• Unir

    Dire "je t'aime"
    pour unir le feu et l'eau,l
    le blanc et le noir,
    la mort et la vie,
    l'Orient et l'Occident,
    la raison à la passion,
    la douceur à la violence.
    Car tout ce qui est a le droit de vivre
    et il n'est rien qui ne doive être exclu.
    De toile rugueuse et de soie très douce,
    jour après jour,
    je tisse mon amour
    et par lui je vibre avec tout l'univers.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Janvier 2008 à 16:30
    Bonjour, Tu as l'air d'aimer la poésie, aussi je te recommande ce forum de poésie. Par contre la présentation est obligatoire mais le site est très convivial http://amourdepoesie.forummotion.com/ A bientôt Amicalement
    2
    Dimanche 20 Janvier 2008 à 17:42
    une journée de beau soleil, bonne chaleur, bonne amitié, bon travail aussi... l'eau et le feu, la jeunesse et l'âge mûr, mûr, sans murs ... à toi la réconciliée, la bise du soir
    3
    Dimanche 20 Janvier 2008 à 18:05
    J'aime bien l'image que tu viens de dessiner pour nous en publiant ce poème. Il est très beau...Tisser son amour au jour le jour, de tout ce que l'on trouve, mal ou bien, laid ou beau, dur ou tendre, en prenant tout pour ne rien laisser, pour être sûr de ne rien oublier. Merci.
    4
    ABC
    Lundi 21 Janvier 2008 à 09:46
    Pour qu'un jour L'univers vibre d'amour !
    5
    Lundi 21 Janvier 2008 à 12:00
    un message de la plus grande importance, dit avec beaucoup de délicatesse, dans des termes doux. merci Gazou, c'est très beau.
    6
    Lundi 21 Janvier 2008 à 14:05
    C'est trés beau , félicitation , bon après midi
    7
    Lundi 21 Janvier 2008 à 20:30
    on est bien dans ton blog besos tilk
    8
    Lundi 21 Janvier 2008 à 22:33
    J'aime beaucoup cette image d'une rencontre d'un bout à l'autre de la terre :-)
    9
    Mardi 22 Janvier 2008 à 17:03
    Ne pas exclure ... pas toujours facile.. bises
    10
    zilberman
    Mardi 2 Juillet 2013 à 17:12
    Chère Solange, j'ai regardé tout au bas de la page" Unir" s'il y avait le nom d'un poète. hé non! C'est de Solange soi même ! Bravo. Je vais m'en servir pour mes conférences sur la tolérance, unir l'eau et le feu...une idée d'ailleurs de tableau..Bise, bisou, biselle, bisouris... Gérard
    11
    Bloubiboulga
    Mardi 2 Juillet 2013 à 17:12
    J'aime bien ton blog comme celui de Lovevampirelove tu sais l'écrivain.
    12
    Danièle
    Mardi 2 Juillet 2013 à 17:12
    Dire "Je t'aime" à la Vie ! Bonne semaine Gazou !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :