• Une belle journée

      Hier,une journée magnifique,du vent certes mais chez nous,dans la vallée du Rhône,il faut aimer le vent...Nous étions sept,sac au dos...Nous nous mettons d'accord pour une ballade de  seize kilomètres,en partie sur des chemins forestiers...Je me réjouis,il y a bien trois mois que je ne me suis accordée pareille journée et cela me manque...J' ai l'impression d'habiter dans un corps tout désaccordé et rouillé...Je constate que ce n'est pas qu'une impression,le chemin grimpe et je suis vite essouflée et la dernière du groupe...qu'importe,chacun marche à son rythme et à son pas.Et il faut parfois mériter les plaisirs que l'on se donne...Vers midi,pour la pause,nous trouvons un coin abrité près d'une maison en pierres qui pourrait être magnifique mais,laissée à l'abandon,elle se délabre doucement...quelqu'un aura-t-il envie de faire renaître cette maison?
      En attendant,nous, après le casse-croûte,mollement étendus dans l'herbe abondante,nous glissons dans une petite sieste bienfaisante qui me fait oublier la fatigue des heures précédentes.Nous avons presque trop chaud sous la caresse du soleil...quelqu'un rêve de revenir avec un duvet pour pouvoir passer la nuit dans ce coin délicieux...Le retour(après avoir monté,il faut descendre) se fait en toute quiétude...des petites fleurs un peu partout,des tapis de primevères,des petites feuilles naissantes sur les arbres,un petit air de fête flotte dans l'air .                                                                                                                                                                                                                                                        

  • Commentaires

    1
    ABC
    Samedi 5 Avril 2008 à 09:56
    Tu n'habiterais pas les Monts du Lyonnais toi ?
    2
    Samedi 5 Avril 2008 à 10:04
    c'est vrai qu'on se rouille vite ! je marche tous les jours un peu mais quand il faut reprendre les grandes marches c'est un peu dur! bon week-end!
    3
    Samedi 5 Avril 2008 à 10:07
    bonjour gazou belle journée que tu racontes si bien et une jolie photo de primevères c'est beau le printemps , même avec du vent je te souhaite une belle journée agathe
    4
    Samedi 5 Avril 2008 à 10:41
    merci pour la ballade besos tilk
    5
    fab
    Samedi 5 Avril 2008 à 11:07
    merci pour ce voyage, superbe les fleurs. pas trop de courbatures le lendemain? après trois mois... big bisous
    6
    Samedi 5 Avril 2008 à 18:56
    Hm, le printemps...
    7
    Samedi 5 Avril 2008 à 22:36
    J'ai hâte de reprendre les balades mais le temps n'y est pas ! Bonne nuit Gazou ! Bises.
    8
    Dimanche 6 Avril 2008 à 00:17
    Je viens de passer en ta compagnie,en marchant, dans une nature qui renaît, soufflé par un mistral à décornerles boeufs, un moment très paisible. Heureux ? Une minute de paix, sûrement. A tantôt.
    9
    Dimanche 6 Avril 2008 à 01:38
    Il est vrai que nos articulations sont assez douloureuses zprès ces efforts soutenus.Ayant fait de courtes ballades tous ses dimanches d'hiver, je constate que mon corps vieillit depuis un bon mois, car mes compères choisissent toujours des chemins qui grimpent, qui stagnent et qui descendent.Je ne sais si c'est pareil pour vous, mais les chevilles enflent, les jambes brûlent la nuit qui suit, les yeux se ferment tout seul le lendemain avec de mini sommeil.C'est l'alerte! J'ai dépassé le quota!Mollets et cuises au repos une semaine avec massages au huiles essentielles.Toutefois, Gazou, je partage tout à fait ses moments de plénitude et je rêve d'un grand cortège d'accompagnats pour partager mes bonheurs.!
    10
    Dimanche 6 Avril 2008 à 10:07
    Une balade qui réponds à mes aspirations de futur retraité.Si aujourd'hui j'ai une activité physique, il va falloir que j'adapte d'autres muscles pour les randonnées.
    11
    Dimanche 6 Avril 2008 à 16:07
    Tu es plus au sud, les randonnées reprennent plus vite que par chez moi. Ce matin j'ai encore marché dans la neige. Et je languis mes petites routes en vélo. Rien de tel pour se reposer la tête, c'est comme si un vent de liberté soufflait dedans.
    12
    Dimanche 6 Avril 2008 à 19:47
    belle randonnée ... marcher marcher regarder respirer
    13
    Zilberman
    Mardi 2 Juillet 2013 à 17:11
    Quand nous voyons danser Solange dans une énergie dépassant les vents violents, nous nous demandons pourquoi elle est essoufflée pour des grimpettes lors de randonnées ? Puis-je comprendre que notre force physique est dans la tête ? Pour moi, certainement. Gérard
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :