• Une journée commence

      La journée commence... imprévisible.

      D'abord ,dès le réveil, souvenir d'un rêve (c'est très rare chez moi)...plus exactement de la fin d'un rêve...Quelqu'un que j'aime bien m'embrasse..et son étreinte  me donne douceur et énergie...quoi qu'il advienne, la journée sera bonne...

      Je viens à peine de déjeuner...La voisine d'en face arrive, nous lui offrons le café...C'est si rare qu'elle vienne à nous , elle a toujours peur de déranger. Elle nous parle du temps d'avant, elle en a la nostalgie...Elle nous raconte que, lorsqu'elle était en primaire, sa copine avait soudain crié :"maitresse, il y a une souris"...Et il n'y en avait pas...C'était un poisson d'avril, c'était un premier avril..Et la maîtresse lui avait donné  à copier 150 fois:"je dois respecter la maîtresse"...L'année suivante , la copine n'avait pas renouvelé sa plaisanterie...

      Un moment après, une autre voisine arrive, elle aussi très discrète...nous nous installons dans le jardin...et la conversation va bon train...j'en oublie de lui offrir à boire. Mais le partage était riche...Je n'ai aucun regret pour ce que je n'ai pas pu faire à cause de ces visites inattendues...La journée  a bien commencé..Maintenant, je suis seule et j'en suis ravie...Mais si quelqu'un arrive à l'improviste, je saurai encore me réjouir de sa présence et si je reste seule, ce sera aussi une excellente chose, j'ai tant à faire....


  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Juin 2010 à 12:00

    quelle belle philosophie, !!!!!

    j'espère que tu vas mieux

    bises de rejane

    2
    Vendredi 25 Juin 2010 à 12:27

    de biens jolis moments que nous fais partager là. Le soleil aide à la convivialité je crois et c'est bien comme ça !!! je t'embrasse en te souhaitant une belle AM, bizzzzz

    3
    Vendredi 25 Juin 2010 à 15:55

    Sourire.. ce sont ces partages qui font que les réflexions soient si riches quand on est seul ensuite.

    Passe une bonne fin de semaine, Gazou.

    4
    Vendredi 25 Juin 2010 à 17:27

    Ce doit être ça la vie...

    5
    Vendredi 25 Juin 2010 à 18:35

    dans la vie s'accueillir et prendre le temps d'écouter les autres c'est une grande chose

    bises

    6
    Vendredi 25 Juin 2010 à 19:50

    Mise en route d’une journée avec ses imprévus qui écrivent les lignes des heures qui se suivent… au gré du « hasard », parfois. Avec amitié. Loic

    7
    Vendredi 25 Juin 2010 à 21:13

    Bonsoir

    Il y a de bons imprévisibles....

    Et e smoins bons, hier impossible de démarrer la voiture !!!!

    Zut ça coute des sous cette voiture....  mais bien pratique demain on va au p'tit lac des Settons...

    Amitiés

    Jean

    8
    Vendredi 25 Juin 2010 à 22:34

    Il faut savoir prendre les bons moments quand ils passent. Bonne fin de semaine.

    9
    Vendredi 25 Juin 2010 à 23:09

    Prendre le moment tel qu'il se présente et le savourer est une grande sagesse .Belle soirée , bisous Gazou

    10
    Samedi 26 Juin 2010 à 01:07

    C' est bien de prendre le temps d' écouter l' autre comme de prendre le temps de s' écouter

    11
    Samedi 26 Juin 2010 à 08:16

    Ce sont là de beaux moments de vie...La surprise innatendue, quelques mots, un petit café et on repart pour revenir un autre jour partager quelques souvenirs. J'aime ces moments-là.

    Bonne journée Gazou.

    12
    Samedi 26 Juin 2010 à 09:07

    Bonjour Gazou

     

    Ces visites montrent que tu sais écouter. Les deux voisines avaient besoin de parler et elles sont reparties contentes. Comme cette femme qui avait monopolisé la parole au cours d’une réunion, où la maitresse de maison n’avait fait qu’acquiescer et qui en partant  déclarait : Quelle conversation intéressante nous avons eue !!

     

    Bises du grillon

    13
    Samedi 26 Juin 2010 à 13:09

    merci beaucoup, je termine les médicaments aujourd'hui, je crois que je peux tourner la page

    14
    Samedi 26 Juin 2010 à 13:12

     beau week-end à toi...dans l'accueil de soi-même, des autres et de tout ce qui vibre

     

    15
    Dimanche 27 Juin 2010 à 16:18

    quelle leçon de sagesse tu nous donnes !

    se réjouir de la visite, se réjouir d'être seule.

    de la vie, quoi !

    16
    Dimanche 27 Juin 2010 à 16:29

    J'envie ta disponibilité! Je ne saurais rien garantir, mais ma mère détestait les imprévus, les visites que l'on attend pas, et je garde, au départ, la sensation d'une "inconvenance" que je dois chasser, non sans effort. Une visite, je pense que je pourrais, mais deux en suivant ... pas certaine. Et j'aurais honte après, car une fois mon raidissement des conventions passé, j'aime assez me laisser aller...

    17
    Lundi 28 Juin 2010 à 09:32

    Ce jour-là, j'étais disponible...je ne le suis peut-être pas tous les jours autant malheureusement..J'aimerais bien être ainsi tout le temps..Mais il est vrai que plus on s'y exerce et plus on y parvient . Bonne journée!

    18
    Mardi 29 Juin 2010 à 12:01

    Pauvre maîtresse, incapable d'accepter une plaisanterie d'un enfant...

    Qu'il doit faire bon être en ta compagnie, Gazou, avec ou non quelque chose à boire :)

    19
    il n' y a pas de has
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:44

    l imprévu est riche!

    bonne fin de semaine, rétablis-toi

    bisous gazou

    20
    nicole 86
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:44

    S'accueillir soi-même comme on accueillerait un visiteur de marque ( pour la conversation pas pour le titre), voilà un art à cultiver.

    Je te souhaite une belle soirée.

    21
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:44

    tu le decris bien cet état d'ouverture et de fluidité ...là ou tout coule de source ..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :