• Rêves

    "Je rêve

    Que je suis éveillé

    Je rêve

    Que je me regarde

    Dormir

    Je rêve

    Que je suis éveillé

    Et que je me regarde

    Rêver

    Je rêve

    Que je rêve

    Que je suis éveillé

    Et que je me regarde

    Dormir..."................

     
    par tilk publié dans : ma vie sans moi 
    Je lis ce texte que Tilk a intitulé "cauchemar" et voici ce qui me vient en écho

    Je rêve
    et je me réveille
    dans le noir absolu .
    un grand vide dans ma tête.
    Pas un rêve à l'horizon,
    tous envolés,désintégrés.
    je suis dépouillée,
    desorientée,démunie,
    sans même une bribe
    à me mettre sous la dent.
    On m'a tout volé.
    Je suis réveillée
    et je rêve 
    et mes rêves continuent à s'envoler
    sans laisser aucune empreinte.

  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Février 2008 à 08:10
    Ces deux poèmes en écho sont splendides. Merci.
    2
    Vendredi 22 Février 2008 à 09:46
    "car d'où sait-on que les pensées qui viennent en rêve sont plutôt fausses que les autres, vu que souvent elles ne sont pas moins vives et expresses?" Descartes
    3
    Vendredi 22 Février 2008 à 09:50
    Le rêve est pour moi une pensée inconsciente !!! j'adooore rêver, d'ailleurs, je n'ai pas vraiment l'impression de vivre ! rires. Ghislain
    4
    Vendredi 22 Février 2008 à 17:07
    Bel écho de ton texte à celui de Tilk !
    5
    Vendredi 22 Février 2008 à 18:15
    J'aime tant la musique des mots de Tilk ... en lisant Jung, il parle des rêves à décrypter .. moi aussi, j'en fais qui s'envolent dès mon réveil ... pas grave, ils étaient là j'en suis sûre et m'aident à vivre c'est sûr ... bisous grisous
    6
    Vendredi 22 Février 2008 à 23:45
    c'est vraiment bizzard, cette sensation d'avoir fait un rêve, et de ne pas réussir à s'en souvenir. C'est même horripilant! Ton poème est bien fait, et celui de Tilk est un vrai cauchemar! Bisous Gazou.
    7
    Samedi 23 Février 2008 à 07:04
    merci pour le compliment sur la petite fabrique d'écriture, c'est trés gentil surtout que moi je ne suis pas ni poetesse ni écrivain, je ne sais pas écrire mais là pour une fois je crois que je me suis assez bien débrouillée lol mdr ton blog est trés bien bravo bonne continuation gros bisous à bientot
    8
    Dimanche 24 Février 2008 à 10:16
    Coucou Gazou. Me voici de retour sur la blogosphère après une pause; j'ai été ravie de te revoir chez moi. Je rattrape mes retards de lecture chez toi. J'aime beaucoup ce texte sur les rêves; cette part de nous qui semble nous échapper, ce mystère que nous mêmes ne percerons sans doute jamais. Bisous. Audrey
    9
    Eau
    Mercredi 27 Février 2008 à 21:12
    la vie sans rêves, que serait-elle?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :