• Où t'en vas-tu?

    Où t'en vas-tu,la belle,
    où t'en vas-tu commeça?
    où te mène un si bon pas?

    Où vais-je?Je ne sais pas,
    c'est le chemin qui le dira.
    S'il me fait signe,je le suis;
    s'il se tait,je le fuis.

    Et surprise,surprise,
    sur le chemin où je ne savais pas
    que j'irai,
    sur le chemin de la Déserte,
    me voici.

    Les herbes hautes me frolent,
    les herbes folles me giflent,
    bise,heurtebise,
    têtue,je continue.
    Les ronces m'agrippent,
    les ronces me griffent
    têtue,je continue,
    le chemin m'appelle et je le suis.

    La boue colle à mes pieds,,
    dans la boue,je m'enfonce,
    têtue,je continue.
    Le chemin est étroit
    mais il m'appelle
    et je l'entends,
    la ridondaine,la ridonda.

    Il longe un champ,
    un champ de tournesols géants,
    un champ de visages tournesols,
    échevelés et chenus,
    Dieu,qu'ils sont nus
    mais qu'ils sont grands!
    Plus loin des petits chardons bleus
    et des gros champignons blancs
    sur la souche des arbres.

    La Vie est là
    et je la suis.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Septembre 2008 à 11:12
    délicieux ce chemin-là !
    2
    Vendredi 12 Septembre 2008 à 12:17
    ohh oui, vive la liberté champêtre.... quant aux rêves, ils peuvent nous laisser d'étranges filées nébuleuses au cours d'une journée...comment ne pas être déboussolé parfois par ces étranges fumées de rêves ???
    3
    Vendredi 12 Septembre 2008 à 13:05
    La tentation du petit chemin qui appelle...Je pars avec toi...
    4
    Vendredi 12 Septembre 2008 à 14:16
    cELA me va bien et je trottine pas très loin de toi bises
    5
    Vendredi 12 Septembre 2008 à 16:06
    Quelle belle éloge de la marche! Sont-ce les tournesols de chez moi qui t'ont inspirés?
    6
    Vendredi 12 Septembre 2008 à 19:08
    À la ville ce genre d'excursion est difficile.Je t'envie cette marche matinal.
    7
    Vendredi 12 Septembre 2008 à 21:38
    Ce chemin est tantant, mais je ne partirai pas seule, suis trop peureuse, suis une citadine. A moins que tu m'accompagnes. Bises
    8
    Vendredi 12 Septembre 2008 à 22:35
    C'est le genre de chemin qui me plaît mais tu t'en doutes sûrement...(rire) D'ailleurs quand je ne suis pas sur mon ordi, c'est que je suis sur un chemin de ce genre... bon week-end Gazou!
    9
    Samedi 13 Septembre 2008 à 16:45
    C'est un très beau chemin de vie.
    10
    Dimanche 14 Septembre 2008 à 08:15
    On doit parfois fréquenter les mêmes chemins... tu l'as écrit avec légèreté ce qui rend ton texte d'autant plus fort.
    11
    Lundi 15 Septembre 2008 à 09:27
    Qu'il est beau ton chemin, Gazou... Tu as raison de le suivre.
    12
    Suzette
    Mardi 2 Juillet 2013 à 17:06
    Ah! Chère Gazou tentatrice! Avoir encore trente ou quarante ans et suivre ce sentier en clair-obscur, les sens en alerte, pressée d'en découvrir les détours, les secrets ,les parfums, toute la saveur sauvage de l'inconnu! Exaltants souvenirs que tu me rappelles là! A présent, trottiner à travers les petits chemins du jardin ou de mon coeur. Autres découvertes ma foi! Je t'embrasse. Bonne journée!
    13
    andrée wizem
    Mardi 2 Juillet 2013 à 17:06
    quelle pêche... je te suis et t'accompagne...
    14
    Noisette
    Mardi 2 Juillet 2013 à 17:06
    C'est bien le matin cela est tonique, On se rapelle et ça fait plaisir. Toutes les choses énoncées sont bien en nous et doucement on arpente les souvenirs. Belle journée a vous .Noisette.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :