• Une belle journée

    2012avril-033.jpg

     

     Il fait un peu frisquet en ce lundi de Pâques mais le soleil est là qui peu à peu nous réchauffe.

    Les petits enfants sont arrivés la veille et il ne s'agit pas de traîner au lit car c'est la traditionnelle course aux oeufs qui a lieu dans le village : 1000 oeufs ont été cachés dans les trous des murailles, dans les plantes ou l'herbe qui borde les chemins...quelques-uns ont été peints et donnent droit à une récompense...aussi sont-ils très recherchés!

     

    Et bien sûr, en fin de matinée, il y a l'apéritif.... et des oeufs durs pour l'accompagner.

    Ce serait dommage d'habiter un même village et de ne pas se rencontrer.

     

     

     

    2012avril-038.jpg

     

     

     Les enfants de l'école ont préparé des travaux divers  à partir des boîtes et des alvéoles dans lesquelles on dépose les oeufs...L'imagination ne leur manque pas et l'habileté non plus...On peut découvrir un bouquet , une Tour Eiffel, un rubicube, un bâteau de pirates,, un clown....Les plus jeunes ont fait des petits poussins, des poules en terre à modeler...

     

     

    2012avril-040.jpg

     

    Et l'après-midi, il y a un rallye :lpour les grands et les petits, il y a des épreuves et des questions à résoudre, c'est l'équipe  où se trouvent nos petits enfants qui fait le meilleur score ...Evidemment, ils sont ravis.

     

     

    2012avril-047.jpg

     

    Et les réjouissances ne sont pas finies puisque, en fin de journée, c'est dans notre jardin que des oeufs se trouvent cachés (et là, ce sont des oeufs en chocolat)..Là, ils font une pause près de la balançoire, leur maman leur a dit qu'il y en avait encore..Le plus petit est le plus acharné.

     

    Ah! Quelle journée!


  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Avril 2012 à 10:38

    Une journée merveilleuse, sans aucun doute.
    Merci de l'avoir partagée avec nous.

    Passe une douce journée. Bisous.

    2
    Mardi 10 Avril 2012 à 10:39

    Quelle bonne idée de développer la chasse aux oeufs pour tous les enfants du village! j'aurais adoré ça quand j'étais petite...

    3
    Mardi 10 Avril 2012 à 11:16

    Une belle journée placée sous le signe du partage et de la convivialité. C'est un bel exemple à développer car il rime avec la vraie fête !. Bisous

    4
    Mardi 10 Avril 2012 à 17:09

    Merci de nous faire partager ces moments précieux.

    belle soirée Gazou

    5
    Mardi 10 Avril 2012 à 17:19

    quand il y a quelque chose au village, nous y aprticipons volontiers, c'est toujours un bon moment de rencontres

    6
    Mardi 10 Avril 2012 à 19:44

    Comme tu as de la chance d'habiter un village si dynamique et comme tu as d ela chance d'avoir tant de petits enfants. Je suis désolée, peu présente sur la toile, je cours à droite et à gauche sans arrêt, c'est ainsi tous les printemps. Gros gros bisous et à très vite.?Qui sait? J'espère que tu ne m'en veux pas.

    7
    Mardi 10 Avril 2012 à 22:37

    Une merveilleuse journée de partage .Bonne soirée Gazou

    8
    Mercredi 11 Avril 2012 à 02:39

    Une bien belle journée à ce que je vois.

    9
    Mercredi 11 Avril 2012 à 08:59

    le lundi pascal fut frisquet, lecture au programme...

    10
    Mercredi 11 Avril 2012 à 09:38

    Bonjour

    Et bien je fus surpris cette année fut la première où mon épouse ne cacha pas d'oeufs pour les p'tits enfants... il faut dire qu'ils grandissent les petits !!!

    Amitiés

    Jean

    11
    Jeudi 12 Avril 2012 à 17:51

    et cela ne nous rajeunit pas

    12
    maryse
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:24

    Moi ausii, j'aurais adoré ça quand j'étais petite...

    Il y a encore des villages qui ont le sens de la vraie vie... Mais j'ai quand même l'impression qu'il se passe des choses chez toi, Gazou!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :