• Un nouveau jour

    Un nouveau jour se lève...

     

    Je contemple le ciel qui hésite encore entre le rose et le gris...

     

    J'hésite moi aussi

    Je peux me laisser choir dans des frustations, des revendications diverses

    et teinter ainsi  de gris sale les heures qui me sont données à vivre...

    Je peux accuser les autres d'en être la cause puisqu'ils ne répondent pas à mon attente...

    Je peux me laisser dévorer par l'ennui...

     

    Je peux aussi choisir d'être heureuse ,

     sourire des imperfections de mes proches... et des miennes..

     et colorer ma journée de couleurs vives et enchanteresses

    Je peux tout voir en nouveauté

    et ne pas laisser les soucis de la veille

    me happer dès le réveil.

     

    Je sais

    Parfois les éléments extérieurs sont violents

    et nous assiègent

    Parfois aussi, cela dépend de nous,

    il suffit de changer notre regard

    et nous pouvons donner de belles couleurs au temps.

     

    C'est la grâce que je vous souhaite


  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 07:44

    Merci Gazou, je vais suivre ton conseil.

     

    2
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 08:06

    choisir de voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide et VIVRE !!!!!

    je te souhaite une très belle journée ma Gazou (ici les journées sont bien plus chaudes et ensoleillées que ces derniers mois d'été :)))

    Gros bisous

    3
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 09:18

    Merci Gazou de cette réflexion qui est mienne parfois ... souvent . Avec un petit élan , peut-être difficile à prendre , le ciel devient rose et nous ravit.

    Je me suis permise de  copier ton texte sur le photographe sur mon blog. J'ai été ravie et enthousiaste de le découvrir hier .Naturellement , j'ai mis ton lien .Je peux l'ôter si cela te gêne.

    Belle journée avec un ciel rose .... chez moi , il est moutonneux ( dans tous les sens du terme!)

    Bisous Gazou

    4
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 09:30

    Je te souhaite pour cette journée un ciel rose, et lumineux, paisible...mais il a peut-être déjà viré au bleu ?!

    5
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 09:31

     avancer ...!

    sans ce retourner!

    alors les bon moments on les oublis!

        bisoussss

    6
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 11:29

    excellente méditation !

    je vais faire comme toi

    et regarder cette nouvelle jounée avec joie

    7
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 11:34

    surtout pas, les bons moments, ce sont des trésors que l'on garde précieusement en soi...et cela n'empêche pas d'aborder la journée qui vient avec un regard neuf...que la journée te soit douce et pleine de belles couleurs, cagou !

    8
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 11:46

    Les couleurs sont très variables mais cela peut être amusant d'en observer toutes les nuances et de voir comme il faut peu de choses pour qu'elles changent

    9
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 11:48

    Tu as bien fait

    Premièrement le texte ne m'appartient pas, ce n'est pas moi qui l'ai écrit

    Je suis ravie que ce texte t'ait plu

    10
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 11:53

    Alors profite bien de ces belles journées..bisous ma So !

    11
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 11:56

    Ravie que mes écrits servent à quelqu'un...moi, ça m'oblige à tenir le cap aussi!

    12
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 14:31

    on a quelques fois ce choix

    pas toujours !!!!!

    13
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 15:22

    J'aime ce changement de regard.

    Amitiés. Alain

    14
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 16:00

    Que j'aime tes pensées positives !

    Merci et toute mon amitié

    15
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 16:04

    Un texte qui booste bien !

    Merci et bises

    16
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 16:40

    Comme ce que tu écris est vrai! nous avons toujours le choix. J'admire ton application à voir le beau, le bon, le bien en toutes choses

    17
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 18:22

    Comme tu le dis c'est la meilleure façon de voir les choses. Quand ça ne va pas et qu'on ne peut rien changer, il suffit d'avoir un autre regard et la perspective change... c'est une question de bonheur... et de survie... Gros bisous

    18
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 23:23

    C'est ce que j'essaie de faire le plus souvent possible "ben coudon" ça marche.

    19
    Samedi 3 Septembre 2011 à 08:41

    c'est vrai, on peut voir la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine...

    20
    Samedi 3 Septembre 2011 à 09:10

         tu vois ,dans la vie !!!

            il faut des orages ,que ce sois naturel ou pas!

                ensuite c'est un jour nouveau qui arrive...!

                     si s'etait toujours pareil...ce serait banale,!!

                       et le monde n'aurait jamais avancé....!

                                     bisoussssss

    21
    Samedi 3 Septembre 2011 à 10:15

    Chacun peut choisir son chemin à un moment ou un autre ... Parfois, ce n'est pas facile, lorsque trop de soucis ou de tensions nous accablent. Mais ton texte peut alors nous rappeler que la vie change à la lumière de notre regard. Que de simples petits pas en entrainent souvent d'autres. Merci pour ces mots à graver en nous en ce démarrage, cette rentrée. Amitié Gazou.

    22
    Samedi 3 Septembre 2011 à 11:42

    C'est vrai qu'il y a des jours, comme ça, où on hésite entre le bonheur et la tristesse, entre l'insouciance et la lucidité, où l'on se dit qu'il ne tient qu'à nous d'être heureux malgré tout ce qui se passe autour... mais ce n'est pas toujours facile.

    Bon week-end !

    Bises

    23
    Samedi 3 Septembre 2011 à 15:11

    De l'avoir écrit m'a aidé à rester dans ces bonnes dispositions toute la journée

    24
    Samedi 3 Septembre 2011 à 15:15

    changer de regard ne nous permet pas de changer la situation mais notre façon de la vivre et c'est cela qui importe

    25
    Samedi 3 Septembre 2011 à 15:19

    Tu as raison, Gazu, il faut positiver, c'est ce que je m'efforce de faire tous les jours, et je les trouves toujours trop courts ! Mais aussi parfois c'est de l'extérieur que nous arrivent les mauvaises choses, les mauvaises nouvelles, il faut dans ce cas les surmonter et continuer...

    Bisous

    26
    Samedi 3 Septembre 2011 à 17:33

    il faut vivre et vivre aussi pour soi, se faire plaisir

    27
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 08:14

    Tes propos sont pleins de sagesse

    Si l'on pense que l'orage est passager et qu'il prépare de beaux jours, on l'accepte plus aisément...inutile quand même de les provoquer car ça peut être usant...Nous sommes en perpétuelle recherche d'harmonie mais il ne faut pas se décourager quand nous n'y parvenons pas, simplement essayer de comprendre  ce qui s'est passé pour ne pas recommencer les mêmes erreurs...Je t'embrasse Cagou !

    28
    Lundi 5 Septembre 2011 à 09:20

    non, la vie n'est pas rose du tout, cela n'empêche pas de la colorer de tout ce qu'on aime et de la vivre le mieux possible malgré..ou même à cause des difficultés dont elle est parsemée...Bonne journée!

    29
    Lundi 5 Septembre 2011 à 10:10

    On ne peut pas toujours choisir... mais on peut faire en sorte de ne pas se laisser totalement absorber par les nuages.

    30
    lenez o vent
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:31

    voir la vie en rose, cela n' est pas toujours possible

    lui mettre des couleurs, c' est possible

    bisous gazou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :