• Un nouveau regard

      C'est la veille du premier janvier que j'ai eu mes nouvelles lunettes...Il était temps...Deux jours avant, un geste maladroit avait fait choir les anciennes qui s'étaient cassées en deux morceaux rigoureusement égaux..Quel heureux hasard qu'elles se soient cassées juste au moment où j'allais en avoir de nouvelles...
      J'avais de la peine à m'en séparer,me disant que ma vue n'avait pas trop évolué,que je pouvais les garder encore quelque temps...Et puis brusquement, je m'étais décidée...Et avant que mon ordonnance ne soit périmée,j'ai franchi le seuil du magasin d'optique où une charmante jeune dame m'a accueillie...Elle reçoit ses clients avec un bonheur évident...Souriante,attentive,enjouée ,  sachant donner des conseils judicieux , c'est un plaisir d'être à son contact...Il semble que notre présence la rende heureuse elle aussi...On s'accorde tout à coup à soi-même une valeur méconnue jusque -là. Si plus de gens lui ressemblaient , les gens deviendraient si contents d'eux-mêmes et des autres que la guerre serait bannie d'office

  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Janvier 2009 à 11:29
    normal qu'elle ait un bon contact puisqu'elle vend aussi des lentilles de...contact bises
    2
    Vendredi 2 Janvier 2009 à 11:55
    en plus des lunettes de prescription, ah oui, mes yeux changent de nouveau, hélas, je me suis acheté des lunettes "chinoises" bonne marché relatif et avec celles que j'écris sur l'ordinateur, me convenant mieux que les lunettes pour lire, qui n'est pas au même distance.
    3
    Vendredi 2 Janvier 2009 à 12:03
    moi aussi il serait tant que je les change, elles sont toutes rayées mais je crois qu'elles sont incassables! Il faudrait sans doute que je rencontre cette jeune dame ou que j'aille chez l'ophtalmo aussi! tu as raison, un sourire, un mot peut changer une journée!
    4
    Vendredi 2 Janvier 2009 à 12:07
    l'attention à la personne singulière se rencontre chez celles et ceux qui font leur travail avec humanité... la coiffeuse qui prend soin de moi ressemble à cette dame qui t'a accueillie... une attention plus une autre...plus une autre...plus une autre... ta conclusion est un peu magique mais la paix devrait commencer comme ça... un présage pour 2009...qui sait...
    5
    Vendredi 2 Janvier 2009 à 12:10
    oui, il suffirait d'un autre regard, car cela supposerait un autre discours, un autre comportement, un grand changement. Seulement voilà.. bisous clem
    6
    Vendredi 2 Janvier 2009 à 14:16
    ah ah ah ...je sens que je vais changer de lunettes.....merci bcp pour ta présence.... et bonne année...j'espère que le réveillon aura été exécif et plein de folie... besos tilk
    7
    Vendredi 2 Janvier 2009 à 15:01
    C'est tellement agréable de se faire servir par quelqu'un qui aime son métier!
    8
    Vendredi 2 Janvier 2009 à 16:19
    Tu en as de la chance et j'aime le regard que tu portes sur les autres avec ou sans lunettes. Bonne année
    9
    MP
    Vendredi 2 Janvier 2009 à 19:20
    C'est vraiment agréable, à lire, à imaginer. Merci. Poéteusement
    10
    Yog
    Vendredi 2 Janvier 2009 à 19:59
    OUPS! A ton mot, je réalise que j'ai une ordonnance pour des lunettes également, je ne savais pas qu'il y avait une date limite. J'espère que mon opticien(ne)sera aussi sympa! BONNE ANNEE 2009 Gazou!
    11
    Vendredi 2 Janvier 2009 à 20:31
    j'espère que tes nouvelles lunettes te plaisent bien ... bonne soirée
    12
    Vendredi 2 Janvier 2009 à 21:38
    Ne dit on pas : "le hasard fait bien les choses"?
    13
    Samedi 3 Janvier 2009 à 09:42
    chez moi, on dit : donne et tu recevras ! Comme je souscris à cette valeur d'échange qui est création alors je dis : oui, sourions, donnons notre joie ou au moins faisons la voir et elle germera. Merci pour ce matin dont tu renforces la beauté. Belle journée.
    14
    Dimanche 4 Janvier 2009 à 18:01
    choisir des lunettes c'est aussi agréable que choisir une robe... j'aime bien même si je suis un peu comme toi à attendre trop longtemps. La dernière fois j'ai dû attendre 3 mois un RV chez l'ophtalmo, ça m'apprendra!
    15
    Quichottine
    Mardi 2 Juillet 2013 à 17:03
    C'est un heureux hasard... et c'est vrai. Il y a des personnes qui savent te donner de l'importance. J'en ai rencontrées et ça fait toujours du bien.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :