• Petits plaisirs

    Nous avons tous des petits plaisirs qui nous réjouissent et nous donnent du baume au coeur
    En nommez trois
    C'est le tag que m'a envoyé Azalaïs...Alors je vais essayer mais je n'ai pas de belles illustrations à y joindre comme elle

    1-cueillir quelques fleurs des champs ou quelques fleurs du jardin et en faire un bouquet...C'est un bonheur simple mais qui donne de belles couleurs à la journée

    2- cueillir ou recevoir quelques mots qui disent de façon juste ce que l'on pense ou ce que l'on ressent..et il semble qu'un voile de clarté s'ouvre sur tout ce ce que l'on fait

    3- cueillir la chanson qui monte en soi et qui vient sur nos lèvres et la laisser s'offrir à qui veut bien s'en saisir

    aujourd'hui, ce sont ces trois petits bonheurs qui se sont présentés à moi, demain ce sera peut-être d'autres...A chaque jour sa cueillette et ses dons...je vous invite tous à nous dire vos petis bonheurs pour que nous les partagions avec vous.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Juin 2009 à 08:53
    On te retrouve bien ici!
    2
    Mercredi 24 Juin 2009 à 09:28
    Les joies les plus simples sont toujours les meilleures.
    3
    Mercredi 24 Juin 2009 à 09:41
    que de cueillettes...et que de belles récoltes...
    besos
    tilk
    4
    Mercredi 24 Juin 2009 à 09:53
    Ce sont des plaisirs que je partage avec toi ce matin.

    Bonne journée, Gazou... avec des fleurs, des mots et une chanson dans la tête que tu puisses laisser s'évader sur tes lèvres.
    5
    Mercredi 24 Juin 2009 à 09:56
    Hey belle cueillette pour demain !
    ouvrir son blog pour y retrouver le partage
    sourire au ciel, presque bêtement, en se disant que quelqu'un le voit et en est heureux,
    laisser sa plume écrire ce couple de mots magiques
    belle journée Gazou.
    6
    Yog
    Mercredi 24 Juin 2009 à 11:27
    - Ouvrir mes volets et être inondée de soleil
    - Courir sur la plage
    - Allumer mon ordinateur
    - Lire les nouvelles de Gazou
    - Manger des crêpes
    - Être là, ...le plus souvent possible
    7
    Mercredi 24 Juin 2009 à 12:12
    Les illustrations tu sais que tu peux aller sur Flirkr pour en trouver

    cueillir les fleurs du jardin, un petit plaisir que je ne connais pas, je ne cueille jamais de fleurs, je préfère les laisser dans le jardin, mais j'envie malgré tout ceux qui savent composer des si beaux bouquets!
    bises
    8
    Mercredi 24 Juin 2009 à 16:28
    De partager ses petits bonheurs avec toi,c'est un bonheur de plus.
    9
    Mercredi 24 Juin 2009 à 16:31
    un joli tag et tes réponses sont de jolis papillons ... bises
    10
    Mercredi 24 Juin 2009 à 17:32
    ehh bien moi j'aime bien tes petites cueillettes qui rendent toute guillerettes :)
    11
    Mercredi 24 Juin 2009 à 18:59
    (1) Lire les paroles d'une Amie et les laisser peu à peu imprégner mon coeur

    (2) Regarder une Rose jusqu'à percevoir qu'elle m'ouvre le coeur

    (3) Croire en l'existence des Fées jusqu'à les rencontrer

    J'ai aimé faire connaissance de tes plaisirs simples... où je me retrouve un peu...

    Bises et Amitié à toi, chère Gazou... Sais-tu que je t'ai répondu dans mon p'tit espace ? Merci d'être revenue... J'essaierai d'être plus fidèle mais toujours le TEMPS manque cruellement pour se "partager"... A très bientôt, j'espère, chez toi ou chez moi...
    12
    Jeudi 25 Juin 2009 à 13:43
    Sentir le parfum des tilleuls en fleurs, chauffés par le soleil...
    Marcher à perte de vue les pieds dans les vagues mourantes et admirer la lumière du sable mouillé...
    Admirer le ballet des abeilles sur un chèvre-feuille qui embaume l'espace...
    Admirer les cormorans qui pêchent dans la Marne, puis se sèchent les ailes sur les pontons...
    Entendre la voix douce de ma chérie qui me susurre à l'oreille :"je t'aime"...
    Et des milliers d'autres plaisirs simples qui constituent le bonheur !
    Amicalement
    13
    Jeudi 25 Juin 2009 à 22:45
    ce fut pour moi, de te lire, une belle cueillette de la journée, un bonheur..
    clem
    14
    Dimanche 28 Juin 2009 à 20:55
    Trois plaisirs bien sympathique, qui semblent être tout à fait a ma portée également, et qui pourraient aussi évoluer selon l'instant présent Bonne soirée Gazou
    15
    Samedi 18 Juillet 2009 à 21:04
    bouquet de fleurs ou d'amitié de quoi illuminer la journée :-)
    big bisous
    16
    Zilberman
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:57
    Mon bonheur, c'est de boire un verre d'eau;
    Mon bonheur, c'est de marcher dans le silence de mon corps;
    Mon bonheur, l'osmose avec l'autre.
    Gérard Z.
    17
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:57
    oui, prendre 5 mn et même un peu plus, pour ouvrir ce blog et quelques autres, pour mettre en paranthèse le quotidien pour y retrouver le partage, pour se recentrer aussi : qui est le désir du jour ? le regarder bien en face ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :