• Une étoile

                                                                                                                         Dans la nuit noire
    une étoile,
    une seule étoile encore
    et toute petite

    juste dans l'encadrement de la fenêtre
    ouverte
    sur cette belle soirée d'avril
    une étoile
    non,il en est des milliers d'autres
    mais en cet instant,elle seule est visible.
    Elle me semble descendre vers moi
    et vouloir quitter le ciel.
    Que veut-elle me dire?
    Je baisse les yeux,
    retrouve mon livre,
    perds mon étoile.
    Je lève la tête,
    l'étoile a disparu;
    Je m'approche de la fenêtre
    Je la vois au loin,au loin.
    Elle a continué son chemin
    peut-être
    je la retrouverai demain.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Avril 2008 à 07:45
    Ton beau poème me dit qu'il ne faut jamais perdre de vue l'étoile, bisous
    2
    Vendredi 18 Avril 2008 à 10:14
    beau poem, oui! et en plus, tes lignes ont une profond résonance en moi, soudain... j'ai 23 ans, je suis à bucarest, jeune fille qui rêve et qui voit un étoile qui lui parle à elle, et qui écrit dans son journal: va-t-il venir à moi? descendre et entrer dans ma chambre?
    3
    Vendredi 18 Avril 2008 à 10:46
    C'est certain... elle venait seulement te dire bonsoir.
    4
    Vendredi 18 Avril 2008 à 21:02
    Un moment magique et une douce photo - bonne soirée
    5
    Vendredi 18 Avril 2008 à 21:26
    moi aussi, tous les soirs, je vois une étoile par la fenêtre pendant que je lis! Peut-être est-ce la même?
    6
    Vendredi 18 Avril 2008 à 22:23
    Elle veut te dire que tu es unique et qu'elle ne brille que pour toi!
    7
    Samedi 19 Avril 2008 à 07:26
    Oui tu vas la retrouver ! bon week end Gazou , et oui le Lac c'est par chez moi , enfin à une trentaine de km , prés D'Arras , bises
    8
    Samedi 19 Avril 2008 à 19:25
    ton étoile est comme une pensée, une idée qui nous effleure, qu'on retourne un moment et puis s'en va parce qu'autre chose est survenue... parfois elle reste en nous longtemps, se taisant, pour rejaillir plus tard.
    9
    Mardi 22 Avril 2008 à 16:18
    ça me fait penser à un très beau poème espagnol, je ne me rapelle pas de l'auteur, ni des vers, mais en gros c'était un petit garçon qui aimait une étoile, et à un adulte qui le questionne sur l'utilité de la chose, il répond par une autre question " lève la tête, regarde le ciel est ce que tu vois l'étoile?" l'adulta affirme, " et maintenant baisse la tête et ferme les yeux, est ce que tu vois l'étoile?" l'adulte répond " non, bien évidemmant" ce à quoi l'enfant amoureux de l'étoile répond: "eh bien, moi je la vois encore quand je ferme les yeux".
    10
    Mercredi 23 Avril 2008 à 11:05
    Un bien joli texte sur les étoiles qui de tout temps ont inspiré les poètes.. tout comme toi, que je découvre par le biais de la communauté. Bonne journée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :