• Passage

    janvier2008Morestel-peintures-de-G-rard-Z-010.jpg                                 Aujourd'hui, trop de choses se bousculent dans ma tête,

    pas moyen de mettre de l'ordre,

    alors je vous donne ces deux petits poëmes
     

     

    "Si j'écris,c'est disons
    pour ouvrir une porte

    Le plus curieux
    J'ignore

    A   quel moment se fait
    cette ouverture  

    D'ailleurs ce qui se lève
    c'est peut-être un rideau."

                                  Guillevic   

     

     

    "Ouvrez-moi toutes les portes !
    Je finirai bien par passer !
    Mon mot de passe?Walt  Whitman !
    mais je ne dirai aucun mot de passe.
    je passe sans explication...
    Si besoin,j'enfoncerai les portes,
    parce qu'en ce moment,je ne suis ni frêle ne civilisé.
    Je suis Moi,un univers pensant
    en chair et en os,voulant passer,
    et qui finira bien par passer                   
    parce que lorsque je veux passer
    je suis Dieu."
                                                                 Pessoa                                                  


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Février 2008 à 07:03
    Un tour de passe passe !! bonne journée Gazou !
    2
    Lundi 18 Février 2008 à 07:51
    NE ferme pas à cles ... Bonne journée gazou
    3
    Lundi 18 Février 2008 à 09:14
    Ouvrir des portes, les enfoncer... parfois, c'est le contraire, et il arrive qu'on les ferme sans trop savoir si l'on fait bien. Mais c'est comme ça, on n'y peut rien.
    4
    Lundi 18 Février 2008 à 10:44
    Comment savoir ce qui se passe chez les autres quand on écrit ? Vouloir passer en force me semble tout à fait vain !
    5
    Lundi 18 Février 2008 à 18:02
    je trouve la cascade d'une grande densité. pour les mots, comme les nuages, ils passent ou ne passent pas ou alors emmenés si vite par la cascade qu'ils inspirent déjà quelqu'un d'autre. bises
    6
    Lundi 18 Février 2008 à 20:50
    Merci pour ces poèmes tellement différents l'un de l'autre ... Bonne soirée Gazou !
    7
    Samedi 23 Février 2008 à 16:46
    3 mondes dont un maintenant Le couloir des mères, le couloir d'aimer, Le couloir de la vie, celui de la mort, Le couloir du mystère où chaque pas peut s'affirmer dans son empreinte; VIVRE ! Passage d'une salle à l'autre, changement d'espace. Les 3. Les bulles de nos mères où nous étions chez nous... respirer ses mémoires... le 1. Plongée dans l'air : ô, air, terre... le 2. Sens-tu la Vie, sens-tu comme se déploie l'instant ?! La porte s'ouvre, disparaître au yeux du monde...le 3. Qui se rappelle de la mort ? 3 bulles, 3 espaces, couloirs de vie... Le ventre de nos mères, le ventre de la vie, le ventre du mystère... ICI !!!
    8
    Dimanche 5 Juin 2011 à 11:51

    Ouvrir des portes, coûte que coûte, mais sans blesser autour de soi, c'est le plus difficile.

    Prends bien soin de toi, Gazou. Je t'embrasse très fort.

    9
    Dimanche 5 Juin 2011 à 14:52

    pour Pessoa le coup de foudre et j'adore aussi le poète américain.

    Les mots te traversent certains moments comme de grosses gouttes de pluie, d'autres jours, rien.

    bises et bon dimanche

    10
    Dimanche 5 Juin 2011 à 17:05

    et on veut rentrer pour se réchauffer et partager

    11
    Dimanche 5 Juin 2011 à 17:52

    Un poème en douceur , l'autre en révolte......deux sentiments que nous éprouvons à des moments différents . Mais ouvrir les portes de force , est-ce possible sans se blesser ? Bon dimanche , bisous Gazou

    12
    Dimanche 5 Juin 2011 à 17:54

    de passage sur ton blog ...que ce dimanche soir t'a-porte- (t) calme et sérénité !

    13
    Dimanche 5 Juin 2011 à 20:02

    Tant de portes qui nous résistent...

    Belle soirée Gazou

    14
    Dimanche 5 Juin 2011 à 20:05

    Bonne soirée Gazou

    15
    Lundi 6 Juin 2011 à 07:19

    Un bon choix...Je suis touchée.

    MErci.

    16
    Lundi 6 Juin 2011 à 08:10

    j'aime bien cette image : les mots qui nous traversent comme de grosses gouttes de pluie...mais il ne pleut pas tous les jours

    17
    Lundi 6 Juin 2011 à 08:11

    rentrer pour partager...donc on ne force pas la porte !

    18
    Lundi 6 Juin 2011 à 09:16

    Sans doute y-a-t-il un temps pour fermer les portes et un autre pour les ouvrir !!

    Belle journée Gazou

    19
    Mercredi 8 Juin 2011 à 21:30

    J'aime beaucoup le second, "tout un univers, en chair et en os" ! merci Gazou.

    20
    Jeudi 9 Juin 2011 à 16:32

    deux textes superbes et qui donnent la pêche....

    merci

    bisous

    régine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :