• Visite surprise

    lilas-des-Indes-deMartin-le-22-09-07-copie-1.jpg        Je m'apprêtais à partir faire une course à la ville,j'étais déjà au volant de la voiture et j'avais même tourné la clé de contact quand j'entends quelqu'un toquer à la vitre,je regarde et qui vois-je?Non,c'est bien elle,il y a dix ans que je ne l'ai vue mais elle n'a pas changé,c'est incroyable,elle a fait le ménage chez nous pendant des années,du temps où j'habitais à la ville...Elle était toujours très ponctuelle,très méticuleuse,elle nous était très attachée,je ne sais pouquoi car nos échanges étaient assez limités puisqu'elle venait chez nous quand nous étions au travail...Nous nous rencontrions de temps à autre seulement....Les derniers temps,son mari étant très malade,je lui avais dit qu'elle pouvait ne pas venir et elle m'avait répondu:"tant que c'est possible,je viens ,ça me fait une sortie".Je n'avais jamais pensé que faire le ménage chez les autres puisse être une détente....Nous l'avions invitée quand elle avait cessé ses services  et que nous habitions alors dans notre nouvelle maison à la campagne mais elle n'avait pu venir et puis nous avions eu un ou deux contacts et nous n'y pensions plus guère...
      Et voilà qu'elle était là devant moi et le temps n'avait pas altéré ses traits...Nous nous embrassons,je vois ses yeux s'embuer:"Je suis avec mon fils,me dit-elle,et comme nous passions tout près de chez vous,je me suis dit qu'on devait bien arriver à trouver votre maison, ce n'est pas si grand ici " 
      Et le hasard a bien fait les choses,ils se sont garés sur la petite place,ont fait quelques pas et m'ont aperçue quand je sortais dans la cour,ils n'ont pas eu à chercher,je suis sortie juste au bon moment....Je leur offre le café,elle m'apprend la mort récente de son mari,elle me dit combien elle a été déçue de ne pouvoir répondre à notre invitation,il y a dix ans;elle nous dit que nous n'avons pas changé tous les deux (là,jai quelques doutes) elle a l'air absolument ravie de nous avoir trouvés et son bonheur se communique à nous,son fils la regarde avec attention et il est très heureux de lui avoir permis cette rencontre...Nous irons la voir...,elle n'a pas de voiture et son fils n'est pas toujours disponible...Belle journée qui nous a valu cette surprise.

  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Novembre 2007 à 21:12
    Ces rencontres, comme je les aime. Revoir une vieille connaissance, se retrouver comme avant, sans quant à soi, avec peut-être les traits plus lourds mais qui sont oublliés dès que la parole passe.
    2
    Mercredi 14 Novembre 2007 à 22:56
    Ah le hasard, quel filou celui là... Parfois on ne peut pas s'empêcher de penser qu'il y a quelqu'un là haut qui s'amuse bien... Bonne soirée Marie-lore
    3
    Jeudi 15 Novembre 2007 à 20:57
    histoire chaleureuse... ne soyons pas tristes de ceux que nous avons perdu de vue... on ne se voit plus mais on ne s'oublie pas. bonne soirée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :