• Un repas parmi d'autres

    La famille est partie.

    Ils se retrouvent seuls,  tous les deux, à manger ensemble, ensemble et seuls cependant...

    Un peu désemparés, ils gardent le silence.

    Ils n'ont rien à dire, rien à se dire.

    Le silence est pesant en cette heure.

    Elle comprend qu'elle doit le meubler de quelques mots anodins pour détruire ce mur invisible qui s'élève entre eux.

    Mais il faut bien choisir le sujet : qu'il soit léger, joyeux, porteur de vie...

     

    Elle trouve les mots justes, les mots qui revigorent.

    Il se détend, son visage s'éclaire...

     

    Le silence s'installe à nouveau et se laisse savourer, l'harmonie retrouvée...Le mur a disparu.


  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Juillet 2013 à 22:06

    Génial, j'ai bien reçu ta news... :)

     

    Ce moment partagé est superbe. C'est vrai qu'il y a silence et silence. :)

    Merci, Gazou.

    2
    Mardi 16 Juillet 2013 à 22:45
    erato:

    Comme les mots , le silence est lourd de sens ..... Bonne soirée Gazou

    3
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 06:20

    Il y a silence et silence, silences et silences mais celui-ci était dans le registre de la perte de quelque chose ! Toujours difficile d'écouter le silence après avoir été au centre du bruit

     

    Belle journée

    4
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 08:32

    L'essentiel est de ne pas perdre le fil...
    Comme tu ne laisses pas de lien sur tes commentaires chez moi, je ne savais pas que tu étais partie chez Ekla...

    Bonne journée Gazou

    5
    catherine2
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 22:50

    ic'est vrai et il faut prendre le temps de bien  choisir le sujet

    6
    gazou2
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 08:51

    Bonne journée Catherine, chez nous il fait gris et lourd

    7
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 09:22

    Bonjour

    Je vois que tu as changé aussi, pour ma part c'est contre mon gré... et j'avoue que je suis plus que perdu....

    Amitiés

    Jean

    8
    Jeudi 1er Août 2013 à 19:36
    Koah

    Queĺ beau partage ! Quelle belle écriture...

    Toujours un plaisir de te lire.

    Amitiés, Koah

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :