• Rayure

    Encore un texte ancien venu  je ne sais comment et retrouvé aujourd'hui je ne sais pourquoi...

    Je crois que le mot "rayure" était l'unique consigne

     

    Rayure

    Zébrure

    Turelure

    Nous coucherons sur la dure

    Braves petits héros et joyeux matelots.

     

    Ma vie tout entière n'est qu'une longue rayure,

    longue, longue infiniment,

    une rayure qui se torture

    et perdure le long des dédales d'un  labyrinthe obsolète.

     

    Ma vie s'achèvera-t-elle un jour

    lors d'une nuit fugitive,

    à l'île des âmes perdues ?

    Non, ce ne sera qu'une halte

    pour pouvoir capter dans un immense filet

    tous ceux qui s'y sont égarés

    et qui rêvent de s'élever...

     

    Rayure, divine rayure,

    prolonge-toi à l'infini.

    Nul ne peut s'égarer dans des mares opaques.

    S'il suit ton ombre filiforme,

    il s'élève et s'allège de jour en jour.

     

    Légers, de plus en plus légers,

    suivons notre envol.

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 16:26

    Suivre son chemin sans prendre quelquefois des chemins de traverse ? 

    Faire des haltes, réfléchir et repartir sans rien regretter

    Suivre son chemin

    2
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 17:29

    J'aime beaucoup ta comparaison.

    Texte ancien, mais qui n'a rien perdu de sa valeur. :)

    Passe une douce soirée.

    3
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 22:36

    C'est fou ce qu'un mot peut nous faire voyager...

    4
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 22:52
    erato:

    Joli texte.Bonne soirée Gazou

    5
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 23:55

    il faut savoir choisir la bonne rayure

    6
    Samedi 9 Novembre 2013 à 03:16

    bisous rayés pour l'occasion

    7
    Samedi 9 Novembre 2013 à 06:18

    Merci pour ce partage Gazou... tu as une jolie plume

    Bon week end

    8
    Samedi 9 Novembre 2013 à 10:02

    J'ai eu peur ce matin.... mais je n'ai pas rayé la voiture, mais c'était moins une et j'aurais eu une belle rayure...

    9
    liedich
    Samedi 9 Novembre 2013 à 15:00

    J'adore et le fonds et la forme. Tu m'étonnes de plus en plus. Ne m'en veux pas de te dire cela, je ne te rabaisse pas. Mais cette corde supplémentaire, ah oui, j'adore. Voilà qui me raye le fond..... Bisous Gazouillis. l.

    10
    gazou2
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 03:12

    bonjour Liedich

    Je me rappelle moi-même avoir été surprise après avoir écrit ce texte...Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :