• Tout va très bien

    Il était ainsi : jamais révolté , jamais indigné...
    Il écoutait les informations, chaque matin , avec attention...mais rien ne pouvait troubler son absolu besoin de tranquillité.
    Il estimait que les lois qui gouvernaient les pays étaient obligatoirement bonnes  et qu'il n'y avait jamais à les contester.
    Ceux qui  gouvernaient le pays avaient obligatoirement raison puisqu'ils étaient en place..
    Parfois, il était obligé d'admettre certaines injustices...mais il trouvait normal que les gens au pouvoir soient tentés d'en abuser, la nature humaine est ainsi faite,disait-il...Lui, cependant, n'aurait pas volé un centime !
    Ce qu'il voulait absolument éviter, c'était le conflit et si, pour celà,il fallait refuser de voir la réalité, il savait admirablement ne rien voir.
    Ainsi faisant,il vivait heureux.

  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Février 2009 à 21:55
    Malheureusement combien sont comme lui ,et tout va tres bien C' est pourquoi je n' ai pas regardé la TV hierCela ne sert a rien BOnne nuit je dormirais si possible Le sommeilévite la douleurA demain Noisette
    2
    Vendredi 6 Février 2009 à 21:59
    Et la majorité fait comme lui car leur désir est d'avoir de la tranquillité. Amitiés
    3
    Samedi 7 Février 2009 à 08:55
    S'il faut fermer les yeux pour être heureux... c'est un peu dommage. Mais pourquoi pas ?
    4
    Samedi 7 Février 2009 à 23:37
    rien de tel que de pousser les gens à bout.. clem
    5
    Dimanche 8 Février 2009 à 09:51
    Es-tu sûre de ce bonheur? Ceux qui s'aveuglent sur tout, s'aveuglent sur eux. Ne pas reconnaître la souffrance de l'autre c'est ignorer aussi la sienne et vivre à la surface du monde, peut-on être heureux dans ce superficiel? Peut-être après tout, mais quelle pauvreté intellectuelle. Personnellement ce qui m'enrichit et me rend heureuse, c'est ce cheminement permanent en compagnie des autres, avec leurs difficultés, leurs travers, leurs projets, leurs luttes, etc.
    6
    Dimanche 8 Février 2009 à 13:42
    Je trouve le commentaire de Polly très juste et je m'associe pleinement à son propos ! être heureux ce n'est pas fermer les yeux et ignorer ce qui pourrait nous atteindre , ça c'est être vide , superficiel , absent aux autres et à soi même ! le bonheur est un cheminement entre joies et peines dans la vérité et l'infini de la vie ! bises et amitié chrystelyne
    7
    Dimanche 8 Février 2009 à 17:48
    Je trouve que c'est triste en effet..mais regarder les informations à la télé ne me paraît pas une nécessité..Ménage-toi et merci pour ta fidélité
    8
    Dimanche 8 Février 2009 à 17:51
    Peut-être est-ce une tranquillité un peu cher payée mais chacun fait ce qu'il peut, nous ne pouvons pas savoir à la place des autres
    9
    Dimanche 8 Février 2009 à 17:52
    oui, c'est un peu dommage !
    10
    Dimanche 8 Février 2009 à 17:53
    S'il savait voir ce qui est merveilleux et surtout cela , je le trouverais très sage..Bonne fin de dimanche,nadouce , et à bientôt de tes nouvelles
    11
    Dimanche 8 Février 2009 à 17:56
    personne,je pense, ne peut pousser à bout la personne dont je parle , il sait très bien se protéger
    12
    Dimanche 8 Février 2009 à 18:00
    Je suis tout à fait de ton avis .Et quand je dis qu'il est heureux...je le crois mais c'est un bonheur  auquel je me refuse..enfin je l'espère..Car ce bonheur est fondé sur la peur...Mais chacun fait ce qu'il peut
    13
    Dimanche 8 Février 2009 à 18:02
    J'approuve entièrement ta conception du bonheur même si je ne suis pas toujours à la hauteur...Je te remercie pour ce partage
    14
    Lundi 9 Février 2009 à 13:07
    Rasure toi Gazou personne n'est à la hauteur, l'essentiel est de s'en rapprocher et à te lire,tu as bien plus avancé sur ce chemin là que moi ! bises et amitié chrystelyne
    15
    Mardi 10 Février 2009 à 02:07
    De part mon travail,je rencontre quelques personnes dans cet état d'esprit.Je me dis "celui-là,il fait l'autruche!" Bien qu'il me tape sur les nerfs car il y a tant de choses à faire et dire ,nous avons tous besoin de nous serrer les coudes ,je peux comprendre cette attitude de "Je vais bien tout va bien".Probablement de la lassitude,plus facile de se dire "ma foi, ils savent bien ce qu'ils font ceux du pouvoir", pour trouver une forme de tranquilité d'esprit! Je ne suis pas de ceux-làs, certes mes propos sont plus modérés qu'autrefois, c'est dans la continuité, la ténacité que j'aide celui qui est en conflit, dans la déveine, en galère. Ainsi je garde la tête haute mêmme si mon coeur est meurtri, dégouté de tant d'injustices surtout pour notre jeunesse. "Debout les gars, réveillez vous, il va falloir en mettre un coup.." merci gazou,j'espère que ce sujet en fera réagir grand nombre, comme tu le souhaites...bisous, nadine. ?
    16
    Mercredi 11 Février 2009 à 08:22
    Tu as très bien compris, c'est un gars qui fait l'autruche..et cela me rend toujours très triste, c'est quelqu'un que la peur empêche de vivre..Il se protège en fermant les yeux..C'est un peu illusoire quand même
    17
    nadouce
    Mardi 2 Juillet 2013 à 17:02
    Il ne ferme pas les yeux sur ce qui est inacceptable.. Il sait que nous ne sommes qu’humains… Voilà tout ! Non ! il regarde juste ce qui est merveilleux.. Il sait que dans l’humain, il y a aussi tant de belles choses à prendre.. C’est son bonheur à lui…. Il s’en contente..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :