• Une journée parmi d'autres

    S6001296.JPG Hier matin,alors que je roulais pour rejoindre mon petit fils qui se trouvait tout seul chez lui,le jour se levait à peine et dans le ciel ily avait de magnifiques traînées roses....beauté éphémère,quelques secondes à peine et le rose était grignoté par le jour triomphant...La veille,c'étaient deux nuages qui avaient absorbé tout le soleil et de gris noir étaient devenus rose -flambant,il y en avait que pour eux...
      Pourquoi sommes-nous si absorbés et ne prenons-nous pas le temps d'admirer chaque jour cette beauté toujours changeante que le ciel nous offre?

      Hier matin donc,je suis partie de chez moi dès sept heures et demie pour garder mon petit Louis,jen'ai pas pu,comme chaque matin,écrire sur mon blog...J'en suis d'abord un peu contrariée....mais que c'est bon toutes ces choses qui nous obligent à changer d'habitudes....Petit Louis m'apprend à jouer aux mille bornes et il est très fier de gagner deux fois de suite...
      Quand je rentre chez moi,j'ouvre ma messagerie,il y a une dizaine de mails...ça me fait plaisir! Puis j'ouvre mon blog et je lis celui des autres...quel bon moment...Un plaisir différé n'en est que meilleur...Et je retrouve sur le blog de Gelsy une des citations que j'ai moi-même mis sur le mien tout à l'heure...Quelle coïn cidence amusante ! Je m'émerveille de tout ce que je trouve de beau...9a permet de regarder en face ce qui autrement serait insoutenable !

  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Décembre 2007 à 09:11
    en chantant ou en parlant tu vois que nosu sommes souvent branchées. Mais j'ai des pépins aujourd'hui pour faire passer mon blog . A bientôt ! au retour de mon réparateur préféré !
    2
    Jeudi 6 Décembre 2007 à 09:19
    Citation de toi: "le ciel ily avait de magnifiques traînées roses....beauté éphémère,quelques secondes à peine et le rose était grignoté par le jour triomphant...La veille,c'étaient deux nuages qui avaient absorbé tout le soleil et de gris noir étaient devenus rose -flambant,il y en avait que pour eux.." combien de poésie dedans! Je vais le mettre sur mon blog, venant de toi, d'accord?
    3
    Jeudi 6 Décembre 2007 à 10:20
    quel poète tu es ! si jolies descriptions de ce ciel..!. et tu décris très bien à la fois cette "drogue" qu'est le net, et ce plaisir des cboses qui nous en détournent : la "vraie" vie quoi... et aussi les belles choses des blogs..il y a un juste équilibre à trouver. merci gazou. bonen journée !
    4
    Jeudi 6 Décembre 2007 à 13:47
    Le fait de s'émerveiller encore rend, comme tu le dis si bien, le reste plus supportable
    5
    Jeudi 6 Décembre 2007 à 18:02
    je profite d'un petit moment de libre pour une petite visite du site ou respire bonheur et joie de vivre surtout quand on garde et joue avec son petit fils bonne continuation et fin de soirée
    6
    Jeudi 6 Décembre 2007 à 20:53
    Tous les matins, sur mon balcon le ciel est là et je passe un moment à chercher ses étoiles, à regarder les cimes, et parfois j'ai le bonheur immense d'assister à la rougeur qui l'inonde. Ces minutes me sont tellement nécessaires pour commencer ma journée. Bises gazou.
    7
    Jeudi 6 Décembre 2007 à 21:21
    tes chroniques belles et poétiques donnent également à penser, c'est d'autant plus remarquable !
    8
    zilberman
    Mardi 2 Juillet 2013 à 17:14
    En effet, Solange, la richesse et la beauté des choses sont toujours en nous et autour de nous. Il suffit de poser un regard. Gérard
    9
    Daniele
    Mardi 2 Juillet 2013 à 17:14
    Les "choses" les plus belles sont les plus simples.. Un rien m'émeut.. Un rien m'émerveille... Bonne journée ! (pas pu ouvrir "Fleurs d'amitié"..)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :