• Une bonne journée

    Hier soir,j'ai goûté un plaisir depuis longtemps oublié:
    me promener dans la ville la nuit tombée...
    En effet,depuis que j'habite la campagne,chaque fois que je vais en ville,c'est dans un but précis,à une heure précise:un spectacle, un film, une rencontre...Hier,  j'ai quitté mon chez moi avant midi,j'ai mangé avec mes petits enfants,puis je suis allée voir une amie,ensemble nous avons admiré l'exposition de peinture d'un autre ami,elle était ravie,cela lui a donné des idées pour ses créations personnelles,en effet,elle peint depuis l'enfance...Ensuite,je me suis attardée à la médiathèque,j'ai lu des revues très interessantes,fait connaissance avec des auteurs inconnus de moi,ainsi ce Jacques Abeille qui dit chercher 
           "une écriture qui échappe à la volonté du scripteur....je ne suis pas dans la maîtrise mais dans la captation d'un flux...J'écris en rêvant ou je rêve en écrivant de sorte que je ne sais jamais qui écrit vraiment"
    Moi aussi, quand j'arrive à écrire de cette façon-là, c'est vraiment du bonheur...mais c'est trop rare....

      Après,de sept heures à huit  heures du soir,je me suis promenée dans les rues de la ville ...Certes,ce n'est pas là que j'allais goûter la douceur du soir....mais j'ai retrouvé des sensations anciennes,enfouies profondément et c'était agréable,rajeunissant...Plein de souvenirs revenaient en moi et me replongeaient dix,vingt ou trente ans en arrière...Des petites étoiles s'allumaient dans ma tête...

      Et j'ai terminé la soirée dans un bar où se déroulait une soirée slam: c'est la première fois que j'allais à ce genre de soirée...J'ai aimé l'ambiance bon enfant qui régnait,ceux qui le désiraient allaient dire leur texte et ils étaient écoutés...Je n'ai pas osé prendre la parole,ce sera la prochaine fois...Mais il est vrai que j'ai souvent plus de plaisir à entendre un texte si j'ai d'abord eu la possibilité de le lire auparavant,alors j'imagine que c'est la même chose pour mes textes et ça ne m'incite pas à les dire...Qu'importe,c'était une bonne soirée.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Novembre 2007 à 19:19
    Ce soir c'est moi qui serait dehors, chez moi aussi c'est une rarete, merci de nous avoir partage ta journee avec nous. J'ecris presque toujours sous 'flux' mais ce n'est que des fois heureux, sauf que personellement, je ne sais pas ecrire autrement. Probable, parce que j'ecris du journal depuis si longtemps.
    2
    Vendredi 9 Novembre 2007 à 22:57
    Ce fut une journée pleine de richesses à ce que je lis. j'adore aussi flâner la nuit en ville (mais plutôt l'été). Sur mon bourg de montagne, la neige a habillé les toits et j'avoue que ce soir, mes rencontres sont virtuelles. Et je suis heureuse de les retrouver, de te retrouver avec tout mon temps.
    3
    Samedi 10 Novembre 2007 à 20:35
    bonjour gazou je comprends bien ce désir de sortie sans obligation...juste l'appétit de découverte...expo...livres...slam poésie...beau programme pour une flâneuse... c'était sympa de se rencontrer à "un air de famille"... écouter est interessant aussi...et en général cela me donne la curiosité de voir le texte de plus près...ou de le ré-entendre...car de nombreux participants ne publient jamais leurs textes... à une prochaine fois...à "un air de famille" ou dans d'autres lieux... il y aura une intervention slam à saoû et à la médiathèque de bourg les valence prochainement... en général j'indique les dates dans la rubrique "escales slam et autres scènes"... bonjour julie ...ah il faut que j'aille voir si vous êtes de retour de voyage... bon week-end andrée
    4
    Dimanche 11 Novembre 2007 à 13:16
    se promener dans la ville en oubliant l'heure, les références, les obligations ... slam suffit. en pente douce la vie est plus facile. quand nosu donnons-nous rendez-vous dans la ville , et quelle ville ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :