• Va où ton coeur te mène

    Il y a près de deux ans que j'ai écrit ceci et je ne suis pas très sûre d'avoir beaucoup avancé dans cette recherche

    Et la fatigue et la maladie ne sont pas des excuses suffisantes .

    Elles sont aussi là pour me rappeler que la vie est courte, dut-on vivre cent ans,

    et que chaque moment est précieux

    et mérite d'être vécu pleinement.

     

       Laisser ses désirs en suspens

          est avarice et crainte de manquer,

          c'est vue étroite et coeur momifié.

          Va jusqu'au bout de ton désir.

     

    S'il est réel,

    il renaîtra de ses cendres.

    S'il est illusoire,

    il s'évanouira en volutes de fumée

    et laissera place pour un feu plus rayonnant.

    "Va où ton coeur te mène

    et selon le désir de tes yeux".

    Et ne te dérobe plus à la plénitude.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 07:05

    Que d'obstacles possibles au désir ! Mais s'il est réel, il renaîtra de ses cendres. De commencement en commencement, de naissance en naissance...

    2
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 07:52

    "Va où ton coeur te mène et selon le désir de tes yeux." Cette phrase est belle, Gazou, et pour n'avoir point de regrets à l'heure des bilans, je la fait mienne...(celle-là aussi  !)

    Je te souhaite une belle journée 

    3
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 08:04

    Le coeur ne saurait mentir...

    Belle journée Gazou

    4
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 09:20

    ...Va où ton coeur te mène ....j'aime beaucoup , combien de fois avons-nous freiné ce coeur? Dommage.Belle journée, bisous Gazou

    5
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 09:30

    Bonjour

    Non, non, je ne suis pas mon coeur... c'est un malin... il me ferait faire des bêtises !!!

    bonne journée

    Jean

    6
    ABC
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 09:52

    surtout que "le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas" !

    7
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 11:43

    je reviens vite sur ton article qiui me parle vraiment

    mais aujourd'hui est un jour sans mots au cours duquel je peine vraiment à m'exprimer...

    bonne journée, bisous

    8
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 15:35

    Bonjour Gazou,

     

    C'est à mettre en parallèle avec le fait que ta liberté n'existe que si elle ne met pas les autres en esclavage. Attention à ce que le désir ne devienne pas égoîsme.    Je ne mettrai pas cette phrase entre les mains de quelqu'un qui a envie de me piquer ma carte bleue, par exemple. 

    Bises du grillon qui fait l'âne pour commenter

    9
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 17:16

    Le cœur tire le désir que le corps suit… à moins que ce soit le contraire. Avec amitié. Loic

    10
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 19:23

    Se livrer à fond, même pour soi, et essayer d'avancer pour ne jamais reculer.

    C'est bien Gazou, et optimiste, j'aime

    11
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 19:25

    désir, coeur et plenitude ça me va comme programme ! bonne soirée

    12
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 20:39

    merci pour cette intéressante réflexion

    13
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 21:42

    "Va où le vent te mène" : cela me rappelle une chanson d'Angelo Branduardi que j'aimais bien. Impossible de la retrouver...

    14
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 21:45

    j'ai peur qu'il m'entraine dans des lieux de folie...

    besos

    tilk

    15
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 22:37

    aller au désir de coeur suivre nos propres instincts sans se soucier des autres, de ceux qui peuvent penser un dur apprentissage pour vivre dans la sérénité

    bises

    16
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 03:18

    Aller au bout de son désir!

    Fuite?

    Exister?

    17
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 08:42

    jene suis pas sûre qu'il faille aller au bout

    j'ai encore un goût de cendres

    j'aurai du aller avant le bout :!!!!!

    je sours de moi

    belle journée

    18
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 16:41

    tu crois ?  Ton coeur n'est pas si mauvais...Je crois qu'il t"étonnerait et t'émerveillerait

    19
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 16:44

    Merci pour ton passage et pour ces quelques mots posés qui nous permettent de partager ta réflexion...Et bonne soirée !

    20
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 16:47

    Quel dommage ! Je suis sûr qu'il est très bon !

    21
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 17:29

    Moi non plus, je ne donnerai pas ma carte bleue...

    Et si je cherche ma liberté , c'est aussi pour accroître celles des autres et surtout pas pour les embrigader, de quelque façon que ce soit

    bonne soirée Christian

    22
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 17:39

    oui, tout à fait le désir juste nous relie à nos aspirations profondes et se permettre de le vivre,c 'est se relier à ce qu'il y a de plus profond en nous et donc se relier aux autres

    23
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 17:59

    Moi aussi j'aime beaucoup cette chanson..si je la trouve,  je te l'envoie

    24
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 18:02

    si quand même il faut se soucier des autres mais ne pas se laisse arrêter par leurs exigences quand elles ne sont pas fondées

    25
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 18:03

    oui, lâcher du lest..Bonne soirée !

    26
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 20:23

    Oh, chic alors !

    27
    Samedi 22 Janvier 2011 à 09:36

    aller avant le bout...comment on fait?

    28
    Samedi 22 Janvier 2011 à 11:35

    Un vrai paradis Gazou!

    29
    Samedi 22 Janvier 2011 à 11:39

    Y'a eu une erreur de destination pour le commentaire .

    Ton texte est vraiment beau Gazou, c'est bien de suivre son coeur.

    Bisous.

    30
    Dimanche 23 Janvier 2011 à 00:38

    ne plus se dérober, promis :o))

    doux bisous et délicieuse nuit à toi

    31
    Dimanche 23 Janvier 2011 à 11:44

    Ce n'est pas toujours possible... mais quand ça l'est, surtout ne pas se dérober.

     

    Merci pour tout, Gazou.

    32
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 16:56

    il faut suivre ses désirs

    33
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 17:07

    C'est un peu ma devise, j'écoute beaucoup mon ressenti. Ça paraît parfois scabreux mais je ne suis jamais déçue.

    34
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 18:36

    Il faut écrire sa légende personnelle, même si le trajet pour ce faire est souvent une boucle qui ramène au départ... (Paulo Coelho). Bonne et heureuse année pour toi et tous ceux que tu aimes ! bien amicalement

    35
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 20:14

    Vaut toujours mieux suivre ce que nous dicte notre coeur.

    36
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 20:44

    désir des yeux ferait bien de s'accorder avec désir du coeur et pourvu que le corps aille l'amble. avancer de projet en projet accessibles c'est déjà pas mal. revisitant la devise "va où ton coeur te mène et selon le désir de tes yeux" j'ai relu tes notes sur alexandra david neel. un tempérament bien trempé. mais chacun va selon son tempo dans les conditions qui lui sont imparties et qui peuvent être transformées (clic). la plénitude je ne connais pas et ça n'est pas à mon horizon.

    37
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 21:16

    ah j'aime bien la chanson de branduardi (clic)

    c'est une invitation à suivre le vent qui passe!!!!

    suivons la chanson

    38
    Lundi 7 Janvier 2013 à 07:15

    Il faudrait en effet davantage cultiver ses envies, faire les choses qui créeront du plaisir sans remettre à demain, souvent c'est par paresse que l'on ne les réalise pas...

    39
    Lundi 7 Janvier 2013 à 08:28

    Aller jusqu'au bout de son désir est un beau programme, encore faut-il que ce désir soit quotidiennement confronté avec les autres, la réalité qui m'entoure, l'évolution de ma personnalité ... D'année en année, le désir se purifie de la part d'égo et s'affine. J'aime bien l'idée d'un retour en arrière comme tu le fais, pour un petit bilan :Où j'en suis dans cette recherche ?

    40
    Lundi 7 Janvier 2013 à 08:28

    Tu as raison, parfois on se fixe des buts qu'on n'arrive pas à atteindre. Allez, courage, fixe toi un but moins insurmontable.

    Je t'aime.

    41
    Lundi 7 Janvier 2013 à 08:37

    On peut dire ça.... car personne si demain nous serons encore là....

    Il faut vivre le mieux que l'on peut.. et penser à arriver là-haut comme ill faut...

    42
    ABC
    Lundi 7 Janvier 2013 à 10:00

    "Là où est ton cœur, là est ton trésor" !

    43
    Lundi 7 Janvier 2013 à 11:12

    Moi aussi, j'aime beaucoup cette chanson et Angelo Branduardi en génèral...Merci!

    44
    Mardi 8 Janvier 2013 à 06:32

    va uù ton coeur te mène

    oui gazounette go

    pleine de courage

    je t'embrasse fort

    45
    Mardi 8 Janvier 2013 à 19:49

    Je lis en ce moment "confidences.." de Thierry Janssen et il nous donne bie le désir ..de suivre notre désir le plus authentique...Bonne soirée!

    46
    Chamard
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:17

    ce thème de franchir et aboutir à son désir est très actuel dans notre monde moderne, à tout age: voir la brûlante actualité des "skinsparties "...

     Je tiens à souligner la puissance exacte, réelle et sérieuse du terme "désir".Si , à mon avis, c'est un désir léger et passager , proche du "caprice", il faut avoir la lucidité et maturité d'esprit pour ne pas s'en encombrer afin de ne pas gâcher ou détruire un présent précieux.Aujourd'hui, on parle plus "d'effort" raisonné  bien entendu et non l'effort pesant, à contre coeur. pour chasser tous les désirs  ou "tentations" de  chaque instant.

    Si nous prenons le temps et la peine d'analyser ce "désir", si, posément, il s'avère qu'il est en nous à part entière, SANS engendrer de la souffrance à l'entourage, oui, je pense qu'il faut aller au bout de ses désirs.

     

    47
    Maryse
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:17

    MOi! Comme Jean. Je ne suis pas mon coeur... Hou là! là!!

    Bonne journée à tous.

    48
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:17

    le désir qui est juste , celui qui nous relient à nos aspirations profondes,

    de naissance en naissance comme dit le pelerin

     

    49
    matheo
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:17

    De bon conseils!

    50
    lenez o vent
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:17

    apprendre à moins vouloir se maitriser,

     lâcher du lest

    bisous gazou

    51
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:17

    oui, j'ai ce sentiment qu'il fait suivre son désir, s'il est bien juste et bien réel  il nous donne une santé du fer

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :