• Animal de Cyril Dion

    Comme dans le documentaire Demain, Cyril Dion cherche à éveiller les consciences

    Il s'agit de repenser le rôle de l'humain sur Terre

    Pour mieux incarner sa réflexion, il a embarqué dans ses pérégrinations deux militants écologistes de 16 ans.

    Cri d’alerte, testament de foi de deux jeunes gens magnifiquement représentatifs d’une génération qui refuse de se taire et de fermer les yeux, Animal est aussi porteur d’espoir pour que l’histoire de demain s’écrive sur des chapitres plus optimistes où l’on pourra réparer certaines erreurs des dernières décennies et offrir un monde meilleur, écologiquement viable, aux générations futures.

    Ils sont pleins de bonne volonté.

    Ils rencontrent nombre d'interlocuteurs engagés qui les aident à comprendre comment on en est arrivé à cette extinction de masse et, surtout, comment on peut y remédier;

    Cyril Dion pose la question de l'homme sur la Terre, de ses droits et  de ses devoirs envers d'autres formes de vie

    J'ai vu ce film avec intérêt. lI  redonne de l'espoir. La situation est grave mais elle n'est pas désespérée.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 17:53

    Animal de Cyril Dion est un film que j'ai vu début décembre en salle Gazou, j'ai beaucoup aimé.

    Bises et bonne soirée - Zaza

     

    2
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 18:12
    eMmA MessanA

    Je n'ai pas vu ce film, mais le fait que tu nous dises qu'il est positif et porteur d'espoir me plaît par rapport aux discours extremistes et culpabilisants, voire anxiogènes, dont on nous abreuve quotidiennement.
    Merci Gazou d'attirer notre attention sur cette oeuvre.
    Bonne soirée à toi.

    3
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 20:44
    Je ne connais pas ce film. J'irai voir sur le net. Bises
    4
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 21:02
    erato:

    Merci Gazou pour ce partage !Oui , le film redonne de l'espoir , mais les enjeux de cet espoir seront ils assez puissants devant l'inertie profonde et égoiste des principaux dirigeants . 

    Si l'on prend comme exemple les poubelles à Marseille , les jeunes volontaires se mobilisent pour nettoyer les détritus qui peuvent provoquer un désastre sanitaire , mais personne ne bouge ! C'est vraiment démoralisant pour ces jeunes .

    Douce soirée Gazou

    5
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 21:14

    Je n'ai pas vu ce film, il a l'air bien d'après ce que tu en dis, merci pour sa découverte .

    6
    Lundi 20 Décembre 2021 à 11:16

    Je ne l'ai pas encore vu, mais je compte bien y remédier, car les documentaires de Cyril Dion sont extrêmement bien construits et réalistes, ils nous invitent à la réflexion, à nous poser les bonnes questions, c'est ce que j'aime chez lui. Merci Gazou

    7
    Lundi 20 Décembre 2021 à 11:25

    C'est une réflexion profonde et d'autant plus intéressante qu'elle s'achève sur une note positive !

    8
    Lundi 20 Décembre 2021 à 13:58

    Je n'ai pas vu le film, mais je pense comme toi que si la situation est grave, elle n'est pas désespérée. Les mentalités changent et c'est super !

    Merci pour cette page, Gazou.

    Passe une douce journée.

    9
    Lundi 20 Décembre 2021 à 14:24

    Je n'ai pas vu le film mais on tu n'es pas la seule à nous en parler. Il est porteur d'espoir, d'après les avis. Et si on ouvre un peu les yeux autour de nous, en effet, tout n'est pas si noir. 

    10
    Lundi 20 Décembre 2021 à 15:26
    daniel

    J'avais vu son film précédent et j'avais bien aimé....J'irai voir celui-ci !

    11
    Lundi 20 Décembre 2021 à 16:51
    Renée

    heureusement que les jeunes prennent conscience des bêtise faite........ par nous...je profite pour te souhaiter de douces fêtes...Gros bisous

    12
    Mardi 21 Décembre 2021 à 08:31

    Les jeunes restent notre espoir... J'ai hâte de découvrir ce film et suis heureuse de lire cette phrase "La situation est grave mais pas désespérée". Belles fêtes de fin d'année Gazou, que ta santé soit bonne est le vœu que je fais pour toi.    brigitte

    13
    Mardi 21 Décembre 2021 à 17:03

    Lorsqu'on consulte la littérature des siècles précédents, on peut lire qu'un grand nombre de fois où on a prétendu que l'humanité était au bord du gouffre dans l'attente du désespoir final. Curieusement, elle est toujours là et pour longtemps encore. Je ne m'en fais pas pour son avenir.

    Joyeux Noël : fête du renouveau !

     

    14
    liedich
    Mardi 21 Décembre 2021 à 18:42

    "J'ai vu ce film avec intérêt. lI  redonne de l'espoir. La situation est grave mais elle n'est pas désespérée"

    Il faudrait plein de personnes comme Vous, Madame. Vous m'étonnerez toujours. Vous êtes vraiment une personne formidable. Voilà, c'est dit. Douceur.

    15
    Vendredi 24 Décembre 2021 à 10:57

    Oui toutes les initiatives visant à sauver la biodiversité et donc nous mêmes doivent être saluées ! Joyeux noël

    16
    Dimanche 26 Décembre 2021 à 15:27
    Renee

    Espère que ton Noël fut doux...Je m'absente dès demain jusqu'à jeudi en principe. A bientôt bisous bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :