    je te souhaite un bon mardi

    amitiés de sam

    19
    Mardi 31 Mai 2011 à 08:39

    prendre pour le repartager...merci Liedich! Et que la journée te soit douce !

    20
    Mardi 31 Mai 2011 à 09:02

    "chez nous"  c'est dans la région Rhône-Alpes..aujourd'hui, le ciel est gris, il pleuviote, quand aurons-nous une vraie pluie?

    21
    Mardi 31 Mai 2011 à 09:05

    il y a des jours où les mots se refusent à venir  se coller à ce que nous vivons, à ce que nous éprouvons...ce n'est pas grave, la vie continue quand même..simplement rester attentif...et ce n'est pas si facile, pour moi, je m'évade trop aisément dans le rêve...

    22
    Mardi 31 Mai 2011 à 09:23

    cela fait du bien de se sentir "simple", et je comprends que tu aimes ça...mais ce ne sont que de brefs moments

    23
    Mardi 31 Mai 2011 à 09:26

    comme j'apprécie ta fidélité...Bonne journée, Catherine!

    24
    Mardi 31 Mai 2011 à 09:27

    Bonne journée, Maryse !

    25
    Mardi 31 Mai 2011 à 09:32

    la fluidité..c'est vrai que c'est ce que je recherche

    26
    Mardi 31 Mai 2011 à 19:51

    Nul mieux que toi même peux répondre à cette question ! Bonne soirée

    27
    Mercredi 1er Juin 2011 à 21:02

    je trouve tellement joli ce qui savent ecrire.....

    alors continue ,n'arette surtout pas c'est beau!

    bisousssss

    28
    Jeudi 2 Juin 2011 à 14:57

    C'est déjà beaucoup... alors, continue d'écrire, Gazou.

    Je t'embrasse. Passe une belle journée.

    29
    Jeudi 2 Juin 2011 à 18:33

    au départ c'est pour soi que l'on écrit et on est heureux d'être lu

    bises

    30
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:34

    tes mots, tes aspirations  comme des inspirations profondes , les lire ... comme  je partage les mots de liedich

    bises gazou

    31
    Maryse
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:34

    Rien à rajouter à ce que tu as écrit. Bise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :