• La famille est partie.

    Ils se retrouvent seuls,  tous les deux, à manger ensemble, ensemble et seuls cependant...

    Un peu désemparés, ils gardent le silence.

    Ils n'ont rien à dire, rien à se dire.

    Le silence est pesant en cette heure.

    Elle comprend qu'elle doit le meubler de quelques mots anodins pour détruire ce mur invisible qui s'élève entre eux.

    Mais il faut bien choisir le sujet : qu'il soit léger, joyeux, porteur de vie...

     

    Elle trouve les mots justes, les mots qui revigorent.

    Il se détend, son visage s'éclaire...

     

    Le silence s'installe à nouveau et se laisse savourer, l'harmonie retrouvée...Le mur a disparu.


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  • http://www.dailymotion.com/video/x11fxcq_l-energie-de-l-arbre-avec-patrice-bouchardon_travel

    Je vous donne le lien d'une vidéo d'Acouphène que je viens de regarder avec plaisir et intérêt..Peut-être en sera-t-il de même pour vous?

    l'énergie de l'arbre avec Patrice Bouchardon


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  •  

    Les petits enfants sont à la maison.

    Et ce samedi, comme tous les samedis, c'est jour de marché.

    Et sur le marché , il y a une irlandais qui vend , entre autres, de délicieux caramels bar dont mes

    garnements sont friands...Alors je leur fais la surprise et vais en acheter...

    Et quel bonheur !

    Un groupe de musiciens s'est installé. Ils sont pleins de verve et d'entrain

    et réjouissent vendeurs et acheteurs....

    Le marché a pris un air de fête.

    Les visages s'éclairent,

    chacun se sent plus léger et plus gai.

    Merci les musiciens!

     


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  • Chères amies, chers amis,



    Malala défendait l’éducation, les Talibans lui ont tiré une balle dans la tête. Mais elle a survécu et aujourd’hui, grâce à elle, toutes les petites filles Pakistanaises vont pouvoir aller à l’école. Demain, elle demandera aux dirigeants à l’ONU d’instaurer la scolarisation universelle, un objectif à notre portée. Avec elle, demandons l’éducation pour tous.

    Des étudiantes pakistanaises étaient en train de rentrer chez elles quand des terroristes ont fait exploser leur bus scolaire. Quatorze d’entre elles ont été brûlées vives. Les survivantes, transférées en urgence à l’hôpital, ont été tuées par une seconde bombe qui a aussi blessé leurs amis et le personnel soignant.

    C’est parfois dans les moments les plus sombres que naissent les plus vives lueurs d’espoir. Devant ces atrocités, Malala, une jeune fille de 15 ans, a osé défendre le droit des filles à l’éducation au Pakistan. Cela lui a valu une balle dans la tête. Mais elle a survécu et, soutenue par un million d’entre nous, elle a contribué à la mise en place au Pakistan d'une nouvelle politique scolaire, qui permet la scolarisation de toutes les filles!

    Et elle ne compte pas s’arrêter là. Ce vendredi, Malala s’adressera à l’ONU pour fixer un nouvel objectif: offrir une éducation scolaire à tous les enfants du monde. Son projet est scandaleusement simple à réaliser: les experts estiment son coût à l’équivalent de deux centrales nucléaires! Dans les prochaines 24 heures, montrons aux dirigeants du monde que nous sommes des millions à soutenir Malala et qu’ensemble, nous pouvons transformer les crimes des Talibans en un nouvel et formidable espoir: l’éducation pour tous.

    http://www.avaaz.org/fr/every_child_in_school_global/?bEWjpab&v=26892

    Malala présentera notre campagne au Secrétaire général de l’ONU ce vendredi et travaillera avec une délégation de jeunes représentants venus du monde entier pour faire pression sur le Conseil de sécurité afin qu'il adopte une résolution reconnaissant la crise mondiale de l’éducation et listant les mesures à prendre pour garantir la scolarisation de tous les enfants. Ensuite, nous aiderons Malala et les jeunes délégués à porter leur message dans les capitales du monde entier, jusqu’à ce que les pouvoirs publics se décident à signer un chèque et à changer leurs politiques.

    Voici les principales mesures de ce programme:

      • égalité d'accès à l’école pour les filles et les jeunes gens marginalisés qui n’ont souvent pas le droit à l’éducation

     

      • formation rigoureuse des professeurs

     

    • hausse du financement de l’éducation grâce à une augmentation de l’aide des donateurs et un meilleur ciblage des dépenses, pour garantir que chaque enfant bénéficie de 9 années de scolarisation.

    Envoyer tous les enfants du monde à l’école, cela peut sembler ambitieux. Mais c’est entièrement réalisable avec un financement international à hauteur de 26 milliards de dollars. C’est un immense facteur de paix et de prospérité pour l’avenir de la planète. Saisissons cette occasion, profitons de cet élan et faisons de l’éducation pour tous une réalité.

    http://www.avaaz.org/fr/every_child_in_school_global/?bEWjpab&v=26892

    Quand Malala a reçu une balle dans la tête, nous nous sommes unis pour la soutenir et lui offrir une stratégie efficace pour faire avancer sa cause, en étroite collaboration avec l’envoyé spécial de l’ONU pour l’éducation, Gordon Brown. Ensemble, nous avons fait pression sur le gouvernement pakistanais, qui a finalement annoncé un programme de bourses permettant à tous les enfants d’aller à l’école. Nous pouvons réussir à nouveau. Faisons du rêve de Malala une réalité mondiale.

    Avec espoir et détermination,

    Mia, Diego, Ricken, Alex, Anne, Dalia, Pascal, Wen-Hua et toute l’équipe d’Avaaz.
    P.S. - Nombreuses sont les campagnes d’Avaaz qui ont été lancées par des membres ! Démarrez la vôtre dès maintenant et remportez une victoire sur un problème qui vous touche, qu’il soit local, national ou mondial. http://www.avaaz.org/fr/petition/start_a_petition/?bgMYedb&v=26859


    Le combat de Malala est le nôtre (Gordon Brown, Huffington Post)
    http://www.huffingtonpost.fr/gordon-brown/malala-ecole-taliban_b_1960257.html




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  • Ces jours-ci je rencontre une personne au parcours singulier.

    Il fut d'abord instituteur.

    Puis rejoignant son désir premier il est devenu pasteur.

    Mais  trop différent des autres et mal accepté par certains il est obligé de se retirer .

    Pour assurer sa subsistance, il devient ouvrier agricole.

    Et actuellement, après avoir suivi une formation, il est devenu géobiologue et il se plaît énormément dans ce  travail....

     Et moi qui ,toute ma vie, ai toute ma vie occupé la même fonction, j'admire cette faculté de changement et d'adaptation.

    Ett je me demande ce qui m'a maintenu dans le même travail, dans un même lieu toute ma vie.

    Est-ce la peur du changement ?

    Est-ce par  fidélité, besoin d'approfondir un même sillon et de m'y maintenir?

    Est-ce la certitude d'avoir trouvé la bonne place, celle où je devais être, où je pouvais donner le meilleur de moi-même?


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