• Partage

    Il ne faut  jamais désespérer,

      persévérer toujours,

     croire qu'une issue va s'offrir à nous,

    croire qu'une brèche va s'ouvrir

    dans ce mur qui s'oppose à nous...

     

    Et si je vous dis cela

    c'est bien parce que moi, je n'y croyais  plus

    ces temps-ci.

    Je me disais: c'est ainsi,

    tu n'y peux rien, il faut accepter...

    Enfin je n'y croyais presque plus

    mais je devais bien y croire encore un peu

    que c'était possible,

    que le dialogue était possible....

    puisqu'il a eu lieu...

     

    Sans que le temps de la réflexion

    m'ait été donné,

    j'ai su comprendre ses réticences

    et lui exprimer mon point de vue

    avec calme et clarté

    Et il m'a entendu

    et moi aussi, je l'ai entendu

    Un bout de chemin a été fait.

     

    Qu'en sera-t-il à la prochaine rencontre?

    Sera-t-il dans cette même ouverture

    ou se sera-t-il refermé,

    à nouveau happé par des blessures anciennes?

    Et moi comment serai-je?

     

    Mais je veux garder trace

    de ce moment de grâce

    vécu aujourd'hui,

    de ce moment qui nous a réunis

    pour que d'autres adviennent

    où nous pourrons donner le meilleur de nous-mêmes


  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Mai 2010 à 05:40

    Bonjour Gazou.

    La clef est sans doute là pour permettre les plus belles rencontres avec l'autre, avec soi : pas d'attentes sur ce qui vient, abandon des croyances sur moi, sur l'autre, abandon des croyances qui tournent autour de la difficulté, de l'impossibilité, oubli de mes souvenirs douloureux, mais aussi savoir oublier ceux qui sont heureux, pour permettre au nouveau d'arriver, à la nouvelle rencontre d'exister. Accepter de ne pas être toujours à la hauteur de ce qui précède et persévérer.

    Merci Gazou, bonne journée !

    2
    Lundi 10 Mai 2010 à 06:06

    Croire qu'une brêche va s'ouvrir... J'aime cette expression.

    C'est l'espérance !

    Jackie

    3
    Lundi 10 Mai 2010 à 06:58

    On ne sait jamais, mais je te le souhaite de tout coeur.

     

    Une ouverture, ce peut être un premier pas... un autre suivra.

     

    Passe une belle journée, Gazou.

    4
    Lundi 10 Mai 2010 à 07:24

    L'espoir n'est-il pas d'ouvrir des portes?

    5
    Lundi 10 Mai 2010 à 07:57

    Un bien beaucadeau pour une bonne fête Miss Gazouillis d'espoir !

    Doux bisous.... 

    6
    Lundi 10 Mai 2010 à 08:41

    Garder trace de ce moment de partage, croire encore et toujours que c'est encore possible, un beau projet auquel il faut s'accrocher...

    Tout cela je te le souhaite Gazou.

    Belle journée.

    Bises .

    Sophie

     

    7
    Lundi 10 Mai 2010 à 09:28

    C' est merveilleux le vrai dialogue des partenaires en parfait accord avec eux mémes!

    Le premier pas est fait et c' est déjà beaucoup.

    8
    Lundi 10 Mai 2010 à 10:02

    Pff que la vie est difficile quand on veut aller au fond des choses chaque fois !

    Bon courage.

    9
    Lundi 10 Mai 2010 à 12:14

    Toujours un plaisir que de se laisser porter par tes mots Gazou, c'est très bien écrit une fois de plus :-)

    10
    Lundi 10 Mai 2010 à 13:09

    Chut... juste un petit mot en passant de nouveau... bonne fête, Gazou.

    11
    Lundi 10 Mai 2010 à 13:32

    C'est beau de tendre ainsi le coeur et l'oreille...

    12
    Lundi 10 Mai 2010 à 15:36

    Oui il faut persévérer dans la vie..;

    il ne faut pas s'entêter... mais persévérer, ce n'est pas tout à fait semblable...

    amitiés

    Jean

    13
    Lundi 10 Mai 2010 à 15:42

    C'est vrai il ne faut jamais cesser de croire. En la vie, son destin, l'amour, l'amitié et les autres si cela est possible !

    Bon lundi Gazou

    nettoue

    14
    Lundi 10 Mai 2010 à 18:04

    il faut toujours espérer et garder ouvert le dialogue.

    15
    Lundi 10 Mai 2010 à 18:15

    Merci, c'est gentil... mais quand même tu aurais pu trouver un autre surnom, c'est qui, c'est quoi, ça n'importe quoi ?  Moi aussi j'ai été très heureuse de vous avoir vus un moment....

    16
    Lundi 10 Mai 2010 à 18:17

    oui, c'est très important de se rendre disponible  au nouveau qui  peut arriver..que si nous l'accueillons...merci Emmanuel!

    17
    Lundi 10 Mai 2010 à 18:43

    Difficile d'être prêts tous les deux au même moment. mais espérer, espére

    toujours ...

    Amitiés. alain

    18
    Lundi 10 Mai 2010 à 19:06

    si dur de se parler VRAIMENT, comme je te comprends !

    19
    Lundi 10 Mai 2010 à 19:21

    toujours croire que c'est possible car si nous , nous fermons la porte, nous ne pourrons pas accueillir l'autre quand il  sera prêt à l'ouvrir

    20
    Lundi 10 Mai 2010 à 19:29

    rester à la surface est aussi bien fatigant ..et insatisfaisant

    21
    Lundi 10 Mai 2010 à 19:33

    oh! mais tu sais t'y prendre, toi...on voit que tu as l'expérience!

    22
    Lundi 10 Mai 2010 à 19:40

    c'est un classique mais c'est bon de le lire et de le relire encore pour ne pas l'oublier...C'est untrès beau texte dans le fond et dans la forme

    23
    Lundi 10 Mai 2010 à 20:12

    persévérons. C'est dur mais nou y arriverons bonne nuit

    24
    Lundi 10 Mai 2010 à 20:14

    Quel message d'espoir! ça me fait du bien, car en ce moment je ne fais que mettre un pied devant l'autre, et encore, c'est difficile!

    25
    Mardi 11 Mai 2010 à 01:14

    un beau programme de disponibilité

    d'attente active et attentive.

    26
    Mardi 11 Mai 2010 à 01:22

    superbe transmission de l'émotion présente

    à cette heure, l'instantané du meilleur de moi sera ce bisou nocturne :o)

    que ta nuit soit douce

    27
    Mardi 11 Mai 2010 à 04:15

    Je te souhaite que ça continu ce bel échange et bonne fête en retard.

    28
    Mardi 11 Mai 2010 à 08:52

    il est parfois difficile de garder espoir..on dit aussi souvent qu'une personne ne peut pas changer et qu'il ne faut pas chercher à la faire changer si on l'aime et pourtant parfois...l'évolution se fait à deux....merci pour ce message d'espoir et de tendresse, bizzzzzzzzz

    29
    Mardi 11 Mai 2010 à 16:51

    il faut toujours esperer, avoir des pensées positives, lacher prise aussi et en temps et heure....ça peut s'ouvrir, se decanter...bonne soirée

    30
    Mardi 11 Mai 2010 à 23:17

    Oh Gazou, ce n'est pas un simple billet mais un profond message. Oui nous le rencontrons souvent ce mur, mais il y a fort heureusement , un petit trou dans le mur pour regarder la lumière de l'avenir. Il y a toujours et fort heureusement, des lumières d'espoir pour avancer toujours et encore. Ces dialogues sont bénéfiques, car je dis toujours que malgré nos importants et moins importants problèmes nous avons le privilège de vivre et de pouvoir communiquer, c'est capital. Merci à toi avec mille bisous.

    31
    Mercredi 12 Mai 2010 à 07:50

    Bonjour, c'est un moment de partage superbe...une belle ouverture dans un mur que l'on croit trop souvent infranchissable. Quelque fois, il suffit de conserver ne serait-ce qu'une petite flamme d'espoir pour que la belle rencontre se fasse. Ne pas fermer son coeur, laisser une petite brèche pour que l'autre puisse se faire entendre et qu'il nous entende à son tour. Ce texte me touche. Belle journée Gazou. Amicalement.

    32
    Mercredi 12 Mai 2010 à 09:39

    eh bien merci pour ce meilleur de toi

    33
    Mercredi 12 Mai 2010 à 09:40

    oui, un beau programme pas facile..mais porteur de tant de joie à la moindre réussite..quant aux échecs, ils font partie de la vie aussi

    34
    Jeudi 13 Mai 2010 à 20:16

    vie, espérance, rencontre et partage, toute la vie.  bravissimo gazou. amitiés

    35
    nicole 86
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:46

    Un billet d'ouverture, un billet pour bien débuter la semaine, unbillet pour la journée de commémoration de l'abolition de l'esclavage.

    Je retiens  : " Et moi comment serai-je? "

    Oui, j'ai ma partie à jouer dans cette relation, tout ne dépend pas de l'autre, apprendre à saisir le moment où deux personnes se trouvent dans les bonnes dispositions au bon moment, c'est la première étape, la seconde c'est de créer pour ce qui est ma part ces conditions.

    Je vais essayer d'appliquer celà avec l'une de mes classes où la mayonnaise ne prend pas. Oui, ils est possible de croire que c'est  (encore) possible !

    Bonne semaine à tous.

    36
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:46

    oui apprendre à traverser le mur, d'abord filtrer la lumière à travers les plus petits interstices, puis agrandir un peu plus ces espaces éclairés  pour laisser passer  ...

    37
    Eric l
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:46

    Pense à un dialogue. Nous ne pouvons pas communiquer directement de l'esprit à l'esprit, donc les malentendus sont un éternel problème. Les mouvements, le dessin, la parole et la parole écrite, sont tous entravés par les malentendus.

    Lao Tzeu.

    Communication.

    Mouvement, les objets, la parole en les mots:

    Nous communiquons par les symboles grossiers.

    Nous les appelons “objectivement’,

    Mais nous ne pouvons pas échapper à notre point de vue.

    Bonne journée. Eric.

     

     

     

     

    38
    peu importe
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:46

    Bonne fête Solange.

    Ravi de t'avoir vu hier.

    Bises

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :