• Obama

    20 janvier 2009
    C'est un jour chargé d'histoire
    C'est un jour chargé d'espoir
    C'est un jour symbole

    Désormais les noirs peuvent marcher dans la rue la tête haute
    Désormais les opprimés peuvent regarder le ciel et croire à leur étoile
    Désormais toutes les couleurs de peau s'unissent et se confondent

    Le monde sera meilleur dit un père venu avec ses quatre enfants
    Pendant que Obama parlait,le silence était palpable,dit un reporter
    Des gens étaient en larmes tant leur joie était grande
    Grâce aux images de la télé, j'ai partagé en direct l'émotion d'un peuple

    Il a fait peu de promesses
    Il a rappelé les valeurs fondamentales : solidarité,respect,dialogue...
    Il a dit ses convictions : il faut parler à tout le monde,il faut parler avec les gens avec qui on n'est pas d'accord,découvrir ce qui nous assemble,ce qui nous unit et le poing fermé peut devenir une main ouverte
    Il a rappelé que la tâche serait longue et difficile mais il a entretenu la flamme de l'espoir.

  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Janvier 2009 à 08:12
    Oui se sera long et difficile... mais l'on a envie d'y croire... merci Gazou pour ces mots simples et beaux
    2
    Mercredi 21 Janvier 2009 à 09:01
    Au moins, une fois remplie, on se souvient de moi pendant ce temps-ci. J'espère aussi. ayant écouté non seulement des fragments mais tout le discours, non seulement le sien mais ceux avant et après lui, il a distribué les rôles, joué dès le début en équipe: une bonne leçon en cela aussi.
    3
    Mercredi 21 Janvier 2009 à 09:38
    Malgres tout ce qui a été dit en bien comme en dénégations Je suis heureuse d' avoir vécue ce jour. Gazou ce n' est pas souvent qu' il nous est donné une occasion semblabe et je me joins aux groupes chantants .Je ne cache pas ma joie. Amitié de Noisette.
    4
    ABC
    Mercredi 21 Janvier 2009 à 09:43
    Puisse-t-il mener à bien tous ses projets..... Le monde avance, le monde change, le monde peut progresser....
    5
    Mercredi 21 Janvier 2009 à 09:45
    J'ai vu les choses de la même façon que toi mais je ne peux m'empêcher de craindre un peu quand mëme car tant d'espoirs se posent sur ses épaules qui ne sont qu'humaines... Bonne journée Gazou
    6
    Mercredi 21 Janvier 2009 à 09:54
    Espoir... clem
    7
    Mercredi 21 Janvier 2009 à 10:24
    C'est vrai que l'on a envie d'y croire, mais seul l'avenir répondra ou non à notre espoir. Passe une belle journée, Gazou !
    8
    Mercredi 21 Janvier 2009 à 13:54
    Quel poids et quels espoirs sur les épaules de cet homme qui sera obligé de composer avec tant de paramètres, ne lui demandons pas trop ! mais il a la volonté , la détermination , la flamme , et un autre regard sur le monde, un regard plus huamin , plus tolérant, plus généreux, plus ouvert , plus juste ! alors oui je veux croire moi aussi en lui ! bises chrystelyne
    9
    Mercredi 21 Janvier 2009 à 15:10
    Un espoir dont nous avons bien besoin. Je vais dire comme la mère de Napoléon" Pourvu que ça dure"
    10
    Mercredi 21 Janvier 2009 à 15:17
    C'est quelqu'un de bien ! Il fera de bonnes choses. Simplement que personne ne lui barre la route, d'une façon ou d'une autre... Bises Gazou Nettoue
    11
    Mercredi 21 Janvier 2009 à 16:55
    Quand un homme vit ses principes d'humanitude C'est beau !
    12
    Jeudi 22 Janvier 2009 à 08:22
    Nous le savons tous, tout le monde l'a dit et répété, Obama n'est qu'un homme, mais nous, nous espérons, nous voulons plus de justice dans ce monde.
    13
    Jeudi 22 Janvier 2009 à 10:15
    Different colors, one people, disait le poète...
    14
    Jeudi 22 Janvier 2009 à 18:49
    Bonsoir, Les plus grands hommes n'ont pas réussi sur leur promesses mais sur leur volonté et la réalité des évènements auxquels ils ont répondus hors de la théorie, dans un concret le mieux tourné vers les autres. Les hommes forts n’ont pas besoin des fards que sont ces promesses. Amicalement. Loic
    15
    Vendredi 23 Janvier 2009 à 19:46
    De tout coeur, pour que chacun s'épanouisse, les mélanges de couleurs nous offre des merveilles, une maman d'enfant métis, bisous à tous
    16
    Zilberman
    Mardi 2 Juillet 2013 à 17:02
    Madame s'intéresse à la politique, bravo ! Mais déjà, j'entends les pessimistes, les jaloux, les prophètes de mauvaise augure...face à l'espoir et à la volonté d'améliorer le sort de l'humanité et de la planète Terre. Que l'hydre soit combattu à jamais. Gérard
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :