• Soirée au village

    Encore de l'imprévu...Nous venions de finir notre repas du soir...Et voilà qu'un e voisine téléphone"est-ce que vousvoulez vous joindre à nous?nous organisons un petit apéritif pour accueillir nos nouveaux voisins...Bernard s'excuse car il part  de bonne heure demain matin et il n'a pas encore fait sa valise...Et moi,je me rends sur la petite placette,en haut du village où ont lieu les festivités...Je fais connaissance avec ce jeune couple qui vient de s'installer et aussi avec un autre couple voisin que je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer car ils travaillent au Danemark et ne viennent donc qu'aux vacances ou pour un long week-end...Je regarde,j'écoute,je m'imprègne de l'atmosphère bon enfant qui règne ce soir-là...je goûte du bout des lèvres les bonnes choses qui sont sur la table mais la rencontre avec ses voisins,c'est aussi une nourriture et j'apprécie avec gourmandise tout ce qui m'est offert ce soir...Celà se termine avec quelques airs d'harmonica et de guitare...Il y en a qui travaillent le lende main et d'autres qui partent en vacances,à Barcelone...La vie au village a son charme !

  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Août 2007 à 11:17
    gazou, tu habites où? que dois-je mettre après ton nom dans mes liens? village ou province n'importe... la vie au village a son charme quand les gens accepent, moins sinon, n'est ce pas?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :