• Noël

    Noël est passé

    Noël demeure

    Chaque jour est une nouvelle naissance, chaque jour s'offre à nous dans sa plus belle nouveauté

     

    Noël, cette année, a été un peu difficile  car j'étais très fatiguée ce jour là...Or nous étions nombreux...

    Cependant  il y avait la joie des retrouvailles...

    Et le jour suivant une  promenade au soleil couchant , à ce moment privilégié où la nature s'apaise...où tout distille dans l'air un je ne sais quoi de suave et délicieux, où le ciel se pare de mille couleurs....

    Ce moment de douceur a embaumé ma journée

    Et j'en ai oublié la fatigue de la veille.mars-2009-079.jpg


  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Décembre 2011 à 08:33

    La joie vient souvent à l'improviste pour qui sait la reconnaitre et l'accueillir. Ce texte est un beau cadeau, un présent. Merci Gazou.

    2
    Mardi 27 Décembre 2011 à 09:29

    Bonjour

    Nous n'étions pas nombreux.... mais nous l'avons trouvé un peu faiguant.... Un gros travail.... pour un  repas si vite mangé .... mqis du plaisir avec les enfants....

    Amitiés

    Jean

    3
    Mardi 27 Décembre 2011 à 09:55

    cette photo est un joli carré de soie

    sortir à la tombée de nuit est certes délassant mais j'espère que tu t'emmitoufles...en ce moment la pleine lumière du jour c'est entre 13h30 et 16h...ciel bleu encore aujourd'hui...

    4
    Mardi 27 Décembre 2011 à 13:36

    le moment où se couche le soleil et où le ciel s'embrase, est bref.

    Mais tu as su le fixer pour nous

    et c'est toujours étonnant : il me vient à chaque fois comme une question :

    comment ? est-ce possible ? C'était aussi beau que ça ?

    C'est comme la joie de Noël, la joie d'être ensemble

    c'était extra

    et nous en conservons le souvenir, étonné

    et c'est une richesse.

    5
    Mardi 27 Décembre 2011 à 15:13

    oui prends soin de toi

    et les proches nous font oublié un peu la peine

    il est doux de se retrouver

    ça fait chaud

     

    6
    Mardi 27 Décembre 2011 à 15:57

    et maintenant la nouvelle année!!!!

    besos et que la fête continue

    tilk

    7
    Mardi 27 Décembre 2011 à 16:14

    Bonjour Gazou,

     

    C'est magnifique de déguster la vie comme une filette qui  s'applique à manger son cornet de glace, avec application et sans perdre une once de sa saveur.

    C'est la sagesse même, bien au dela du clinquant de notre société de consommation !

     

    Grosses bises et bonnes promenades par ces soleils couchants si rouges en ce moment.

     

    Christian

    8
    Mardi 27 Décembre 2011 à 16:44

    Merci de nous faire partager ta vie et tes sentiments intérieurs. Cela prouve que tu nous témoignes de la confiance et de l'amitié. Ces périodes de fête sont certes joyeuses pour les retrouvailles mais je trouve aussi très fatiguantes, nous avons du mal à nous remettre avec mon mari...

    En tout cas, ta région est magnifique au vu de cette photo superbe.... On se croirait dans l'été indien....

    Bisous et merci

    régine  

    9
    Mardi 27 Décembre 2011 à 17:08

    Bonnes fêtes ! Avec amitié. Loic

    http://www.loicdetrigon.fr/lesracines/

    10
    Mardi 27 Décembre 2011 à 17:42

    Superbe photo... le ciel est toujours là pour nous réconforter et nous apaiser . Bisous Gazou

    11
    Mardi 27 Décembre 2011 à 18:36

    Une belle promenade entre lune et soleil, très régénératrice... Bisous

    12
    Mardi 27 Décembre 2011 à 18:36

    la fatigue s'oublie vite une fois qu'on passe un bon moment

    13
    Mardi 27 Décembre 2011 à 18:59

    Alors repose toi bien. ça sent la neige sur Paris ce soir.

    14
    Mardi 27 Décembre 2011 à 22:08

    La photo est superbe... moi aussi j'ai été fatiguée, le soir avec tout ce monde et le lendemain aussi...
    Bonne nuit FGazou 

    15
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 08:19

    oui, je m'emmitoufle...mais tout est si paisible et si beau au moment du soleil couchant...comment résister?

    16
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 08:22

    Oui, c'est une chance..Je n'en suis pas privée non plus mais quand même , je les vois beaucoup moins souvent...Bonne fin d'année!

    17
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 11:34

    Un p'tit bonjour

    Jean

    18
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 21:11

    Pour moi aussi Noël un peu fatigant  mais  une bonne fatigue ! celle  qui consiste à oeuvrer pour  distribuer du bonheur  aux uns et aux autres  et quel bonheur  d'avoir  ses enfants,  ses  petits enfants  autour de soi, un sentiment de plénitude  m'a  habité  , noël est vraiement magique , j'ai goûté  à cette trêve  , cet instant hors du  temps rempli de joies , alors  j'ai  une pensée  pour ceux  qui sont restés seuls  ,  pour ces enfants  sans  toit , ses familles  déchirés bref pour tous ceux qui n'ont pu goûter  à cette joie de noël , à cette paix intérieure qui nourrit de bonheur ! Ton coucher de soleil est magnifique  , j'espère que tu t'es ressourcé à ces rayons pour retrouver l'énergie dépensé pour les tiens, prends  bien soin de toi et merci  pour  avoir partagé  avec  nous  ton joli et doux noël !

    bises et amitié

    chystelyne

    19
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 21:43

    De très belles fêtes de fin d'année à toi, Gazou... Ta photographie prise "au bout du jour" est vraiment sublime... Pure poésie...

    20
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 08:33

    A toi aussi Enriqueta !

    et que cette nouvelle année t'apporte joie et plénitude

    21
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 09:03

    Bonne fin d'année Chrystelyne !

    22
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 23:05

    salut

    Noël est une fête de famille

    Malheureusement cette année on était que deux, ben oui les petits enfants sont sur une île

    bonne soirée

    23
    Vendredi 30 Décembre 2011 à 11:17

    Tu as traduit ici beaucoup de mes pensées de ces jours-ci...

    Merci pour ce moment de douceur au soleil couchant.

    24
    Maryse
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:28

    Ben c'est drôle nous aussi on est sorti la nuit..

    Beaucoup de fatigue ! C'est vrai. Ca s'annule avec la joie!!!!

    Photo superbeeeeeeeeeeeeeee!!! Gazou. On se remet dans le train-train et on se refait une santé....! Moi j'aime bien la cohue de temps en temps aussi! Mais hier je me suis retrouvée seule dans mon salon sous une couette à lire... Ho! C'était pas mal aussi! Bises. Faut dire que je  vois mes petites filles pratiquement tous les jours.. J'ai cette chance!   Maryse 

    25
    enriqueta
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:28

    Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :