• Passage

    Hier, un ami blogueur me téléphone, son blog est en pause depuis un certain temps...et il n'a plus le désir de le reprendre....J'ai la surprise, heureuse,  ce matin de voir un nouvel article chez lui...

     

    Un autre m'appelle et me dit que lui aussi se sent étrangement las...il a beau avoir envie faire paraître plusieurs textes sur des sujets bien précis et dont il a toutes les idées en tête, il n'a pas le courage de s'y mettre..et reporte toujours au lendemain ce qu'il a pourtant  le désir de mettre en route...

    Le lendemain, il a fait paraître trois nouveaux articles !

     

    Je ne doute pas un seul instant pourtant de leur sincérité. Au moment où ils me parlaient, ils pensaient réellement qu'ils n'avaient pas l'énergie ou le désir d'écrire quelque chose de nouveau..Mais la vie , heureusement, est changement perpétuel..leur humeur a changé, leur volonté aussi...et c'est bien ainsi !

     

    Nous devrions être sages et nous souvenir que tout n'est que passage...

    Si c'est un moment heureux, vivons l' à fond, il ne durera peut-être pas, et parce qu'il est éphémère, il n'en est que plus précieux....

    Si c'est un moment difficile, pourquoi s'imaginer que nous sommes emprisonnés dans une situation sans issue, il y aura des moments plus épanouissants...Y croire, c'est les aider à naître, c'est être prêt à les accueillir quand ils viendront.

    C'est ce que j'essaie de faire mais je n'y parviens pas toujours...


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Juillet 2011 à 14:18

    Il y a l'instant... et l'instant passe.

    J'ai eu souvent envie de tout arrêter... et je ne l'ai pas fait, sans doute parce que rien que d'en parler, d'échanger à ce sujet, m'a permis de me libérer de cet instant où tout me semblait vain.

     

    La vie est faite d'inattendu.

     

    Bonne journée, Gazou.

    2
    Lundi 18 Juillet 2011 à 21:28

    Tu as raison , il y a des moments difficiles où tout est fardeau . Mais il suffit d'un échange amical , chaleureux pour que la bougie se rallume et brille à nouveau . Tu as su les réconforter . J'aime beaucoup ta phrase :" Y croire , c'est les aider à naitre , c'est être prêt à les accueillir quand ils viendront " mais parfois , on a besoin d'aide extérieure qu'il ne faut pas bouder.Belle soirée, bisous Gazou

    3
    Mardi 19 Juillet 2011 à 00:03

    admirer une de mes oeuvre

    4
    Mardi 19 Juillet 2011 à 01:29

    Souvent j'y pense aussi quand je suis débordée, mais je pense à toutes les personnes que j'aime retrouver sur les blogues et je continue.

    5
    Mardi 19 Juillet 2011 à 08:39

    Difficile quelques fois, nous doutons trop de nous-même...

    Bonne journée Gazou.

    6
    Mardi 19 Juillet 2011 à 09:03

    Serais tu magique Gazou. Je crois que ton entrain et ton courage portent là une belle responsabilité. Merci.

    7
    Mardi 19 Juillet 2011 à 15:13

    jeux de rôle..je ne sais pas..je constate seulement commme nous sommes changeants

    bonne soirée Catherine!

    8
    Mardi 19 Juillet 2011 à 15:17

    Je crois n'être pour rien dans leur reprise

    eux-mêmes savent-ils ce qui les a motivés? peut-être pas

    bonne soirée..bisous

    9
    Mardi 19 Juillet 2011 à 17:26

    Merci pour ton texte et l'espoir, l'optimisme, la sagesse qu'il contient.

    Essayer de réussir quelque chose, c'est déjà bien et je crois que ça attire des événements meilleurs.

    Bonne soirée.

    Bisous, Gazou.

    10
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 09:51

    quoi qu'on fasse, il y a toujours des moments où l'on se laisse envahir par le "à quoi bon?"

    Il faut alors écouter son désir profond pour savoir  s'il faut mettre un terme ou continuer

    Merci pour ton passage Enriqueta!

    11
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 21:07

    c'est vrai les choses changent sans cesse, de plus, il parait que ces temps ci les gens sont assez fatigués (paroles de ma naturopathe !) - bonne suite !

    12
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 09:36

    merci pour ton passage, lenez, et belle journée!

    13
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:33

     jeux de rôle qui sont notre quotidien

    je t'embrasse gazou

    14
    agathe
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:33

    bonjour Gazou, j'aime beaucoup ce texte, il explique tellement bien, notre façon d'être, notre ressenti, tu as raison de dire si c'est un moment heureux vivons le à fond, mais que de fois on oublie trop vite d'apprécier un moment heureux - belle journée - je t'embrasse

    15
    enriqueta
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:33

    Toute habitude, toute routine use, dans la blogosphère comme ailleurs, les années passent et parfois on se dit : "à quoi bon?".

    16
    lenez o vent
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:33

    essayer de se motiver, trouver les bons motifs,

    ceux qui font du bien

    bisous gazou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :