• Une journée ordinaire

      La journée commence sereine et souriante

      Et soudain, sans rime ni raison, une armée d'émotions malséantes, d'idées malveillantes m'envahissent, m'assombrissent, m'assiègent, me désintègrent...

      Et me voilà tout ébranlée...

      Je souris cependant, ce n'est qu'un passage, elles vont bien s'en aller, ces pensées stupides qui vous ôtent le goût de respirer et dénaturent ce qui vous entoure....

      Mais pour le moment ,elles diffusent une glu tenace qui me colle de tous côtés...Je suis envahie et ma résistance n'est pas si grande...Et la peur monte, et l'angoisse qui déforme tout.

      Que faire ? continuons à faire ce qui est à faire...Un passage nuageux n'est pas toujours signe d'orage...

      Tiens! je vois la voisine qui s'est fait livrer du bois...Je vais apporter mon aide et nous partageons une boisson et de délicieux biscuits aux olives avant de nous quitter...

      Quand je reviens chez moi, il ne reste qu'une légère grisaille qui flotte à l'horizon...

      Demain sera un nouveau jour.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 08:54

    Demain.... Tu vois, c'est souvent ainsi. Les pensées grises et collantes peuvent se détacher d'un sourire.

     

    Celui de la voisine qui passera peut-être te faire un coucou sur le pas de ta porte.

     

    Passe une bonne journée, Gazou.

    2
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 09:07

    Rien de plus fugace que le sentiment d'éternité. Quel mystère que le coeur de l'homme, si fragile et si inconstant, parfois bien vulnérable aux mauvais sentiments. 

    mais demain, c'est peut-être déjà aujourd'hui. Je te souhaite une journée de paix.

    François

    3
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 10:04

    Biscuits aux olives? ils savent vivre tes voisins !

    Hey on est obligés d'avoir quelques onces de "méchanceté" en nous, sinon nous serions comme le ver de terre: des êtres insipides et mous. Ou nous aurions disparu de la surface de la planète depuis longtemps.

    Cheer up my dear !

    4
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 11:58

    C'est une grande force de pouvoir entreprendre une autre activité pour chasser ces nuages noirs qui deviennent gris. Il y a des jours ainsi .... pourquoi?.... peut être un petit rien a fait surgir une image qui a déclenché une pensée .Belle journée, bises Gazou

    5
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 14:06

    bonjour
    Pour moi c'est pa s une journée ordinaire, voilà encore mon hébergeur qui me cause des soucis. et impossible de le contacter...

    Sincèrement

    Jean

    6
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 15:59

    On te retrouve bien dans ce texte et on revit de ton espoir de paix intérieure.

    Merci.

    7
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 16:05

    Rien de tel que d'aller vers les autres, pour chasser les idées noires...

    Belle soirée Gazou

    Jackie

    8
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 16:53

    C'est vrai qu'on dit qu'il faut "traverser" les émotions difficiles pour en venir à bout. Courage madame courageuse

    9
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 17:10

    Dans la région où je vis, on a rarement une journée avec un ciel bleu du matin au soir, surtout en cette fin d'été. Alors laissons passer les nuages, que tôt ou tard le vent emportera 

    Bonne fin de journée Gazou

    10
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 19:08

    D'où le dicton :

    Bois rentré,
    angoisse chassée !

     

    ;o))

    11
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 20:02

    voualà une saine adaptation... merci tout plein pour ce partage positif

    doux bisous

    12
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 20:06

    bonsoir,

    Parfois ça arrive des baisses de moral.. et on en veut à tout le monde, mais je ne pense pas qu'il s'agisse de malveillance, car tu vas aider ta voisine.. c'est juste l'effet de la tristesse.. et d'un peu de colère. Ceci est humain..

    bonne soirée

    clem

    13
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 20:52

    merci pour ce partage ... et ta façon de résoudre cette calamité d'idées noires ... passer à autre chose ... on le sait bien le cerveau ne peut pas se consacrer à deux choses à la fois

    bonne soirée

    14
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 22:41

    Demain le soleil sera de retour ...je te le souhaite.

    15
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 22:53

    et comme on dit il y a des jours avec ou des jours sans

    bises

    16
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 23:07

    j'ai l'impression que ce texte est écrit pour moi.... Car sans le savoir tu as traduit exactement les sensations que je ressens souvent depuis maintenant près d'un an... Une tristesse diffuse qui d'un seul coup transforme ta bonne humeur en un paysage maussade et le coeur à moitié rempli de larmes, tu as beau lutter c'est là au fond de ton coeur, de toi : comme un grand vide que tu as l'impression que jamais rien ne viendra combler... Et parfois, il suffit d'une promenade dans mon cas avec mon amie, de ses bavardages, de cette nature environnante pour que cette sensation s'appaise et disparaisse peu à peu sinon il me faut me coucher sous la couette et attendre que le temps passe comme un mauvais nuage lorsque je ne travaille pas... Ensuite seulement petit à petit je remonte la pente et je me dis vas-y peind et je prends mes couleurs et cela traduit souvent mes émotions...

    Ton texte me touche très profondément, les mots me manquent mais tu es très douée pour traduire les émotions que finalement on finit par les partager avec toi comme une soeur vis à vis d'une autre...

    Amitié

    régine

    17
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 02:11

    Faire diversion, s'occuper à autre chose c'est la meilleure façon de retrouver le moral.

    18
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 07:55

    Les jours… Si l’on pouvait les faire renaître pour les faire différents, quand ils sont mauvais, serait-ce une bonne chose ? L’ennui ne viendrait-il pas ?

    Peut-être, alors il faut les accepter et tenter de les transformer par le travail, la distraction si non.

    Merci de tes passages.

    Amitié. Loic

    19
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 08:15

    hier, il y avait du soleil et aujourd'hui la balade prévue tombe à l'eau...il pleut...qu'importe si le ciel intérieur est souriant...Bonne journée, Catherine

    20
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 08:35

    La prochaine fois, je me souviendrai de ton dicton, je suis sûre que cela ira mieux aussitôt!

    21
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 09:03

    Tes mots me touchent beaucoup moi aussi...Merci! Je t'embrasse!

    22
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 18:34

    il y a des jours ainsi, mieux vaut laisser sortir et s'exprimer ces sentiments aussi tout en réagissant tel que tu le fais, surtout ne pas s'enfermer, venir aux autres et se réchauffer à la chaleur de l'amitié

    bisous

    23
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:42

    les emotions malveillantes, n'en garder que le mouvement qui pousse et porte,  surfer sur la vague, et partir à la recherche d'un autre,  car il y a toujours un autre pour échanger, partager, ramener le sourire ...

    fait il beau ce matin chez toi ? ici c'est soleil ...bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :