• Partir ou rester

    " On a allumé les lumières, la nuit tombe, la vie se métamorphose.

     

    N'importe comment, il faut continuer à vivre.

     

    Mon âme brûle comme si c'était une main physiquement;.

     

    Je me cogne à tous les passants sur le chemen.

     

    Ma propriété de campagne,

     

    dire qu'il est entre toi et moi moins qu'un train, qu'une diligence et que la décision de partir, si bien que je reste sur place, je reste...

     

    Je suis celui qui veut toujours partir et qui toujours reste, toujours reste, toujours reste -

     

    jusqu'à la mort physique il reste, même s'il part, il reste,reste, reste."

     

                                                                             Fernando Pessoa


  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Juillet 2011 à 09:28

    Pour dire vrai je préfère revenir que partir....

    Bonne journée

    Jean

    2
    Mardi 19 Juillet 2011 à 09:40

    J'aime Pessoa... même si je le préfère en VO parce que ça lui ajoute une part de magie pour moi.

    Merci pour ce poème. Passe une belle journée... et n'oublie pas de revenir. :)

    3
    Mardi 19 Juillet 2011 à 14:58

    Un beau poème ..... parfois on veut mais on ne peut pas .... Belle journée parmi nous même si le temps est tristounet!! Bisous Gazou

    4
    Mardi 19 Juillet 2011 à 17:21

    Chic, moi j'ai enfin pu revenir sur ton blog. Plusieurs jours de suite, ça n'a pas marché. Pour faire durer le plaisir, comme chez Quichottine...

    Bonne fin de journée. Je vais lire ce que j'ai manqué.

    A bientôt.

    5
    Mardi 19 Juillet 2011 à 18:50

    part-on jamais vraiment...?

     

    bisous doux et éphémères, pour pouvoir recommencer, comme neuf, tout de suite après!

    6
    Mardi 19 Juillet 2011 à 20:49

    quand je dis que je n'ai aucune culture littéraire

    je ne suis pas sûr que l'on me croie.

    Pourtant c'est vrai : je connais vaguement le nom de Pessoa, mais je ne pourrais pas dire un mot de plus le concernant.

    Et bien là, je ne regrette pas d'ignorer qui il est car ce passage ne me dit rien du tout. J'ai beau le relire, il me paraît d'un inintérêt total.¨Pardonne-moi Gazou, mais il faudrait que tu m'expliques ce que ça veut dire, ce que toi tu y trouves, car ça me passe complètement au dessus de la tête.

    Je ne suis peut-être simplemnt pas bien réveillé ce matin ...

    Bisou Gazou.

    7
    Mardi 19 Juillet 2011 à 23:42

    partir j'aime

    même si c'est un illusion?

    et je reviens avec autant de plaisir

    un jour je partirai ....

    8
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 07:13

    il faut être bien là où l'on est.

    9
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 09:38

    Un p'tit bonjour

    J'suis resté !!!

    Jean

    10
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 08:30

     eh bien moi, je devais partir et trop de fatigue m'en a empêchée,ce sera pour plus tard

    11
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 08:34

     eh bien je te souhaite de très bonnes vacances, Catherine

    Que tu fasses une bonne provision d'énergie pour toute l'année..

    Moi, je ne sais pas si je pourrais m'évader un peu, mon état de santé laissant encore beaucoup à désirer, ce sera pour plus tard

    Je t'embrasse Catherine

    12
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:33

    quelle force  ont ces mots ! j'aime cette écriture

    moi je pars ... demain direction le Sud pour des vacances , plus de 2 semaines, en connection surtout avec dame nature

      je t'embrasse gazou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :