• Un bouquet

     

    2012octobre-202.jpg

     

     

    C'est temps de grisaille , de brume et de pluie

    mon cerveau est tout embrumé lui aussi

    et mon coeur en marmelade.

    Je sens mes os se ramollir

    tant l'humidité les imprègne.

     

     

     

    Envie de dormir

    envie d'abandon

    envie de rien

     

     

     

    Je profite d'une accalmie

    pour sortir dans le jardin.

    J'en ramène

    une brassée de feuilles;

    j'en fais un bouquet

    qui illumine la pièce,

    qui ouvre mon coeur

    qui ravive mon corps

     

     

     

    La grisaille s'est envolée.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 10:36

    magnifique ce rouge flamboyant qui vivifie l'esprit et réchauffe les intérieurs gris

    bon dimanche frisquet

    en t'embrassant bien fort ma gazou :)))

    2
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 11:54

    bonne idée, et bon dimanche

    3
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 12:26

    C'est vrai qu'il suffit parfois d'une promenade, d'un peu de couleurs...

    J'aime ce bouquet pourtant si simple.

    Merci d'avoir illuminé ainsi cette journée.

    Je t'embrasse.

    4
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 15:48

    J'emporte ton bouquet parce que chez-moi il n'y a que des feuilles séchées sur le sol.Bonne fin de dimanche.

    5
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 17:42

    Le miracle des couleurs , de la vie.

    Belle soirée Gazou

    6
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 22:09

    Il suffit parfois d'un rien pour illuminer une journée terne. :-)

    Bonne soirée à toi, Gazou.

    7
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 22:33

    Faire un tour au jardin et communier avec la nature est le meilleur remède à la tristesse. Bonne soirée Gazou

    8
    Lundi 29 Octobre 2012 à 08:37

    toujours rien de nouveau sur ton blog! ! !

    J'espère que tu vas bien? que tu peux profiter de ces jours de vacances avec tes deux garçons?

    aujourd'hui, nous avons du soleil et moins de vent mais qu'il fait froid !

    Je t'embrasse!

    9
    Lundi 29 Octobre 2012 à 23:26

    il suffit de peu pour être éclairé

    10
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 07:42

    ça me fait ça aussi

    les fleurs taches de couleur-soleil

    11
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:19

    merci gazou  pour ces bouquets de mots, de rouge automnal et de vie

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :