• Le héron


     

    Je vais voir une amie
    Da sa terrasse, il y a une vue superbe.
    Mais ce qui attire mon regard
    est là tout près.
    Sur un arbre qui borde le jardin,
    sur la plus haute branche,
    devinez qui est là en pleine ville?
    Un héron au long bec,au long cou...
    J'ouvre la fenêtre,
    pour le photographier...
    Mais le bruit le met en alerte,
    il déploie ses larges ailes et s'envole aussitôt
    et disparaît...
    Il vient là chaque jour,
     mais trois pies qui ont élu demeure
    en ce lieu
    le chassent rapidement..
    Aujourd'hui, elles n'étaient pas là,
    il pouvait trôner à sa guise...
    Et c'est moi, chasseur d'images qui l''oblige
    à s'enfuir..

    Alors il ne vous reste plus qu'à l'imaginer....

  • Commentaires

    1
    ABC
    Samedi 4 Avril 2009 à 09:21
    Le héron est devenu un compagnon de beaucoup de région françaises depuis trois ou quatre ans... Pour le photographier il suffit de l'apprivoiser en se faisant regard et silence... Chez nous il picore dans les jambes des vaches. Ce n'est donc pas le gros qui fait peur au petit, mais simplement le bruit.
    2
    Samedi 4 Avril 2009 à 09:39
    ben moi ce sont les pies que je n'arrive pas à photographier en ouvrant la fenêtre.
    Bonne journée ma grande.
    3
    Samedi 4 Avril 2009 à 09:45
    Je le vois aussi comme ça.... :-)
    Belle journée Gazou

    LE HÉRON

    Un jour, sur ses longs pieds, allait, je ne sais où,
    Le Héron au long bec emmanché d'un long cou.
    Il côtoyait une rivière.
    L'onde était transparente ainsi qu'aux plus beaux jours ;
    Ma commère la Carpe y faisait mille tours,
    Avec le Brochet son compère.
    Le Héron en eût fait aisément son profit :
    Tous approchaient du bord ; l'oiseau n'avait qu'à prendre
    Mais il crut mieux faire d'attendre
    Qu'il eût un peu plus d'appétit :
    Il vivait de régime et mangeait à ses heures.
    Après quelques moments, l'appétit vint : l'Oiseau,
    S'approchant du bord, vit sur l'eau
    Des tanches qui sortaient du fond de ces demeures.
    Le mets ne lui plut pas ; il s'attendait à mieux,
    Et montrait un goût dédaigneux,
    Comme le Rat du bon Horace.
    « Moi des tanches ! dit-il ; moi, Héron, que je fasse
    Une si pauvre chère ? Et pour qui me prend-on ? »
    La tanche rebutée, il trouva du goujon.
    « Du goujon ! c'est bien là le dîner d'un Héron !
    J'ouvrirais pour si peu le bec !aux Dieux ne plaise ! »
    Il l'ouvrit pour bien moins : tout alla de façon
    Qu'il ne vit plus aucun poisson.
    La faim le prit : il fut tout heureux et tout aise
    De rencontrer un limaçon.

    Ne soyons pas si difficiles :
    Les plus accommodants, ce sont les plus habiles ;
    On hasarde de perdre en voulant trop gagner.
    Gardez-vous de rien dédaigner,
    Surtout quand vous avez à peu près votre compte...

    JEAN DE LA FONTAINE
    4
    Samedi 4 Avril 2009 à 10:48
    je me suis imaginée..
    le soleil, la terrasse, le héron..
    clem
    5
    Samedi 4 Avril 2009 à 10:56
    J'ai scruté le ciel mais il ne revient toujours pas ! Bonne journée
    6
    Samedi 4 Avril 2009 à 11:27
    il est où? il est où le héron? ;-) chris
    7
    Samedi 4 Avril 2009 à 13:19
    C'est vrai que les hérons viennent en ville, c'est surprenant. J'ai eu la chance de pouvoir en photographier un.
    Tu finiras bien par l'avoir :D
    Bisous et bon samedi Gazou.
    8
    Samedi 4 Avril 2009 à 16:20
    J'imagine très bien...

    Merci.
    9
    Dimanche 5 Avril 2009 à 06:48
    Oh ben non !
    je cherchais sur la photo ne serait ce qu'une ombre de l'envol !
    Tu y retournes quand chez ton amie ! lol !
    Bon dimanche.
    10
    Dimanche 5 Avril 2009 à 15:08
    Et il sera encore plus beau ce héron imaginaire.
    11
    Dimanche 5 Avril 2009 à 16:51
    heron de passage ??? le lieu est peut etre situé dans un couloir de migrations d' oiseaux
    bonne fin de journée
    bisous
    12
    Dimanche 5 Avril 2009 à 17:00
    Bonsoir, Je ne sais où sont ces toits et ces montagnes... Un petit air de sud... Est... Ouest ? Mais où y a-til des hérons ? Enigme... Amitiés. loic
    13
    Dimanche 5 Avril 2009 à 20:53
    cet après midi, j'ai vu un couple de hérons dans le ciel bleu ... juste mes yeux, mon coeur, l'apn était rangé ...
    bises
    14
    Mardi 7 Avril 2009 à 22:27
    Une magnifique vue en effet, on imagine très bien par tes mots l'oiseau envolé...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :