• Que vois-je dans le miroir ?

    Que vois-je dans le miroir?
    D'abord c'est moi que je vois
    et je me regarde intriguée,
    est-ce que je me ressemble?
    Je ne me reconnais pas toujours.
    Il peut toujours arriver
    par mégarde
    que quelqu'un dont j'ignore tout
    prenne ma place
    et se dévoile facétieux et ricaneur
    et que je ne sache comment le déloger.
    Mais pourquoi tant avoir peur?
    Ce serait peut-être une bonne surprise?
    Soudain être quelqu'un d'autre,
    un autre
    qui se dévoilerait peu à peu,
    à qui l'on pourrait se raconter.
    Je scrute le miroir,
    je cherche au plus profond.
    Qui suis je? Un ou deux ou plusieurs.
    Ce serait drôle d'être nombreux.
    On se serrerait un peu,
    il doit y avoir de la place
     pour tout le monde... 

    (proposition de papier libre)    
    .                       
     

  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Février 2008 à 08:20
    Un miroir empli de monde, d'amis...ce serait bien
    2
    ABC
    Lundi 4 Février 2008 à 10:05
    Autant de place que dans ton cœur ! J'ai aussi mis ma participation sur mon blog aujourd'hui....
    3
    Lundi 4 Février 2008 à 10:22
    On se demande parfois à quoi servent les miroirs surtout quand on ne se reconnait plus , juste une vieille chose qui ne veut même plus d'elle ! comme tu dis, peut-être que quand on est à plusieurs c'est un peu moins dur à accepter! bisous !
    4
    Lundi 4 Février 2008 à 10:27
    miroir depuis le miroir mon visage me regarde il me regarde d'un air terrifié il me regarde d'un air reprobateur lui il sait le sens de ce regard lui il deteste le sens de ce regard lui il deteste mes yeux quand ils se tournent vers l'intérieur quand ils plongent à l'intérieur car il n'arrive plus alors à refléter le sens de mon regard le sens profond de mon regard tilk comme disait rimbeaud: je est un autre besos tilk
    5
    Lundi 4 Février 2008 à 16:19
    Bises à toi et à tous tes petits esprits qui bougent en toi ...
    6
    Mardi 5 Février 2008 à 06:19
    Nous sommes tous deux , non ? tantôt sage , tantôt fou . Bonne journée
    7
    Mardi 5 Février 2008 à 18:41
    Avec notre conscience, ça fait déjà deux dans un être unique, au moins!
    8
    Mercredi 6 Février 2008 à 13:23
    Oui... j'aime bien le côté "facétieux" parfois. ;-) Très belle proposition de "papier libre" !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :