• Pauvre coeur

    Un homme dort à côté d'elle
    un homme qui ne croit pas à l'amour
    un homme qui n'a rien à donner
    de son coeur trop prudent,
    de son coeur qui sent le moisi
    d'avoir si peu servi,
    un coeur plein de plis,
    d'être resté longtemps rangé dans un tiroir,
    sous une pile de mouchoirs,
    sagement pliés,
    jamais utilisés.
    Pauvre coeur dérisoire
    qui saigne un peu parfois
    quand il oublie sa sage résignation
    et tente de s'envoler un peu.
    Pauvre coeur qui s'étonne
    de si peu recevoir
    alors qu'il ne cesse de refuser
    ce qui vient à lui,
    ce qui lui est donné.
    Pauvre coeur
    qui ne sait que dire non
    et la vie s'en va.
    Pauvre coeur
    comme tu vas avoir peur.
    Aime-toi vite
    Il est encore temps.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Avril 2008 à 06:58
    et oui le coeur c'est pas coome le reste il faut sans servir pour en avoir besos tilk
    2
    Mercredi 9 Avril 2008 à 07:06
    c'est pas plus mal , au moins pas de souffrance d'amour , bonne journée Gazou , bises
    3
    ABC
    Mercredi 9 Avril 2008 à 09:29
    Il est toujours temps, pour ce pauvre cœur ratatiné qui pourrait s'arrêter faute d'avoir reçu et donné.........
    4
    Mercredi 9 Avril 2008 à 11:07
    on peut avoir donné énormément et ne pas s'aimer pour autant!
    5
    Mercredi 9 Avril 2008 à 16:03
    Euh... J'ai envie de te dire "secoue-le davantage"... mais j'hésite tu sais, parce que je crois que parfois il s'agit seulement du "ne pas savoir dire" et non de cette indifférence qui nous fait mal. Passe une bonne fin de journée !
    6
    Mercredi 9 Avril 2008 à 17:21
    Bonjour, Tu as l'air d'aimer la poésie, aussi je te recommande ce forum de poésie. Par contre la présentation est obligatoire mais le site est très convivial. Il faudra aussi attendre l’ouverture des rubriques pour ta présentation http://amourdepoesie.forummotion.com/ A bientôt Amicalement
    7
    Mercredi 9 Avril 2008 à 18:10
    Bonjour Gazou, Merci de ta visite chez moi. Tu connais quelqu'un de chez moi pour écrire un poème comme cela?très beau au demeurant le poème!
    8
    Mercredi 9 Avril 2008 à 18:27
    C'est une bien triste pauvreté que celle-ci ! Je suis comme beaucoup : je ne saurai vivre sans aimer !
    9
    Mercredi 9 Avril 2008 à 19:18
    très joli texte et surtout treès bien écris bises
    10
    Mercredi 9 Avril 2008 à 19:36
    Nous ressemblons tous,je crois à un moment de notre vie à ce pauvre homme!J'en connaîs un qui a deux reprise a beaucoup aimé, a beaucoup donné et qui ne veut plus entendre parler d'amour!c'estdans le sport qu'il brûle sa fougue et sûrement dans un service payant.moi, celà mémeut beaucoup!
    11
    Mercredi 9 Avril 2008 à 22:08
    Ce n'est pas drôle de regarder son portrait dépeint par une inconnue. D'une autre côté, je me sens moins seul... et plus ordinaire. A tantôt. Jean-Michel qui pense souvent à toi.
    12
    Jeudi 10 Avril 2008 à 17:15
    Un coeur qui ne s'ouvre pas se ratatine, rapetisse, et devient sec. Et alors on se meurt, par manque d'amour...
    13
    Jeudi 10 Avril 2008 à 20:30
    Ces petits cœurs qui ne servent pas me serrent le mien. Bisous Gazou et merci.
    14
    Jeudi 10 Avril 2008 à 23:34
    J'ai envie de lui dire "aime vite" ! car je ne suis pas sure que l'on soit obligé de s'aimer pour pouvoir donner de l'amour. Bonne soirée Gazou
    15
    Danièle
    Mardi 2 Juillet 2013 à 17:10
    Un joli coeur bien repassé qui dort sous une pile de mouchoirs.. Ouvrir le tiroir, le serrer fort à l'en froisser, l'en chiffonner.. Mais qu'il serve encore... Bonne nuit Gazou ! (moins de temps disponible à passer devant l'ordi en ce moment)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :