• Une belle journée

    Après une nuit trop courte et peuplée de rêves incongrus,

    après une matinée la tête dans le brouillard et une petite sieste après le repas,

    je me laisse tenter par le ciel bleu et le soleil qui nous enveloppe de sa lumière depuis ce matin,

    et je pars sur le sentier...

     

    Je croise un petit monsieur au pas élastique qui me double avec un aimable bonjour,

    puis une jeune joggeuse vive comme le vent,

    puis deux dames qui font de la marche rapide avec des bâtons...


    mars-2007-040-copie-2.jpg

    Quant à moi, je vais d'un pas de promenade, calme et tranquille, tous les sens bien ouverts pour capter  ce que la nature nous offre...

    Et je vois et j'admire les champs parsemés de petites paquerettes, de pissenlits , de petites fleurs bleues

    et je hume l'odeur du printemps, je m'en remplis les narines...Je sens le vent léger qui me caresse le cou, je m'asseois au bord d'un champ à l'herbe bien verte.


    J'admire les quatre noyers bien alignés,evêtrent puis deux autres dont les branches s'enchevêtrent et un autre tout seul un peu plus loin...Ils ont beau être encore totalement dénudés, ils ont fière allure au milieu de ce grand champ...

    Je me demande quelques instants pourquoi partir ailleurs alors qu'ici c'est si beau...


    Je m'assieds un moment au bord du sentier et retourne ensuite en direction de la maison...J'ai fait le plein d'énergie...Qu'importe si demain il pleut....Aujourd'hui est une belle journée et j'en ai oublié la fatigue de ce matin.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Mars 2013 à 08:20

    J'aime aussi ce genre de promenade où les sens sont en éveil et où on est saisi par le bonheur de vivre, tout simplement. Malheureusement, avec d'autres c'est plus difficile ... Il faut souvent trouver un compromis : traîner à un endroit, un moment et puis reprendre un rythme dit "normal" en se disant que l'on reviendra bientôt, pour goûter tout cela à nouveau. Bonne journée Gazou.

    2
    Jeudi 28 Mars 2013 à 08:49

    Profiter de l'instant présent... J'aime

    Douce journée Gazou

    3
    ABC
    Jeudi 28 Mars 2013 à 10:07

    La nature n'est que réconfoert quand on sait la respirer et la sentir renaître...

    4
    Jeudi 28 Mars 2013 à 10:41

    Le bien-vivre, respirer chaque seconde et remercier ce qui nous entoure, ce sur quoi nous posons le regard...

    5
    Jeudi 28 Mars 2013 à 11:45

    Joli billet du carpe diem.

    Hier j'ai jardiné. Un pur bonheur aussi.

    Je te souhaite une excellente journée malgré la grisaille.

    Bisous.

    6
    Jeudi 28 Mars 2013 à 12:16

    J'aime quand la nature et les rencontres que nous faisons nous aident à accepter d'autres moments moins jolis.

    Merci pour ce partage, Gazou.

    Passe une douce journée.

    7
    Jeudi 28 Mars 2013 à 14:38

    aujourd'hui nous n'irons pas promener il pleut

    8
    kas
    Jeudi 28 Mars 2013 à 18:31

    une belle balade ?

    alors la journée est parfaite !

    9
    Jeudi 28 Mars 2013 à 22:27

    C'est la magie de la nature et du regard que l'on pose sur elle.Bonne soirée Gazou

    10
    Jeudi 28 Mars 2013 à 23:59

    Merci pour ce partage tout simple et tout beau, ma chère Gazou. Ainsi va la vie et il est si important de savourer tout beau moment pour refaire son plein d'énergie et de bonheur. 

    11
    Vendredi 29 Mars 2013 à 03:44
    Bonjour je passe faire un coucou Je te souhaite un très bon vendredi. Nos amitiés bises Qing&René
    12
    Vendredi 29 Mars 2013 à 06:39

    Au Quebec, ils disent : toujours de la trotte la Dame.... Je ne puis dire : sirop de la rue. Peut-être devrais-je dire : elixir des chemins..... Bonne journée. 

    13
    Vendredi 29 Mars 2013 à 08:17

    Et bien je vais alllez par chez toi... ici il fait à mon goût trop froid... je ne sort pas encore...

    14
    Vendredi 29 Mars 2013 à 08:53

    J'aime ces récits, paisibles et sereins. Mais tu devais être encore fatiguée quand tu as écrit... on ne peut pas croiser quelqu'un qui vous double. Ou alors il t'a suivi après avoir fait demi tour et t'a doublée ensuite? hihi. Il y a aussi un truc que j'ai pas très bien compris dans les arbres mais là c'est peut-être moi qui m'"enchevêtrent" les pinceaux ? 

    Ta région est très peuplée, moi quand je marche dans le Lot je croise plus de chevreuils que d'humains. 

    Gros bisous je te souhaite une joyeuse fête de printemps. vive Pâques.

     

    15
    Vendredi 29 Mars 2013 à 14:02

    Une agréable balade comme j'aime en portant attention à la nature qui nous entoure. C'est joliment écrit.

    Bisous Gazou et joyeuses Pâques.

    16
    Samedi 30 Mars 2013 à 08:57

    "elixir des chemins", ce n'est pas mal  du tout il me semble

    Bon week-end à vous deux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :