• Prendre de la distance


    coquelicots-de-Corinne-ce-papillonnement-tellement--ph.jpg

     

     

     

    Je ne peux pas dormir

     

    ça écrit dans ma tête

     

    Il faut que je transcrive

    ce qui est là.

     

     Entends cette sombre mélopée

    qui de ton ventre veut s'échapper.

     

    Offre lui un asile

    mais ne te confonds pas avec elle;

     

     Prends un peu

     de distance.

     

    Tu n'es pas que ce moi écrasé

    et larmoyant.

     

    Tu es parcelle du grand Tout

    et l'Univers

    attend

      que tu le vénères.

     

    La Vie, ce grand flot d'énergie auquel tu participes

    attend que tu t'émerveilles.

     

     

    Identifie-toi à cela

    et la souffrance s'éloignera.


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Août 2007 à 15:08
    De tout coeur avec toi dans cette quête..
    2
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 14:49

    Merci pour cette réflexion à laquelle j'adhère.  Bon dimanche

    3
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 15:56

    J'ai de la chance: aucune souffrance depuis bien deux ans !

    4
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 16:06

    auto-incantation très poétique

    j'aime bien le "ça écrit dans ma tête"

    je connais cela aussi

    alors survient la necessité d'écrire !

    5
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 17:16

    Je te comprends...Moi, ça peint dans ma tête

    Belle soirée Gazou

     

    6
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 17:55

    il faut parfs savoir prendre des distances

    7
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 18:44

    nous ne sommes pas qu'un corps, une tête pensante, une personnalité, c'est bon de se le rappeler

    8
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 18:56

    exhorter ce qui est en soi pour s'apaiser..jolis mots en couleurs

    9
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 21:16

    Et c'est souvent la nuit qu'elle attaque la traîtresse... il faut armer ton esprit de tous les crayons de couleur pour colorer, estomper cette douleur en attendant le jour nouveau. Dors mieux cette nuit et fais de jolis rêves. Gros bisous Gazou

    10
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 22:35

    Je te comprends, il faut écrire, parler ..... pour éloigner cette douleur et s'apaiser .Douce soirée, bises Gazou

    11
    Lundi 23 Janvier 2012 à 00:17

    Mots tellement vrais... J'avais écrit "jolis mots" mais ce n'est pas l'adjectif qui convient. Justes mots, voilà qui conviendrait mieux.

    J'aime beaucoup "tu n'es pas que ce moi écrasé". Eloigner la souffrance, quel bonheur quand elle s'en va.

    Courage et bonne soirée.

    A bientôt.

    12
    Lundi 23 Janvier 2012 à 07:00
    Bonjour je te souhaite un très bon lundi merci de ton gentil com amitiés bises René
    13
    Lundi 23 Janvier 2012 à 08:43

    J'espère qu'lle s'est éloignée Gazou, lui parler dans la nuit c'est l'affronter et la vaincre, pourquoi pas ?

    Bisous Gazou

    14
    Lundi 23 Janvier 2012 à 10:51

    Et bien ici ce fut cette nuit....  elle fut longue et le peu de sommeil bien fatiguant.... va savoir pourquoi ?

    Repose-toi bien.

    Jean

    15
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:27

    tu ne peux pas dormir, mais tu peux écrire, partager , ca c'est chouette alors !

    merci de tous ces cadeaux

    16
    lenez o vent
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:27

    s' occuper à une activité agréable,

    s' évader dans sa têtede ce qui fait mal

    bisous gazou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :