•   Hier, je reçois cette information qui m'attriste profondément..
    Depuis quelque temps, on devrait être habituée à ce genre de nouvelles...Il faut faire du chiffre, c'est la consigne...nous n'habitons plus au pays des droits de l'homme

    "Arrêtée mercredi matin, Nanette Alanhi Bangofa, lycéenne parisienne de 19 ans, a été expulsée le jour même vers le Congo Brazzaville.
    Elle se rendait tranquillement en cours (première année de BTS compta-gestion au lycée Jules Siegfried à Paris.
    Elle est arrivée en France en 2007 avec sa mère qui bénéficie d'une carte de séjour resident de 10 ans, son père est décédé.
    Arrêtée à la gare du Nord, elle est directement emmenée à la gare d'Orly où elle est mise à bord d'un avion pour Casablanca, puis de Casablanca à Brazzaville. Malgré ses demandes réitérées, les policiers ne la laissent pas prévenir sa mère; Ce n'est qu'une fois arrivée sur place, jeudi matin qu'elle a pu lui téléphoner...Elle n'avait sur elle que 2 euros et son sac de cours..Elle est logée, pour quelques jours, chez une cousine.
    200élèves du lycée Siegfried se sont rendus à la préfecture de Paris pour demander son retour.
    La préfecture n'a pas répondu mais a signalé au Réseau Education sans frontière qu'elle n'avait aucune trace de cette expulsion.La mère de Nanette a dû montrer son billet électronique pour prouver que sa fille était bien à Brazzaville...RESF s'inquiète du durcissement préfectoral vis-à-vis des jeunes sans-papiers."

    20 commentaires
  •   Hier matin, alors que j'écoute distraitement la radio, c'est l'heure des informations, j'entends un fait qui me fait sursauter...
    C'est un maire des Etats-Unis qui a refusé le mariage à un couple: l'un étant noir  et l'autre blanc...Mais n'allez surtout pas croire que ce maire est raciste..C'est pour leur bien et après mûre réflexion sans doute qu'il a pris cette décision...En effet, il a constaté que les enfants de couple mixte étaient souvent très malheureux, alors il ne veut pas collaborer à leur malheur... Son attitude n'est dictée que par le souci qu'il a du bien-être futur de ses administrés !

     D'abord, il faudrait  que ce maire zélé apprenne enfin que le fait de ne pas être marié n'a jamais empêché de faire des enfants...Et que, fort heureusement, mariés ou pas mariés, ils ne viendront pas lui demander l'autorisation...Et puis vouloir faire croire que l'on songe au bien d'autrui alors qu'on lui dénie sa qualité d'être humain , à part entière, quelle que soit sa couleur de peau...quelle indignité !
      Bon ,je crois qu'on peut le couronner..Pas raciste mais roi et même  empereur des hypocrites !
      Un simplet hypocrite, je ne savais pas que ces deux qualificatifs pouvaient s'allier, j'imaginais les simplets pleins de gentillesse et de douceur...Maintenant, je m'en méfierais.

    22 commentaires

  • A quel usage est destinée cette boîte placée depuis plusieurs mois,toujours à la même place, au bord du chemin ? c'est à un quart d'heure de chez moi à pied..Qui devinera ce qui est caché dedans?


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique