• Sur le pont avec dizzylez&skub (slam+piano)

     

     

     

     

     

    C'est le premier spectacle que nous avons vu lors de notre journée  au festival d' Avignon.

    Comme nous n'avions pas vu les programmes avant, c'est un peu le hasard qui nous a conduits là dans cette petite salle du Chapeau Rouge où nous n'étions encore jamais venus...

     

    Ils sont deux : un qui slame

    et un qui joue du piano et qui joue à merveille...Chopin, Debussy, Chopin...et ses propres compositions dont une que j'ai particulièrement aimée et qui lui a été inspirée par un poème de Gherasim Luca, lequel s'appelle "Les cris vains" et sa musique nous les faisait bien entendre...ces cris!

     

    Cela va du touchant au comique...ça coule, ça joue, ça claque, ça fuse, ça nous entraîne...

    J'ai aimé cette alliance de la musique classique, de la poésie et du slam, ce mélange des genresassez joliment dosé et si vous passez par Avignon...jusqu'au 15, vous pouvez les entendre...

    Et Vincent le pianiste donnera un concert aussi le 23,24 et 25 juillet

    Et, juste à côté, il ya un charmant petit restaurant où l'on mange bon et pas cher...


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 12:10

    merci pour l'info gazou

    belle journée

    2
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 15:06

    Merci pour e partage Gazou.

    3
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 16:53

    Merci pour la découverte....

    Je ne connaissais pas du tout.

    Passe une douce soirée.

    4
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 21:12

    c'est beau la vie parfois...

    besos

    tilk

    5
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 22:24

    Un beau moment, ça fait du bien de se changer les idées.

    6
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 07:54

    ces super les festivals partout en france!

    surtout dans les rues! cela permet d'ecouter ou de rire a moindre frais!

    bisousss

    7
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 08:06

    Cela doit être émouvant de se retrouver au festival d'Avignon. J'aime aussi les mélanges de genre bien dosés.

    8
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 09:02

    Bonjour

    Nous étions passé à ce festival, alors que notre fille avait 16 ans... elle en a 44 !!!

    Bonne journée

    Jean

    9
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 09:47

    nous avons écouté Giono dit par Bauguil, il y a quelque temps au Fenouillet, c'était en après-midi, c'était bien...Il faut quelquefois se forcer un peu pour sortir mais, en génèral, je ne le regrette pas....

    10
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 09:58

    quel punch pour aller s'immerger dans la fournaise d'avignon...

    je découvre ce duo...les dérivés du slam par les détours du spoken word sont innombrables...les textes sont mis à l'épreuve par des décalages...

     

    11
    Samedi 14 Juillet 2012 à 08:45

    Il y aaussi des spectacles dans les rues à Avignon

    J'aime beaucoup cette atmosphère

    Bonne journée Cagou

     

    12
    maryse
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:21

    Oui ça devait être chouette. J'adore ce genre d'artistes. Mais je ne les connais pas. D'ailleurs je sors peu (n'aime pas sortir les soirs,tard!)

    Ma soeur jumelle va écouter" Borhinger"  le 19 juillet  au Fenouillet à St Gervais.Je n'y vais pas c'est tard et faut rester sagement assis. Mon dos n'est pas content..Dommage!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :