• Rions un peu

    Les enfants attendaient en rang pour dîner dans la cafeteria d'une école catholique.
    Au bout de la table se trouvait une grande caisse de pommes.La religieuse avait placé une note sur la caisse de fruits disant :
    "N'en prenez qu'une seule, Dieu vous surveille"
    En avaçant sur une autre table, il y a une grosse pile de biscuits aux brisures de chocolat.
    Et là, il y avait une note griffonnée par une main d'enfant
    "Prenez-en tant que vous voulez, Dieu surveille les pommes"

    Je ne sais plus où j'ai lu cette historiette mais elle m'a amusée et je la partage avec vous..
    Depuis hier, je suis chez ma fille et je garde mon petit homme de trois ans ..Pour un oui, pour un non, il part en fou rire et ne cesse que lorsqu'il a pu communiquer son intense joie de vivre...Ainsi tout à l'heure, après le repas, je le couche pour la sieste..Tout d'abord, il paraît assez coopératif...Soudain, il se met à rire aux éclats, tout en me surveillant du coin de l'oeil et il jouit de ma surprise...Alors, nous prenons le temps de rire ensemble, ce qui provoque une détente..Je le calme par une chanson et il s'endort...
    Garder en nous le goût du rire,cela peut changer notre regard sur la réalité .

  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Mars 2010 à 06:54
    Il est bon de rire en effet . Et même quzelques fois de soi-même.
    Très bonne journée
    Jackie
    2
    Vendredi 12 Mars 2010 à 07:20
    c'est vrai mais il y a un bon moment que j'ai perdu ce gout...
    3
    Vendredi 12 Mars 2010 à 08:09
    Là, tu as bien raison, il faut garder le goût du rire, du rire partagé aussi.

    Merci, Gazou.
    L'histoire, je l'avais lue aussi, mais je ne sais plus où.
    4
    Vendredi 12 Mars 2010 à 08:46
    il fait si bon, si frais, si pur,  de rire avec un enfant !
    5
    Vendredi 12 Mars 2010 à 08:59

    C'est trop mignon. Je l'imagine très bien jouant à cache cache avec toi. Merci pour cette fabuleuse image du bonheur !! bizzzzzzzzzzzzzzzz

    6
    Vendredi 12 Mars 2010 à 10:15
    Quoi de plus beau que le rire d'un enfant ? ! Mon petit dernier (7 ans) est habité par une joie de vivre intense, plein d'éclats de rires, et pourtant ce n'est pas toujours gai à la maison avec les ados  ! ! ! ll nous rapelle alors l'importance de la joie, du rire et c'est si bon !
    7
    Vendredi 12 Mars 2010 à 10:27
    les enfants sont des rayons de soleil, leur joie est communicative
    merci de nous faire partager cet instant bonheur...
    bise, rejane
    8
    Vendredi 12 Mars 2010 à 10:29
    Une grande qualité  que de savoir rire avec un enfant...
    9
    Vendredi 12 Mars 2010 à 11:35
    régale toi bien avec ton petit bonhomme...
    10
    Vendredi 12 Mars 2010 à 12:06
    Les vertus merveilleuses d'un rire d'enfant...
    11
    Vendredi 12 Mars 2010 à 12:34
    Superbe histoire. Et la gaieté que tu me communiques, rien à dire : c'est du Gazou. Merci à Toi Belle Dame.
    12
    Vendredi 12 Mars 2010 à 13:22
    J'ai bien ri avec cette jolie petite histoire. Elle est adorable ! Le rire nous ouvre aux autres et au monde. Il est une thérapie au sens propre du terme.
    Merci Gazou. Belle journée à toi
    Alain
    13
    Vendredi 12 Mars 2010 à 17:36

    Oui, tu as bien raison. L’humour est un des meilleurs remèdes contre le stress. C’est pourquoi nous en sommes trop dépourvus ! Avec amitié. Loic

    14
    clo
    Vendredi 12 Mars 2010 à 20:27
    Rire !!!!
    Un plaisir de plus en plus rare.
    Un luxe difficile à s' offrir dans une société de plus en plus stressante. Profite bien de ces instants, ils passent si vite ....
    bonne soirée Gazou :)
    15
    Vendredi 12 Mars 2010 à 22:35
    bonsoir,
    Tu dois lui raconter pleins d'histoire à ce petit garçon bien coquin mignon.
    Je te fais gros bisous
    clem 
    16
    Samedi 13 Mars 2010 à 00:09
    c'est trop bon...
    nan je ne parlais pas que des biscuits!!!!
    rires...
    17
    Samedi 13 Mars 2010 à 01:01
    Les enfants aiment les vraies histoires qui les font rêver, se projeter ... non  les histoires à dormir debout.... il ira loin ce petit d'homme, il a  compris ce que sont les sornettes...

    Bonne nuit madame Gazou
    18
    Samedi 13 Mars 2010 à 09:07
    mais non, c'était un rappel global..C'était interdit partout..D'ailleurs qu'est-ce qui n'était pas interdit en ces temps là ? Mais le surveillant n'était pas de bonne qualité et les hommes étaient aussi  stupides que de nos jours
    Alors, si j'ai bien compris;..toi, tu allais dans les autres chambres ???
    19
    Samedi 13 Mars 2010 à 09:11
    merci pour ta présence!
    20
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:48
    l'innocence,la poésie de l'enfance et le rire dans tout son éclat
    21
    laghouati
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:48
    ah les gosses , ils nous tiennent compagnie lorsque les grands nous abondonnent
    22
    Eric l
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:48

    Ca me rappelle aux vieux dessins dans chaque ferme en Belgique, “Ici ne maudis pas, Dieu vous surveille.”  Le dessin n'était présent que dans 1 chambre. Dans les autres chambres, on pouvait ... Bonne journée, Eric.

    23
    lenez o vent
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:48

     merci pour ce sourire, profites bien du petit parçonnet aux rires imprévisibles
    bonne fin de semaine gazou

    24
    Eric l
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:48

    Gazou,
    Non, ce dessin
    n’était pas présent dans notre maison. Mais, le prêtre est venu de donner la communion à ma grand-mère. Elle ne pouvait pas aller à l'église, ses jambes étaient paralysées et elle ne pouvait pas aller. Mon grand-père, son mari, pouvait maudire fort. J'ai alors glissé dans un petit coin de la pièce (rire). Ce sont des souvenirs du passé. Eric.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :