• Un signe dans l'été de Jean Malrieu

    La journée avait mal commencé:un mail m'annonce que mon amie th'sy a écrit un nouvel article sur son blog,je me presse pour le lire et voilà que l'ordinateur me répond que cette page n'existe pas!!!
    Je passe sur mon blog..,impossible d'afficher la photo dont j'ai besoin...Je commence à m'énerver,cet engin est vraiment trop capricieux..Patience,patience...il fait très beau ce matin,ce serait dommage de ne pas en profiter..Je me console avec ce poëme deJean Malrieu qui,pour moi,est plein d'espoir,malgré sa fin un peu trop réaliste...Aussi,je vous le fais partager.
                                "Imagine que tu devais mourir.Imagine qu'un jour de plus t'est donné,peut-être deux,peut--être mille.Ne compte pas.Etonne-toi.Tu n'as pas oublié de marcher,mais tu marches pour la première fois.La joie a fait place nette et tu te réjouis de nommer les choses qui reviennent vers toi.Un mot,un seul,et les autres s'enchaînent.Le fil est renoué qui te relie à l'univers,soutenant dans ton ciel les soleils suspendus au-dessus du bal.Va au bal .L'orchestre apprête ses violons.Ta jambe est bien faite.Elle te conduira où tu voudras.Rire,c'est remercier le jour du sursis.Tu viens de naître.Mais, pourquoi,parmi tant de compagnes,as-tu déjà retrouvé ta vieille douleur?"
          Pour moi,c'est un poëme à lire et relire pour s'en imprégner...Qu'il vous aide,comme pour moi,à passer une belle journée!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :