• Un dimanche animé

    Hier, ce n'était pas un dimanche comme les autres au village....
    Dès le matin, grande animation...C'est le marathon qui passe...Et il vaut mieux être entraîné car ça grimpe, ..à certains endroits. Nous offrons à boire aux coureurs et aux randonneurs...Certains, pour ne pas perdre de temps,saisissent leur verre à la volée..Je ne suis pas sûre qu'il leur reste un peu d'eau  quand le verre arrive à leurs lèvres...Le marathon, c'est 42 kilomètres et le semi marathon, c'est 21 Kilomètres..Il y a notre facteur qui y participe...

    La veille, c'était le 100 kilomètres .... et ils sont passés vers  5 heures du matin,avec leur lampe frontale, il y avait quand même quelques supporters qui les acclamaient...ce qui m'a valu d'être réveillée..Eh ! ce n'est pas toujours calme les petits villages !
    Le premier a fait le parcours  en dix heures...Quand on sait les montées qu'ils ont dû grimper, c'est assez étonnant...Une personne qui était là pour les accueillir  nous a dit , qu'à l'arrivée, 'ils étaient dans un état second, incapables de parler ni même de s'asseoir, il fallait leur mettre le verre dans la main..
    .Qu'est ce qui pousse des gens à  se poser de pareils défis?  Le besoin d'aller jusqu'à leurs dernières limites ? Est-ce encore du sport?  Je ne sais répondre


    L'après-midi, c'est un comédien qui vient nous dire du Blaise Cendrars...Et pendant une heure et demie, il nous embarque avec lui et nous le suivons sans peine...Par bonheur  la météo s'est trompée et la pluie nous a épargnés car le spectacle se passait sur la place du village...Nous partageons quelques nourritures et boissons avant de nous quitter...Voilà une journée très conviviale....

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Mai 2009 à 12:32
    une "belle question" (sourire)
    2
    Lundi 11 Mai 2009 à 12:40
    C'est comme tous les défis...
    Tu sais, faire le tour du monde à la voile, aller en haut de l'Everest, ou moins dur quelquefois, en apparence... Un défi, cela sert surtout à se prouver quelque chose à soi-même et c'est important.

    Il arrive qu'on ait besoin de le faire seulement parce qu'on a besoin de se sentir exister autrement que dans le quotidien.

    ...

    Je ne sais pas. Je crois que dans ces cas-là c'est d'abord à soi que l'on pense, mais qu'on est content lorsque ceux qu'on aime suivent et encouragent.

    ... Ceci dit, j'en serais bien incapable.

    Bonne journée, Gazou.
    3
    Lundi 11 Mai 2009 à 12:49
    Dimanche animé et très bien rempli!
    4
    Lundi 11 Mai 2009 à 18:55
    Oui çà à l'air bien animé ton village. c'est sympa aussi de temps en temps, cette vie extérieur qui arrive et qui doit raviver les ardeurs des villageois, et ensuite il y a les commentaires pendant plusieurs jours pour s'occuper... Bises
    5
    Lundi 11 Mai 2009 à 19:10
    Moi, j'ai des défis plus modestes: ne pas craquer sur le paquet de M&Ms! Ben quoi, c'est aussi dur qu'un marathon pour moi;-))
    6
    mom
    Lundi 11 Mai 2009 à 19:58
    je cours aussi mais je m'arrête au semi marathon bonne soirée
    7
    Lundi 11 Mai 2009 à 20:20
    Il s'en passe des choses dans ton village!!
    Un superbe dimanche, c'est sûr.
    Bisous Gazou.
    8
    Lundi 11 Mai 2009 à 22:30
    que c'est important la convivialité!!!!
    besos
    tilk
    9
    Lundi 11 Mai 2009 à 23:23
    que d'animation en effet ! quant au marathon, aller au bout de ses limites, se prouver que, et être en forme qui permet de continuer à vouloir l'être....
    tu me fais aimer ton village !
    douce nuit.
    10
    Mardi 12 Mai 2009 à 00:43
    Un besoin de performer d'aller jusqu'au bout de soi, une satisfaction personnel. C'est tout ça.
    11
    Mardi 12 Mai 2009 à 09:46
    Des dimanches simplement pour le plaisir de vivre des moments de hors-dinaire...Quelle course!
    Belle semaine Gazou
    12
    Mardi 12 Mai 2009 à 10:06
    Ton village est trés animé et vivant, c'est super, il vit de tous ses évènements qui rapprochent les hommes.
    Chez moi aussi, il font les 100 kms de Millau, et c'est une joie pour ses sportifs de participer à ce marathon!Leur corps souffrent pour la plupart,ils vont chercher l'extrème de leur limite physique et mentale. Chaque année ,un nouveau défi!
    Toi gazou, tu leur a donné à boire et a manger, crois-moi, ils apprécient!
    je t'embrasse , maitiés.
    nadine.
    13
    Dimanche 17 Mai 2009 à 20:05
    Je ne sais pas non plus ce qui pousse à s'épuiser ainsi. Qu'ont-ils prouvé?
    En tous cas pas des valeurs que je soutiens, car cette énergie pourrait être utilisée pour des causes humanitaires.

    Bisous Gazou.
    14
    zilberman
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:59
    Un sport, un effort poussé à son extrême peut être un défi avec soi même, mais j'imagine aussi que ce peut être une jouissance orgasmique ! Gérard
    15
    Maryse
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:59
    Il n'a pas si tort que ça Gérard ,passé certaines limites il y a peut-être une certaine jouissance....( orgasmique???) Oh! Pourquoi pas!

    Il s'en passe bien dans ton village Gazou!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :