• Un chat en cours de yoga

    C'était un cours de yoga

    J'ai toujours du mal à me concentrer sur la respiration, sur les gestes...

    Et ce jour -là, le chat de la maison n'avait pas envie de se tenir tranquille dans une autre pièce

    Il voulait récupérer le crayon jouet qui était resté de l'autre côté de la porte...Il a d'abord essayé de glisser sa patte dans la jointure mais le crayon était trop loin...Je ne sais comment il a fait car la porte était fermée, bien fermée...mais il est parvenu à l'ouvrir..Il s'est glissé dans la pièce et prestement a emporté le crayon pour l'emporter et disparaître...Mais le crayon n'a pas suffi à le distraire..Et  il est revenu au moment de la relaxation...Mais là, comme j'avais les yeux fermés, il n'a pas pu me distraire...J'ai simplement eu la surprise de le voir gracieusement allongé auprès de moi quand j'ai ouvert les yeux...Double surprise ! Car si moi, je peine à me relaxer, lui y parvient avec un naturel et une perfection étonnantes...Et il me regardait, placide et bienveillant, l'air de dire : fais comme moi, vois comme c'est bon! 


  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 03:22

    le chinois a compris depuis longtemps que nous avons beaucoup à apprendre des animaux, (tai tchi, kung fu)

    2
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 07:56

    c'est vrai que les chats ont un savoir faire

    j'en ai eu 3 en même temps

    une vraie expérience de tendresse

    3
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 09:16

    c'est trop mignon !!!!

    4
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 09:36

    Animaux exemples… Il est bon de les observer et de chercher les leçons qu’ils peuvent nous donner. Avec amitié. Loic

    5
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 09:40

    Sourire en te lisant ce matin... Merci pour ce moment de douceur.

    6
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 09:48

    Il faut dire que les minous, en ville, à part leur toilette, courir après les mouches, les papillons et  la nuit scruter l'obscurité, ils n'ont pas beaucoup de soucis. La pâtée est généralement dans l'écuelle et s'il chasse une souris ou un oiseau c'est pour rire ! Comme ils sont souvent castrés, cela réduit les problèmes de bagarre la nuit ... Il reste donc la belle vie en profitant du moindre rayon de soleil. La belle vie en prenant des poses toutes plus belles les unes que les autres et en ronronnant de plaisir sous la caresse de ses maitres ! Bon, là, moi je vais retourner à mes petits soucis et,  à l'heure convenue, j'irai à la gym douce me poser et me reposer comme la "moumoune".

    7
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 10:00

    C'est certain un chat c'est coule.....

    Faut faire comme lui !!!

    8
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 10:31

    Les chats sont très "Zen"

    Belle journée de détente...

    9
    Yog
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 10:40
    10
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 17:35

    Les chats méditent, et jamais on ne sait se qu'il y a au bout de leurs pensées. C'est un article original que j'ai bien aimé

    Merci gazou

    11
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 18:14

    Les animaux sont bien plus doués que nous et savent se relaxer.

    C'est peut-être notre cerveau en constante ébullition qui nous en empêche ?

    Bisous Gazou.

    12
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 18:18

    Ah j'adore!!!

    Et oui, regarde le donc!

    13
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 18:44

    Les chats sont de grands médiums et perçoivent ce que nous pouvons faire ... Super, en fait, il t'a aidée à te relaxer.

    14
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 20:37

    je viens de terminer un livre de Henri Brunel sur le zen et les chats ... qui eux le sont naturellement

    bonne soirée

    15
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 22:23

    C'est un fait que les chats sont des modèles de sérénité. Bonne soirée, bisous Gazou

    16
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 23:27

    ah ces animaux quelle chance ils ont de pouvoir se realxer aussi facilement

    bises

    17
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 01:17

    Les chats on cette chance de ne penser à rien, ce qui est très difficile pour nous.

    18
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 04:22

    tu sais il faut voir les choses avec une autre optique, ici c'est pas le chacun pour soi.

    c'est vraiment un autre monde avec d'autre idées

    bon jeudi

    19
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 07:12

    Il faut dire qu'un chat, ça n'a pas trop de soucis. Il est nourri tous les jours, il est sans responsabilités ni préoccupations d'aucune sorte. Il est comme un enfant. Prenons soin de la petite part d'enfance qui reste en nous.

    20
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 08:52

    eh bien , bonne gym , Lily

    21
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 09:37

    C'est possible..moi qui ne suis pas du tout attirée par les chats, je l'ai trouvé très sympathique

    22
    Vendredi 28 Janvier 2011 à 08:04

    Merci pour ton long commentaire que j'ai bien apprécié

    23
    Lundi 31 Janvier 2011 à 08:46

    Bonjour Koah ! que je suis contente de ton passage !

    Je ne suis pas attirée par les chats mais j'ai trouvé celui-là bien sympathique

    24
    nicole 86
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:38

    J'ai l'idée qu'il veillait sur toi.

    25
    Koah l
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:38

    "Vois comme c'est bon.."  j'adore ton texte  ... oui les chats sont tous des yogis et yoginis ! 

    26
    Maryse
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:38

    Mon chat dort depuis 13h30. Ca fait 3 h. De temps en temps il soulève une paupière (Une! J'ai dit!!!) Quand j'ai le culot de faire un peu trop de bruit (Pour lui)

    Faut dire qu'il doit avoir à peu près mon âge (67)et parfois je l'envie mon chat de pouvoir roupiller comme un chaton, il a une couette douce où il" patoune" (vous savez les pattes comme si il têtait)  avant de se lover et de faire son dodo d'aprem. Quand mon mari rentre il se lève. Faut vous dire que  ce n'est pas vraiment mon chat, il ne m'a pas adopté, c'est son "papa" qu'il aime. Faut dire que j'ai un mari calme et les chats ils aiment ça et ils le sentent.

    Quand je vois le chat le soir sur les jambes de mon mari allongé dans le lit en train de lire ( Mon mari!!! Pas le chat), ça me dépasse.... sans bouger comme ça. De quoi devenir folle. Enfin chacun fait comme il peut. Moi un chat qui squatte mes mollets, ,il va voir ailleurs si j'y suis.C'est nerveux.
    Je ferais pas mal Gazou d'aller faire de la relaxe à côté de toi mais je doute qu'un chat s'installe à côté de moi. 

    Bien aimé ton petit texte.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :