• j'ai reçu ce texte par  mail et moi aussi, j'ai envie de partager ce texte avec vous

    Et vous souhaiter une joyeuse année pleine de tendresse et d'entr'aide

     

     

     

    " Bonjour à toutes et à tous,

    Je ne pouvais pas terminer cette année sans partager ce texte qui est d'une toute beauté.  Nous vivons une période inconfortable, pleine d'incertitudes mais ce témoignage redonne de la force, de l'envie et nous raméne à l'essentiel.

    Je vous souhaite le meilleur, 

    Eric Lallau

    Merci Danny Kada et Gabby Seeger pour ce texte rempli d'humanité.

    "Angel, un juif, propriétaire de la boulangerie la plus célèbre d'Allemagne, disait souvent : « Savez-vous pourquoi je suis en vie aujourd'hui ? J'étais encore adolescent quand les nazis en Allemagne tuaient des juifs, sans pitié. Les nazis nous ont emmenés à Auschwitz en train. La dernière nuit était mortelle. Nous avons été laissés pendant de nombreux jours dans des voitures sans nourriture, sans lits, ce qui veut dire sans possibilité de se réchauffer d'une façon ou d'une autre. Il neigeait partout. Le vent froid nous gelait les joues à chaque seconde. Nous étions des centaines dans ces nuits froides et horribles. Pas de nourriture, pas d'eau, pas de cache. Le sang est gelé dans les veines. À côté de moi se trouvait un juif âgé qui était très aimé dans ma ville. Il tremblait et avait l'air terrifié. Je l'ai enveloppé avec mes mains pour le réchauffer. Je l'ai serré fort dans mes bras pour lui donner un peu de chaleur. Je lui ai frotté les mains, les jambes, le visage, le cou. Je l'ai supplié de rester en vie. Je lui ai remonté le moral. C'est ainsi que j'ai gardé cet homme au chaud toute la nuit. Moi-même j'étais fatigué et gelé mais j'ai continué à masser le corps de cet homme pour le réchauffer.

    Tant d'heures sont passées. Enfin le matin est venu, le soleil a commencé à briller. J'ai regardé autour de moi pour voir d'autres personnes. Quelle horreur, tout ce que je pouvais voir, c'était des cadavres gelés. Tout ce que je pouvais entendre était le silence de la mort. La nuit glacée a tué tout le monde. Ils sont morts de froid. Seules deux personnes ont survécu : le vieil homme et moi. Le vieil homme a survécu parce que je ne l'ai pas laissé geler, et j'ai survécu car je l'ai réchauffé.

    Permettez-moi de vous dire le secret de la survie dans ce monde ? Quand tu réchauffes le cœur des autres, alors tu te réchauffes. « Quand vous soutenez, renforcez et encouragez les autres, alors vous recevez du soutien, du renforcement et des encouragements dans votre vie. "

     

     

     
     

     

     

    Chef d'établissement d'un collège et lycée professionnel de 650 élèves, auteur du livre "Ce que l'on ne vous apprend pas à l'école" et du spectacle "Je suis prof mais je me soigne" qui a attiré près de 1000 spectateurs au festival d'Avignon en juillet dernier.
    ericlallau.fr

     
     

     


    J'ai accepté de recevoir cet email depuis le site rireetsaccomplir.fr/.



    18 commentaires
  • " Nous naissons d'un tableau,

    d'un poème, d'un souffle,

    D'un rêve étonné,

    Posé sur les paupières du jour,

    Une parole au bord du silence

    Est notre vraie nature.

    Nous allons sans pourquoi

    Vers le chant qui nous possède.

    Nous quittons l'apparence

    Pour le secret.

    Nous réalisons alors

    Ce rien que nous sommes,

    Saisi soudain sans y penser

    Par le mystère et par l'Amour."

                                    Jean Lavoué


    15 commentaires
  • Comme dans le documentaire Demain, Cyril Dion cherche à éveiller les consciences

    Il s'agit de repenser le rôle de l'humain sur Terre

    Pour mieux incarner sa réflexion, il a embarqué dans ses pérégrinations deux militants écologistes de 16 ans.

    Cri d’alerte, testament de foi de deux jeunes gens magnifiquement représentatifs d’une génération qui refuse de se taire et de fermer les yeux, Animal est aussi porteur d’espoir pour que l’histoire de demain s’écrive sur des chapitres plus optimistes où l’on pourra réparer certaines erreurs des dernières décennies et offrir un monde meilleur, écologiquement viable, aux générations futures.

    Ils sont pleins de bonne volonté.

    Ils rencontrent nombre d'interlocuteurs engagés qui les aident à comprendre comment on en est arrivé à cette extinction de masse et, surtout, comment on peut y remédier;

    Cyril Dion pose la question de l'homme sur la Terre, de ses droits et  de ses devoirs envers d'autres formes de vie

    J'ai vu ce film avec intérêt. lI  redonne de l'espoir. La situation est grave mais elle n'est pas désespérée.


    16 commentaires
  • Télécharger « VIDEO-2019-01-24-13-28-0421(2).mp4 »

    Tbilissi est la capitale de la Géorgie, près de la Russie. Il y a deux statues qui, tous les soirs à 19 h, deviennent une statue unique. L'une des plus GRANDES merveilles de l'ingénierie.Tbilissi est la capitale de la Géorgie, près de la Russie. Il y a deux statues qui, tous les soirs à 19 h, deviennent une statue unique. L'une des plus GRANDES merveilles de l'ingénierie.


    11 commentaires
  •  
    " J'ai demandé à la feuille si elle avait peur parce que c'était l'automne et que les autres feuilles tombaient. La feuille m'a dit: «Non. Pendant tout le printemps et l'été, j'étais très vivante. J'ai travaillé dur et aidé à nourrir l'arbre, et une grande partie de moi est dans l'arbre. Ne dis pas que je ne suis que cette forme, car la forme de feuille n'est qu'une infime partie de moi. Je suis l'arbre tout entier. Je sais que je suis déjà à l'intérieur de l'arbre, et quand je retournerai au sol, je continuerai à nourrir l'arbre. C'est pourquoi je ne m'inquiète pas. En quittant cette branche et en flottant au sol, je vais faire signe à l'arbre et lui dire: "A très bientôt."
    Soudain, j'ai vu une sorte de sagesse très semblable à la sagesse contenue dans le soutra du cœur. Vous devez voir la vie. Vous ne devriez pas dire, vie de la feuille, vous ne devriez parler que de la vie dans la feuille et de la vie dans l'arbre. Ma vie est juste la vie, et vous pouvez la voir en moi et dans l'arbre. Ce jour-là, il y avait un vent qui soufflait et, au bout d'un moment, j'ai vu la feuille quitter la branche et flotter jusqu'au sol en dansant joyeusement, car en flottant, elle se voyait déjà là dans l'arbre. C'était tellement heureux. J'ai baissé la tête et je savais que nous avons beaucoup à apprendre de la feuille…
    Demain, je continuerai de l'être. Mais vous devrez être très attentif pour me voir. Je serai une fleur ou une feuille. Je serai dans ces formes et je vous dirai bonjour. Si vous êtes assez attentif, vous me reconnaîtrez et vous me saluerez. Je serais très heureux."
                                                                                                                             Thich Nhat Hanh

    17 commentaires