• Triptyque

    Hier,je lis les poëmes de Tilk et de Faux Rêveur et cela me donne envie de continuer à leur suite
    Dimanche 18 novembre 2007
    En réponse au poème "Tryptique" (que je reproduis ici) que Tilk a écrit en s'inspirant d'un vers de Un lieu / Sur le chemin, je vous présente la suite, écrite dans les commentaires sur son blog.
    En réponse au poème "Tryptique" (que je reproduis ici) que Tilk a écrit en s'inspirant d'un vers de Un lieu / Sur le chemin, je vous présente la suite, écrite dans les commentaires sur son blog.
    N'hésitez pas à lui laisser également vos commentaires.
    Ce texte fait partie du recueil "à quatre mains".

    Il me
    faudra
    crier

    pour me
    soustraire
    au silence

    même
    si j'aurais
    préféré

    lui
    sussurer
    doucement
    il me
    faudra
    hurler

    pour me
    tirer
    de l'oubli

    même si
    j'aurais
    préféré

    lui
    chanter
    doucement
    il me
    faudra
    me désenfouir

    pour ne
    pas
    finir

    dans
    cette terre
    sans mots

    dans
    cette terre
    sans nom
    11/11/2007


    Il me faudra
    après la guerre,
    à tes pieds

    poser les armes
    pleurer dans tes bras
    ma femme

    ne rien oublier
    de l'essentiel
    au fond de tes yeux

    ne rien oublier
    ne pas laisser
    s'éteindre le feu
    il me faudra
    ne pas manquer,
    l'instant suivant,

    de te sussurer
    au creu de l'oreille
    tendrement

    juste quelques mots
    tellement communs
    mais qui nous aiment

    te chanter aussi
    quelques prénoms, ceux
    de nos enfants
    Il me faudra
    après la colère
    la rage la haine

    tourner la page
    dans une prière
    toi contre moi

    on ne se bat
    jamais pour soi
    ou l'on se perd

    si je me bat c'est
    seulement, tu sais,
    pour nous gagner...
    18/11/2007
    Michel - Faux rêveur



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :