• toujours les coquelicots

    Gentils coquelicots
    que l'on croit frivoles et légers
    c'est vous qui venez
    tenir compagnie
    à nos morts oubliés
    C'est vous qui venez
           égayer
    leurs tombes abandonnées.
          


  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Juin 2008 à 07:59
    Pas seulement les tombes Gazou...
    2
    Lundi 16 Juin 2008 à 08:57
    je ne sais pas s'ils sont frivoles et légers, ici ils seraient plutôt résistants, militants et compatissants! heureusement qu'ils sont là pour colorer tout ce gris! bises
    3
    Lundi 16 Juin 2008 à 09:27
    Bonjour Gazou... Voilà longtemps que je n'avais écrit un petit mot chez toi... Pourtant je passe, souvent, amicale et curieuse. Aujourd'hui l'envie m'a prise de te tagger, pour t'inviter à raconter tes préférences culinaires, tes gourmandises... veux-tu ? c'est ici http://anakaleatoires.over-blog.com/article-20483656.html mon amitié, ana
    4
    Lundi 16 Juin 2008 à 10:05
    Voilà des fleurs qui n'oublient personne. Beau symbole. Bonne journée.
    5
    Lundi 16 Juin 2008 à 16:25
    Ici les coquelicots on ne les voient qu'au mois de novembre sur le revers des vestons.
    6
    Lundi 16 Juin 2008 à 20:44
    ohhh oui les coquelicots !!!! je les aimais tant gamine !!!!! ils me paraissaient effectivement très fragiles....
    7
    MP
    Lundi 16 Juin 2008 à 20:52
    J'adore les coquelicots. Ce rouge sur ce vert m'arrête toujours, quelques secondes de plaisir des yeux, où que ce soit. Poéteusement
    8
    Lundi 16 Juin 2008 à 21:27
    moi n'aussi j'adore les coquelicots... ce sont les fleurs qui me rappellent l'enfance, rustiques et fragiles, solides seulement si on les laisse pousser, cueillies elles s'étiolent dans l'instant... sur les tombes ou dans les champs, ils sont comme un petit coeur qui bat dans le vent...
    9
    Lundi 16 Juin 2008 à 21:51
    Jolis coquelicots frêles et passionnants - bonne soirée
    10
    Lundi 16 Juin 2008 à 21:59
    coquelicot joli fleur .Amapola en espagnol :-)
    11
    Mardi 17 Juin 2008 à 15:04
    J'aime les promenades dans les cimetières. Vos photographies sont très belles. Merci de ce partage.
    12
    Zilberman
    Mardi 2 Juillet 2013 à 17:09
    Gloire au coquelicot, enjolivement de nos campagnes, envahisseur des terres, de façon heureuse et humble, mais où sont passés les bleuets, la résonance différente, et qui ne paraissent plus qu'un souvenir. Racontez-moi, s'il vous plaît, l'histoire du bleuet. Pourquoi s'est -il retiré ? est ce en raison d'un divorce si commun de nos jours? Gérard
    13
    maryse
    Mardi 2 Juillet 2013 à 17:09
    Tes photos sont superbes Gazou, elles me rappellent au Père Lachaise la tombe de Mouloudji, il y a des coquelicots, dont deux ou trois artificiels (j'ai horreur!) Mais ceux-là sont très,très beaux ""Le myosotis et puis la rose... Ce sont des fleurs qui disent que'que chose.... Mais pour aimer les coquelicots et n'aimer qu'ça...."" Bisous Maryse
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :