• Un week-end convivial



    2010_01_10_DOM_1365-copie-1.JPG

     J'imaginais que le week-end serait très tranquille, agrémenté seulement de quelques ballades pédestres, la route très enneigée nous dissuadant de sortir la voiture..J'imaginais que j'aurais beaucoup de temps à lire et à écrire...Cela s'est passé autrement...Samedi,notre jeune voisine vient nous demander si nous avons une luge...et nous propose de venir boire le thé dans l'après-midi, elle a fait des petits biscuits à la lavande et elle nous offre aussi un vin chaud..Nous passons un agréable moment.
    2010 01 10 DOM 1233

      Dimanche, nous finissons le repas quand le téléphone sonne...Ce sont nos plus proches voisins qui viennent de rentrer chez eux... Après avoir attendu plusieurs heures à l'aéroport, on leur a annoncé que l'avion ne pouvait pas partir...Les voilà donc de retour, ils ont acheté une galette en rentrant et ils nous invitent à la partager...


    2010 01 10 DOM 1326-copie-1

     J'ai à peine posé le téléphone qu'il sonne à nouveau..C'est une autre voisine qui nous invite pour le soir vers six heures avec plusieurs autres personnes du village...C'est l'une d'elles d'ailleurs qui m'a donné ces photos...
      Nous avons eu une discussion passionnée sur Internet, sur l'évolution des mentalités...Et nous avons aussi chanté...trop peu à mon goût...mais c'était déjà fort agréable...

    2010 01 10 DOM 1233

    Est-ce la neige, est-ce la nouvelle année qui invitent les gens à se rencontrer ?
    Sans doute, un peu les deux...Mais quel bonheur !

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Janvier 2010 à 07:21
    Si c'est l'année nouvelle c'est un beau cadeau...
    2
    ABC
    Lundi 11 Janvier 2010 à 09:17
    C'est beau la vie de village quand elle se nourrit d'amitié !
    3
    Lundi 11 Janvier 2010 à 09:52
    Ah oui ! cela doit être fort agréable ! Tu sembles habiter un bien beau village. Bises Gazou.
    4
    Lundi 11 Janvier 2010 à 10:53
    les gens confinés chez eux, retrouvent la convivialité, les gens sur les routes redecouvrent l'entraide et la patience aussi !! bon lundi - tes voisins sont charmants !!
    5
    Lundi 11 Janvier 2010 à 10:54
    L'amitié et le partage : excellents remèdes au froid !
    6
    Lundi 11 Janvier 2010 à 12:03
    Tu as raison, ce doit être un vrai bonheur !

    En tout cas, j'aime ces moments de rencontres amicales, de partage.
    Merci, Gazou. Ce sont de belles photographies. Tu remercieras tes amis.

    Passe une belle journée.
    7
    Lundi 11 Janvier 2010 à 13:50
    Et bien gazou ce fut tout un weekend! sourire

    bon début de semaine xxx
    8
    Lundi 11 Janvier 2010 à 13:52
    Bonjour
    C'est rigolo n'est-ce pas il faut de la neige en pagaille pour se trouver avec les voins !!!   Bien sûr pour les relations virtuelles la neige en change rien !!!
    Bonne journée
    Jean
    9
    Lundi 11 Janvier 2010 à 14:40
    Les difficultés resserrent les mliensL
    Je te souhaite un bel après-midi
    Jackie
    10
    Lundi 11 Janvier 2010 à 18:32

    Gazou, effectivement , il y a beaucoup de neige dans ton village, çà change tout , que ce soit les paysages ou les relations humaines, elles sont plus amicales, je pense!
    Chez nous, c'est un vrai casse pipie avec de la glace sur les routes non salées!
    Heureusement, que j'aime marcher, et avec de si beaux paysages, et si peu de véhicules, c'est du plaisir retrouvé!

    je t'embrasse du fond de ma cambrouse et encore merci de tes appréciations!
    nadine

    11
    Lundi 11 Janvier 2010 à 18:54

    Oui, le temps rapproche ! Besoin de ne pas être seuls quand l’atmosphère prend un caractère exceptionnel. Besoin de se réchauffer le corps et le cœur quand les températures chutent. N’y a-t-il pas aussi, un peu de besoin d’être rassuré ? Une petite peur, sourde… L’isolement ! Amitiés. loic

    12
    Lundi 11 Janvier 2010 à 19:18
    Et quel bonheur de te lire, de participer ainsi à tes rencontres, à tes joies.
    Je suis de plus en plus reconnaissant aux gensqui savent prendre des photos et les transmettre : c'est une générosité si gentille.
    Merci à tous.
    13
    Lundi 11 Janvier 2010 à 21:47
    Il est un flocon juste pour Toi. moi.
    14
    Lundi 11 Janvier 2010 à 22:28
    c'est bien sympathique, ces voisins qui s'appellent, se rencontrent..
    j'aime beaucoup..
    bonne soirée
    clem
    15
    Mardi 12 Janvier 2010 à 00:16
    oui c'est ces moments qui font que ça vaut le coup de vivre
    besos
    tilk
    16
    Mardi 12 Janvier 2010 à 01:16
    Ce doit être bien agréable d'avoir des bons voisins, à la ville c'est plus difficile.
    17
    Mardi 12 Janvier 2010 à 01:45
    les deux sans doute
    et puis un quelque chose dans la vibration de l'air...:)
    belle journée de mardi à toi
    18
    Mardi 12 Janvier 2010 à 03:52
    c'est marrant internet, ça fait se rencontrer des gens qui se mettent à parler de sujets souvent très personnels, mais quand deux internautes qui ont sympathisé se rendent compte qu'ils habitent à peu de kilomètres de distance, ils prennent tous les prétextes pour ne pas se voir... Qu'en penses tu, toi, Gazou?
    En parlant de lavandes, je pense que les boutures que j'ai essayé cette année sont mortes de froid, aïe! Tu as aimé ce goût dans les biscuits? Il paraît qu'il ne faut pas en mettre trop.
    Bonne journée.
    19
    Mardi 12 Janvier 2010 à 07:52
    Voilà ce que j'appelle des petits bonheurs à vivre sans compter!
    Merci Gazou pour ce partage de sensation et d'images
    20
    Mardi 12 Janvier 2010 à 08:49
    peut-être peux tu essayer toi même un coup de fil ?Peut-être qu'ils n'attendent que ça et qu'ils eront tout joyeux et surpris ?...bonne journée, Maryse !
    21
    Mardi 12 Janvier 2010 à 08:53
    Hier, nous avons proposé une ballade dans la neige à deux voisines ravies de cette marche de deux heures..seules, elles n'auraient pas osé ! Cela donne du bonheur de penser aux autres;..bonne journée, Eric
    22
    Mardi 12 Janvier 2010 à 09:08
    merci pour ton passage Noisette..J'espère que tu es en forme malgré cet hiver un peu rude
    23
    Mardi 12 Janvier 2010 à 09:11
    nous aussi, nous aimo,s marcher et nous avons fait une belle ballade de deux heures dans la neige...Il y avait de superbes congères..aujourd'hui, je vais quand même essayer de sortir la voiture
    24
    Mardi 12 Janvier 2010 à 09:12
    Merci gentil flocon d'être arrivé jusqu'à moi, si doux..et même pas froid !
    25
    Mardi 12 Janvier 2010 à 09:32
    Je n'ai pas la mêm expérience..et je suis avide de rencontrer réellemnt, en chair et en os, les personnes avec qui j'ai sympathisé sur internet..J'en ai déjà rencontré  ', ce n'est pas beaucoup mais la distance  est un obstacle..Je ne peux pas me contenter d'une rencontre virtuelle..il manque la présence..Nos yeux et nos oreilles ont besoin de participer à la connaissanceLa lavande dans les gateaux..je crois qu'il faut en mettre très peu..Si tu veux, je peux lui demander sa recette..Bonne journée!
    26
    ABC
    Mardi 12 Janvier 2010 à 09:35
    Je ne me lasse pas de regarder ces photos hivernals...
    27
    Mardi 12 Janvier 2010 à 11:32
    Quelle vie tu as...Si riche...A l'opposé de la mienne...
    Vraiment magnifique quand on peut vivre de telles choses...
    28
    Mardi 12 Janvier 2010 à 16:02
    ah oui, ce serait VRAIMENT très gentil de lui demander sa recette, j'ai plein de lavandes.Merci d'avance!
    Tu n'acceptes pas les gravatars dans ta modération des commentaires? c'est dommage on retrouverait plus vite tes réponses à nos questions comme toi tu as plein de visiteurs.
    Mais bon, je comprends que tu veuilles rester comme c'est.
    Chacun fait comme il le sent
    29
    Mardi 12 Janvier 2010 à 16:59
    Que du bonheur, tu as de la chance d'être si bien entourée
    30
    Mercredi 13 Janvier 2010 à 05:05
    Je ne sais pas ce que c'est "les gravatars"..Beaucoup de choses m'échappent sur Internet...
    Je demanderai la recette...bonne journée!
    31
    Mercredi 13 Janvier 2010 à 05:10
    c'est vrai, la neige et le froid ont des bons côtés
    32
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 08:02
    Quelle merveille que ressentir ce climat feutré surgissant de ces quatre photographies volées à un village sous la neige... Froidure, étrangeté, simplicité, convivialité...
    33
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 08:03
    PS : une promenade en raquettes faite ce dimanche au sortir de chez soi... l'exploration de notre colline blanche, comme un rêve qu'on ne quitte plus...
    34
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 22:03
    Un week-end vraiment très chouette !!!
    Bonne Année Gazou.
    Bisous
    35
    Samedi 16 Janvier 2010 à 21:26
    Plaisir de te lire... les photos sont superbes, merci Gazou :-)
    36
    Eric l
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:50

    En effet, au cours de l'hiver, les gens passent plus de temps dans la maison. Intime réunion (Social Gathering), c'est un bonus.
    Ils sont aussi de belles images d'un village enneigé. Quel village est-il?
    Bonne journée à toi. Eric

    37
    maryse
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:50
    Tu  en as  de la chance Gazou d'habiter un village si convivial!
    Moi, à part ma famille je pourrais attendre fort longtemps un coup de fil de mon voisinage, et pourtant on est tous de très bons voisins qui se respectent, on se connait et on discute comme ça! On s'est même réunis pour la fête des voisins dans la cour avec beaucoup de chaleur, mais des coups de fil, le dimanche comme ça, pour rien, juste pour.... Non... Impossible!

    38
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:50
    quand le téléphone sonne,  avec à la clé une invitation pour un bon moment, on est heureux, alors n'hésitons plus, rien ne nous empêche de composer nous aussi les numéros de telephone les plus improbables ...
    39
    Noisette
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:50
    Venez chez moi en Pays de Caux et vous verrez.

    Le pays de Maupassant .Chez nous ça ne se raconte pas ça se vit.

    Merci de nous mettre au courant d' une Humanitée que je ne connais pas.

    Meilleurs voeux Gazou.Et à bientôt.
    40
    lenez o vent
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:50
    quand l' hiver paralyse, les gens échangent plus,
    ils restent dans leur fief!
    là un joli village

    merci pouur ton génèreux partage, gazou
    41
    polly
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:50
    Je peux presque dire la même chose, des voisins que je croisais sans les connaître et des pelles qui s'activèrent de concert, des pussages de voiture etc... c'est assez sympa dans le fond.
    Et dire qu'il annonce encore une chute cette nuit! J'aurais bien voulu un peu de repos.
    Mais on fera comme toutes les années, on s'habituera à patiner, à peller, à mettre les chaînes, à patienter.

    Vivement le printemps.

    Plein de bon pour 2010, Gazou et régale nous encore longtemps de tes propos si sages.

    Bisous.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :