• Regard dans le miroir (à deux voix)

    miroir ( 'Tilk le 4 février2008)

    depuis le miroir
    mon visage
    me regarde

    il me regarde
    d'un air
    terrifié

    il me regarde
    d'un air
    reprobateur

    lui il sait
    le sens
    de ce regard

    lui il deteste
    le sens
    de ce regard

    lui
    il deteste
    mes yeux

    quand
    ils se tournent
    vers l'intérieur

    quand
    ils plongent
    à l'intérieur

    car
    il n'arrive plus
    alors

    à refléter
    le sens
    de mon regard

    le sens
    profond
    de mon regard

    tilk



    Gazou (le 5 fevrier 2008)

    je ne connais pas
    ton visage
    dans le miroir

    mais j'imagine sans peine
    tes yeux
     tournés vers l'intérieur

    et si un autre moi
    en toi
    les désapprouve

    si un autre
     moi 
    veut les terrifier

    regarde le bien en face
    avec une douceur
    et une patience 
    infinies

    avec le temps
    il va les aimer
    tes yeux
    tournés ves l'intérieur;

  • Commentaires

    1
    ABC
    Mardi 5 Février 2008 à 10:18
    Si tu te mets à aimer l'intérieur, il l'aimera aussi !
    2
    Mardi 5 Février 2008 à 12:12
    Parce que même si ce qu'il voit à l'intérieur fait parfois révulser, les yeux, c'est encore toi. Bravo ! Poéteusement
    3
    Mardi 5 Février 2008 à 14:01
    estce que je peux mettre les poèmes sur mon blog? je suis tres touché besos tilk
    4
    Mardi 5 Février 2008 à 14:34
    Bises et miroir beau miroir qui de moi ne donne que l'image du corps, pas l'image de l'âme.
    5
    Mardi 5 Février 2008 à 16:31
    Dans le regard des gens ,on peut aussi voir leur âme
    6
    Mardi 5 Février 2008 à 16:57
    Un enchaînement toride. Soirée bonne.
    7
    Mardi 5 Février 2008 à 18:42
    Deux très belles voix! ^^
    8
    Mercredi 6 Février 2008 à 13:22
    J'avais aimé le poème de Tilk, le tiens lui répond merveilleusement bien ! Bravo à tous les deux...
    9
    Mercredi 6 Février 2008 à 15:05
    J'ai laissé un commentaire chez Fernando ce matin, je te redis ici que vos deux textes sont émouvants. Cette réponse,est-ce qu'il entend? Comme je pars quelques jours, je viens te faire de gros bisous.
    10
    Jeudi 7 Février 2008 à 08:22
    A chaque fois que je vois dans le miroir quelque chose que je n'aime pas, je me demande "que m'arrive-t-il?" qu'as provoqué ce regard dur? dois-je me séparer de lui pour ne plus être obligé de dire "non" trop? qu'as provoqué ce visage trop rond? n'est-il pas le temps de magrir sérieusement? Qu'as provoqué les rides, si c'est de sourire, d'accord, mais gare au rides d'amertumes! j'avais appris très jeune qu'on forme nous même nos visages j'adore tes poèmes, celle-ci me touche spécialement!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :