• Sourire d'amour

    "Je ne sais pas de meilleure façon de penser que le sourire
    Cela vous ouvre le visage
    et la vérité qui est fragile
    qui est fuyante plus que l'eau
    craintive plus que l'ombre
    le petit écureuil de la vérité
    s'approche sans trop trembler
    d'un visage sans clôture."

    "Quel bonheur d'aller ainsi aimant et ne retenant rien de ce qu'on aime."
                                                                         Christian Bobin


  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Février 2009 à 10:03
    un vrai cadeau ce texte ! tu sais à quel point j'aime Bobin mais tu vois c'est la première fois que j'ai envie de changer quelques mots , j'aurais dit " et retenant tout seulement de ce qu'on aime" me pardonnerez-vous ce... sacrilège ?
    2
    Samedi 14 Février 2009 à 11:02
    ne rien retenir de ce qu'on aime c'est aussi une belle preuve d'amour Ce texte est très beau, bien que je ne partage pas toujours ses points de vues. je lis en ce moment un tout petit livre sur la mort et ce qu'il en dit me fait plutôt penser aux paroles d'un saint! or, je ne pense pas qu'il soit saint, du moins pas encore et s'abandonner ainsi dans les bras de la mort me pose vraiment question!
    3
    Samedi 14 Février 2009 à 12:17
    je retiens "le visage sans clôtures" ,je torouve cette image lumineuse ! bises chrystelyne
    4
    Samedi 14 Février 2009 à 14:58
    Merci pour ce partage... merci pour cette vérité... merci pour cette sérénité... merci pour ce sourire... "Le sourire est une chose sacrée, comme tout ce qui répond par une réponse plus grande que la question. Moi qui suis entêté de solitude, je dis que le plus merveilleux de tout, c'est le sourire. C'est une des plus grandes finesses humaines" C. Bobin / La lumière du monde
    5
    Samedi 14 Février 2009 à 15:30
    J'aime Christian Bobin...
    6
    Samedi 14 Février 2009 à 15:58
    joli sourire.... besos tilk
    7
    Samedi 14 Février 2009 à 18:56
    Magnifique !
    8
    Samedi 14 Février 2009 à 19:08
    J'ai une admiration sans bornes pour C.Bobin.
    9
    Samedi 14 Février 2009 à 21:23
    beau texte de Bobin qui a été remarqué et qui est revenu dans l'ombre
    10
    Samedi 14 Février 2009 à 23:03
    Je t'adresse mon plus beau sourire, pour te souhaiter un bon dimanche.
    11
    Dimanche 15 Février 2009 à 00:08
    j'ai appris, à mes dépens, à ne plus sourire, mais je t'envoie un sourire.. lol clem
    12
    fab
    Dimanche 15 Février 2009 à 02:57
    chez nous on a l'habitude de dire "souris la grimace est plus belle " :-)) big bisous
    13
    Dimanche 15 Février 2009 à 08:57
    Ton image est magnifique ! merci pour ce sourire du matin... il fait toujours plaisir ! Gros bisous, Gazou ! Passe une belle journée.
    14
    Dimanche 15 Février 2009 à 10:13
    Une bien jolie définition du sourire pour illuminer cette matinée. Merci Gazou et très beau dimanche
    15
    Dimanche 15 Février 2009 à 13:32
    Un bien joli texte ! Bonne journée.
    16
    Dimanche 15 Février 2009 à 20:24
    Merci Gazou pour ce texte de C Bobin, préféré de mon coeur... et ce n'est pas Sourire qui le contredira! Je me permets de le copier pour l'inscrire également dans mon blog!!! Tendresse.
    17
    Dimanche 15 Février 2009 à 20:39
    quel beau paysage et que les mots de Christian Bobin sont délicieux bises
    18
    Dimanche 15 Février 2009 à 22:05
    En effet "ne retenant rien de ce qu'on aime"... La photo est jolie également. Bonne soirée Gazou :-)
    19
    Lundi 16 Février 2009 à 12:47
    ahhh je l'aime toujours autant !!! merci pour ce sourire d'amour....
    20
    Vendredi 20 Février 2009 à 10:01
    Merci pour ces paroles de Christian Bobin qui est mon auteur préféré Bonne journée Jackie
    21
    Vendredi 20 Février 2009 à 21:09
    Bobin est un garçon que je ne connais pas mais que je découvre au travers de beaucoup de ses phrases utilisées par tant de gens : il faudra que je lise. Ton image est belle. Merci Gazou.
    22
    S.YO l
    Mardi 2 Juillet 2013 à 17:02
    Très beau sourire.. Bon week end Gazou
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :