• Vivre c'est risquer !

    "Rire, c'est risquer de paraître fou...

     

    Pleurer, c'est risquer de paraître sentimental...

     

    Tendre la main, c'est risquer de s'engager...

     

    Montrer ses sentiments,

     

    c'est risquer de s'exposer...

     

    Faire connaître ses idées, ses rêves,

     

    c'est risquer d'être rejeté...

     

    Aimer, c'est risquer de ne pas être aimé en retour...

     

    Vivre c'est risquer de mourir...

     

    Espérer, c'est risquer de désespérer...

     

    Essayer, c'est risquer de défaillir...

     

    Mais nous devons en prendre le risque!

     

    Le plus grand danger dans la vie est de ne pas risquer. Celui qui ne risque rien...

     

    ne fait rien...n'a rien...n'est rien !!! " 

                                                         

                                                     Kipling (1865-1936)


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Août 2010 à 09:18

    De Kipling, en poésie, je ne connaissais que son "Si".

    Finalement, tout va dans le même sens.

    Il faut OSER... vivre.

    Bisous et bonne journée, Gazou.

    2
    Jeudi 12 Août 2010 à 09:26

    Et oui, la vie est risquée...

    sourire

    3
    Jeudi 12 Août 2010 à 09:44

    j'adôore les citations de Kipling. La sensation de risque est aussi une histoire d'image de ce que l'on croit ou ne pas être...

    4
    Jeudi 12 Août 2010 à 10:09

    vivre et voir...

    5
    Jeudi 12 Août 2010 à 10:44

    Il a raison Kipling. Il y a toujours des gens qui contesteront ce que tu es et ce que tu fais. Alors n'ayons pas peur.. 

    bonne journée

    clem

    6
    Jeudi 12 Août 2010 à 11:03

    Bonjour

    La vie est remplie de risque....

    Le plus grand risque c'est de perdre la vie... et c'est irrémédiable!!!

    Sincèrement

    jean

    7
    Jeudi 12 Août 2010 à 13:36

    Oser vivre est essentiel, ne serait-ce que pour donner de l'amour aux autres ! bises

    8
    Jeudi 12 Août 2010 à 14:11

    Et bien au risque de passer pour une trouillarde... personnellement j'apprécie le risque tant qu'il est mesuré :-))

    9
    Jeudi 12 Août 2010 à 17:34

    Et voilà dit si simplement une si grande chose qui hurle de vérité , merci Mr KIPPLING.

    Et tendresse pour Gazou. 

    10
    Jeudi 12 Août 2010 à 21:10

    texte magnifique et tellement vrai. A force d'attendre que les choses arrivent d'elle même on risque de passer à côté de sa vie et qui peut mieux vivre sa vie que nous même ? Personne.... Alors osons cela en vaut la peine...

    Bisous

    régine 

    11
    Jeudi 12 Août 2010 à 21:17

    Aimer c'est parfois oser se mettre en danger.

    Oui, mais quel bonheur !

    Ne jamais lâcher prise. Au contraire aimer et encore aimer.

    eMmA

    12
    Jeudi 12 Août 2010 à 21:46

    C'est un texte qui me parle toujours autant...alors risquons ! Prendre la route c'est aussi prendre un risque, mais je vais tenter !  Bisous

    13
    Jeudi 12 Août 2010 à 22:03

    Merci pour ce beau texte de kipling.

    Bien sûr, on doit appliquer le proverbe à la lettre, " qui ne risque rien n' a rien!"

    Amicalement

    14
    Jeudi 12 Août 2010 à 22:06

    Bonsoir Gazou

     

    Ces lignes ne s'appliquent pas à l'auteur qui a mené une vie des plus aventureuses. J'aime aussi son poème : tu seras un homme mon fils !!

    Et je garde quelques livres à portée de main dans la bibliothèque.

     

    Bises du grillon qui a passé sa vie en vacances

    15
    Jeudi 12 Août 2010 à 22:54

    eh oui dans la vie il faut oser

    bises

    16
    Vendredi 13 Août 2010 à 01:57

    Je vais risquer une réponse, c'est vrai.

    17
    Vendredi 13 Août 2010 à 19:38

    J'aime beaucoup ce texte , je vais te l'emprunter .  Je m'associe à la dernière phrase , même si parfois la douleur est grande.Bisous Gazou

    18
    Lundi 16 Août 2010 à 17:19

    Je n'avais pas fait le rapprochement ..Il va falloir que je  le relise ce livre!

    19
    Maryse
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:43

    Rire... je ne me suis jamais retenue...

    Pleurer, non plus. j'ai ri et j'ai pleurer de partout.

    Tendre la main, j'ai essayé

    Aimer? Là je ne sais pas, sans doute un peu de retenu... Me semble.

    Vivre.. bigre! On n'a pas le choix

    Espérer. Bien sûr, mais pas trop l'extraordinaire, et même jamais;

    Essayer. Un peu......

     Peur de risquer, sûrement.

    20
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:43

    d'une étrange manière ces 3 mot "Vivre c'est risquer" m'ont menée jusqu'à des extraits de la prophétie des andes,  un extrait tout particulèrement m'a happée. Merci Gazou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :